Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen après acquisition nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen après acquisition nouveau PC

n°9596622
machin9128​0
Posté le 29-08-2015 à 18:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis "l'heureux" possesseur d'un ordinateur acheté sur Materiel.net et reçu il y à deux jours.
 
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)  
Intel Core i7 6700K
Asus Z170 Pro Gaming    
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS15    
MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go  
Samsung Serie 850 EVO - 250 Go  
Seagate Desktop SSHD - 2 To (8 Go Nand)  
Samsung SH-224FB - OEM, noir  
Fractal Design Define R5 Black  
Corsair CS850M Series Modulaire - 850W  
Noctua NH-D15
 
J'ai fait faire le montage et l’installation Windows par Materiel.net.
 
Mon soucis: après réception j'ai commencé à installer les différents logiciels qui me sont utiles. Et Bam.... blue screen... Jusqu’à maintenant j'en ai eu 6 différents que voici:
 
BAD_POOL_HEADER: le plus fréquent
KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
BAD_POOL_CALLER
edit: petit nouveau: MEMORY_MANAGEMENT
 
Bref le pied... J'ai tout d'abord tenté un de revenir à un point de restauration ... Ca a fonctionné ... 10 min Bam re blue screen...
J'ai ensuite réparé Windows avec le CD ... pareil
Formatage du disque système et réinstallation moi même.... Pareil l'erreur est revenue.
J'ai installé la dernière version officielles du BIOS... L'erreur est réapparue peu de temps après
 
Des fois après une manip je reviens sur le windows tout marche mais j'ai perdu la connexion ( 3 fois que ce me le fait déja) et je dois rebooter la box et quelques minutes, parfois une heure même après... re bim ... blue screen.
Une belle épée de Damoclès.
 
J'ai remarqué que ma mémoire dans le bios était une DDR4 2133 ... pas la même inscription que sur mes barrettes qui sont bien étiquetées comme des 3000Mhz j'ai boosté a 3000 sous le BIOS, il a prit ca comme un overclocking et est passé a 3000 après une tentative échouée ... par contre je suis maintenant à 3000 mais avec des clocks a 1718/18/36 soit ... plus que les 15/15/15/35 de base. Je ne sais pas comment profiter de mes barettes sans OC a 3000mhz et 15/15/15/35 de clocks.  
 
Je ne sais si les problèmes sont liés mais la multitudes d'erreurs différentes m'inquiète.
 
Quelqu'un aurait déja eu les même soucis? Auriez vous une idée pour résoudre ce sac de noeud?
 
Merci d'avance.


Message édité par machin91280 le 29-08-2015 à 18:41:01
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 18:09:47  profilanswer
 

n°9596646
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 29-08-2015 à 18:57:15  profilanswer
 

Fait sauter la gare tue être te fait pas chier


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9596657
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 29-08-2015 à 19:13:34  profilanswer
 

La meilleur façon de mettre ta RAM @3000 est de passer par les profiles XMP plutôt que de changer les fréquences à la sauvage.
 
Mais bon comme dit plus haut, vu que c'est un PC pré-monter, passe par le SAV si tu ne veux pas te faire chi...


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9596662
machin9128​0
Posté le 29-08-2015 à 19:24:33  profilanswer
 

Ok merci pour la RAM j'ai réussi en passant par les XMP justement.  
Par contre le reste toujours la même merde. Bon je verrais en effet direct avec matériel.net.

n°9603954
machin9128​0
Posté le 08-09-2015 à 15:47:42  profilanswer
 

Bon ben retour de SAV...
 

Citation :

Nous prenons bonne note de votre demande d'informations concernant le traitement de votre retour.
 
Votre retour est actuellement toujours en cours de test, du fait que nous n'arrivons pas à constater la moindre panne sur votre machine :
 
Etat OK
Ventilateurs OK
Test USB / SON OK
Tests Power LED / Power Switch / HDD LED / Reset Switch OK
Fréquence / Température / Bruit OK
Test DVI / HDMI / DP OK
Test Evaluation WinSAT 4h OK
Test Furmark 30 min OK
Test Heaven Unigine 30 min OK
Test Soft Particles 15 min OK
Test Crysis 2 30 min OK
Test OCCT Power Supply 1h30 OK
Test Memtest 7 pass OK
Test Linx 2h OK
Mise à jour bios 0603 --> 0703
 
Nous avons installé tous les logiciels présents dans votre Google Drive suite à votre demande, et n'avons constaté aucune anomalie lors des installations ou lors de leur utilisation.
 
Est-ce que vous pouvez de ce fait nous apporter plus de précisions concernant le problème que vous avez rencontré s'il-vous-plaît ? Toute information est importante, la panne se produit peut-être à cause d'un élément externe (prise électrique, appareil particulier dans l'environnement), ou dans des circonstances très particulières, je vous remercie de nous apporter le plus de détails possibles pour nous aider à reproduire la configuration qui met votre matériel en panne.


 
Me voila dans le caca ^^' j'ai appelé après coup et le type au tel était extra, il bossait justement sur mon dossier à ce moment la. Il m'a dit que les mecs avaient vraiment installés tous les logiciels que j'avait fourni sur mon drive... et que rien ça marchait niquel chez eux... J'ai précisé que j'avais branché en direct sur le courant, sans périphériques, puis testé sur un onduleur. Il m'a dit pour le coup que si j'avais mit un onduleur si y'avait un problème au niveau de mon courant électrique l'onduleur aurait corrigé le tir...
Bref ils me le renvoi... et je sais pas trop ce qu'il se passe. Il m'a dit de rappeler si jamais ça revenait.
Après vu les blue screens ça viendrait de partout ... alim/Mémoire/drivers...
 
J’espère que c'pas mon réseau électrique qui est moisi car la ... je sais même pas comment ça influencerait ma machine... Bref je vous dit ça jeudi dès réception...

n°9612841
machin9128​0
Posté le 19-09-2015 à 21:42:52  profilanswer
 

Reçu du SAV sans qu'ils ne trouvent de soucis...
 
J'ai encore eu une masse de blue screen...
Désespéré je déplace le pc ailleurs pour tester.... et ca marche ... merde j'avais oublié de brancher le clavier : BIM ecran bleu...
Ben merde... j'enleve le clavier il démarre ... Je branche... ecran bleu...
Ah ben merde oO En gros mon G15 fait planter mon PC....
La je me dis merde pk jusque la il marchait... je désinstalle logitech assistant... je branche le clavier et ... ça marche... con j'ai besoin du logitech assistant pour faire marcher correctement ma g700 mais bon ^^'
 
Par contre je pensais avoir eu des soucis avant l'installation du logitech assistant ... mais ca vient surement du clavier malgré tout car l'assistant ajoute des options de profil mais il reste 2/3 options de base au clavier sans l'assistant...
J'ai acheté un autre clavier et depuis... aucun soucis...  
 
Problème résolu mais perdre un mois a chercher a cause du clavier ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen après acquisition nouveau PC

 

Sujets relatifs
J'aimerais faire mon propre PC ![Aide] probleme PC
HELP problème PCPC Gamer
Pc stream/gamingPC GAMER 1200 EUROS
Level up Vieux PC bureau?[Résolu] PC qui ne boot plus après nettoyage
Pc gamer, recommendationPc Gamer 600€
Plus de sujets relatifs à : Blue screen après acquisition nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR