Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot en plein jeu suite au changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot en plein jeu suite au changement de carte graphique

n°8233802
Kljunas
Posté le 03-03-2012 à 16:50:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer ma GTX 260 pour une HD 7970 mais j'ai un problème : quand je joue, le PC redémarre spontanément au bout d'un moment (évènement 41 kernel power, d'après l'observateur d'événements Windows). C'est assez aléatoire, ça arrive parfois au bout de quinze minute ou alors il ne se passe rien pendant plusieurs heures. Et je n'ai pas de BSOD ou de message d'erreur. Rien.
 
J'ai pensé que c'était dû d'alim, j'ai une Super Flower de 550W (SF-550P14P). Donc est-ce que l'alim peut être le problème? sachant qu'elle a environ deux ans et demi d'utilisation et que je connais pas vraiment la fiabilité des Super Flower?
 
Sinon j'ai aussi pensé à un conflit avec les anciens drivers Nvidia, j'ai nettoyé tout ça avec Driver Sweeper sauf les clés de registre qui restent toujours là. Ça peut causer un problème?  :??:  
 
Merci de répondre si vous avez une solution  :D  
 
(Sinon voilà ma config au cas où ça serait un problème d'alim insuffisante)
Gigabyte HD7970 OC d'usine @1GHz
Intel Q9550 @stock
CM Asus P5QC
Carte son Asus Xonar D2
Lecteur DVD, lecteur blu-ray, disque dur...


Message édité par Kljunas le 03-03-2012 à 18:10:00
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 16:50:59  profilanswer
 

n°8239304
Kljunas
Posté le 08-03-2012 à 21:44:18  profilanswer
 

Bon, je ne peux pas encore être sûr à 100% mais je pense que mon problème est réglé.
 
J'ai d'abord changé d'alim pour une be quiet! de 630W qui a étrangement remplacé le problème de reboot par des "grey screen of death", soit un freeze complet du PC sur un écran de rayures verticales. Mais en désactivant l'ulps dans le registre on dirait que ça a résolu le problème. Je viens de passer huit fois le benchmark MSI Kombustor alors qu'en moyenne ça plantait au deuxième.
 
Voilà, au cas où ça pourrait aider quelqu'un  :D

n°8239324
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-03-2012 à 22:07:55  profilanswer
 

hello, ouaih une super flower power c est pas non plus le top en alim....... :o  
 
 :whistle:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8239327
crypo
Posté le 08-03-2012 à 22:11:58  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello, ouaih une super flower power c est pas non plus le top en alim....... :o  
 
 :whistle:


 
Dit ça se fume ? http://i.imgur.com/A87UHs.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot en plein jeu suite au changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
changer de carte graphiqueSifflement strident sur carte mère (nouvelle config)
Choix de carte mère[résolu] Reboot du PC sur branchement casque sur prise audio frontale
Choix carte graphiqueCarte graphique pour 2 ecrans ??
Plus de sujets relatifs à : Reboot en plein jeu suite au changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR