Bonjour,
Je suis "l'heureux" possesseur d'un ordinateur acheté sur Materiel.net et reçu il y à deux jours.
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
Intel Core i7 6700K
Asus Z170 Pro Gaming
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS15
MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go
Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
Seagate Desktop SSHD - 2 To (8 Go Nand)
Samsung SH-224FB - OEM, noir
Fractal Design Define R5 Black
Corsair CS850M Series Modulaire - 850W
Noctua NH-D15
J'ai fait faire le montage et l’installation Windows par Materiel.net.
Mon soucis: après réception j'ai commencé à installer les différents logiciels qui me sont utiles. Et Bam.... blue screen... Jusqu’à maintenant j'en ai eu 6 différents que voici:
BAD_POOL_HEADER: le plus fréquent
KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
BAD_POOL_CALLER
edit: petit nouveau: MEMORY_MANAGEMENT
Bref le pied... J'ai tout d'abord tenté un de revenir à un point de restauration ... Ca a fonctionné ... 10 min Bam re blue screen...
J'ai ensuite réparé Windows avec le CD ... pareil
Formatage du disque système et réinstallation moi même.... Pareil l'erreur est revenue.
J'ai installé la dernière version officielles du BIOS... L'erreur est réapparue peu de temps après
Des fois après une manip je reviens sur le windows tout marche mais j'ai perdu la connexion ( 3 fois que ce me le fait déja) et je dois rebooter la box et quelques minutes, parfois une heure même après... re bim ... blue screen.
Une belle épée de Damoclès.
J'ai remarqué que ma mémoire dans le bios était une DDR4 2133 ... pas la même inscription que sur mes barrettes qui sont bien étiquetées comme des 3000Mhz j'ai boosté a 3000 sous le BIOS, il a prit ca comme un overclocking et est passé a 3000 après une tentative échouée ... par contre je suis maintenant à 3000 mais avec des clocks a 1718/18/36 soit ... plus que les 15/15/15/35 de base. Je ne sais pas comment profiter de mes barettes sans OC a 3000mhz et 15/15/15/35 de clocks.
Je ne sais si les problèmes sont liés mais la multitudes d'erreurs différentes m'inquiète.
Quelqu'un aurait déja eu les même soucis? Auriez vous une idée pour résoudre ce sac de noeud?
Merci d'avance.
Message édité par machin91280 le 29-08-2015 à 18:41:01