Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Scintillement au lancement d'un jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9206890
revan6
Posté le 14-07-2014 à 13:43:58  profilanswer

Bonjour,

Voila depuis quelques jours dès que je lance un jeu, mon écran se met à "scintiller". En fait, aussi bien quand le jeu est en arrière plan qu'en premier plan, je vois plein de petits pixels blanc apparaître et disparaître un peu partout sur la totalité de l'écran (pas évident à expliquer). Ca me le fait pour tous types de jeux, aussi bien récents qu'anciens.

J'avais pas ce problème auparavant, il semblerait que ce soit apparu après avoir éteint l'écran pendant que j'étais sur un jeu (pas sûr que ce soit l'origine du problème mais je préfère le préciser).

Mon écran est un samsung, led 24 pouces.

En espérant que vous sauriez résoudre mon problème !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 13:43:58  profilanswer

n°9206981
seb4771
Posté le 14-07-2014 à 15:33:21  profilanswer

Hello,

les pixels blancs : EN JEU sont souvent du à une chauffe de la carte vidéo et avec + ou - de dégats :(

les points blancs peuvent venir de l'écran MAIS tu l'aurais tout le temps.

1. Fais un test de température (hwinfo par exemple) en idle PUIS en jeu pour déja vérifier si c'est ça le souci.
2. Un nettoyage du pc est aussi à envisager (ça peut pas lui faire du mal :P) via une bombe.
3. Si un reboot n'a pas corrigé le souci et que tu as toujours des points blancs sur les jeux 3D (le + souvent) alors tu peux AU PIRE, essayé un underclocking violent (et pas l'inverse) en bridant la carte au max (fréquences idle mais fixe via afterburner par exemple) pour voir si tu as encore ces points ou pas.
3. Si tu as encore les points, la carte est HS (pour les jeux)
4. Si tu n'as plus les points, tu remonte les fréquences à la main pour voir ce qui coince et si en remettant les bonnes fréquences tu n'a plus rien, tant mieux, sinon 3. ( :( )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Gigabyte GTX770 Reboot au lancement de certains jeuxprobleme de lancement de pro tools 11.01 sur win 7 gt pro
Lancement OS sur MSI Z77A-G45Crash au lancement d'un jeu.
Scintillement de l'écranArtefacts, scintillements et ecran noir : CFX 280X
Disque à 100 % au lancement de certains programmesProblème au lancement
Problème après le lancement du bios3d Mark erreur lancement apres mise à jour
Plus de sujets relatifs à : Scintillement au lancement d'un jeu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)