Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash au lancement d'un jeu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash au lancement d'un jeu.

n°9152035
Grotomy
Posté le 18-05-2014 à 00:39:07  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir.
 
Pour vous faire comprendre mon problème, je vais vous expliquer comment et dans quelles circonstances je suis tombé dans cette m*rde.
Ce vendredi soir en rentrant des cours vers 22h30 je me dirige vers mon PC quand je me rends compte que celui-ci fait "dong-dong" (périphérique usb non reconnue) à répétition et ce depuis qu'il est 13h (j’étais partie en courant sans fermer mon pc). C’était en fait le câble usb de mon lecteur mp3 qui, pourtant connecté à aucun périphérique, entrainait ce signal. (J'explique cela au cas où ça pourrait être la cause du problème).
Je lance un jeu histoire de passer le temps, quand je commence à avoir des petits freez.
Rien d'inquiétant quoi qu’inhabituel, mais quelques minutes après j'ai un gros freez, écran qui passe alors en bleu clair(couleur thème aero win7) mais brouillé.
je suis obligé de reboot et je ressaie de lancer un jeu mais le phénomène se reproduit.
A chaque tentative après reboot, le freez se produit de plus en plus rapidement et finit par devenir un reboot auto et ce dès le lancement du jeu.
Cela me le fait avec tous les jeux que je possède.
Après des heures de recherches, je finis par croire la connerie de certains internautes qui prétendent que ça vient de l'alimentation (ces gens qui utilisent les calculs disponibles sur certains sites où on essaie de nous faire croire qu'avec des petits composants de config,  des alims de plus de 700 watt sont nécessaires...), et je change mon akasa 550w par une Antec High Current Pro 750 80PLUS Gold qui trainait dans mes affaires en attendant que le courage de l'installer me vienne, mais le problème persiste toujours.
Sur celle-ci j'entends même le relais qui coupe carrément l'arrivé du courant lors du crash.
 
Parenthèse: debut
j'en profite pour demander si quelqu'un saurait pourquoi elle s’éteint parfois après une dizaine de secondes lorsque je lance le pc (ça arrivait aussi avec mon ancienne configuration d'où elle provient).
Aussi le fait que lorsque je pousse le bouton reboot de la façade, bheenn... le pc s’éteint simplement instantanément sans redémarrer.
Et pour finir, si je laisse mon doigt sur le bouton power pour une fermeture forcée de l'ordinateur, bah je dois retirer directement mon doigt (à quelques dizaines de secondes près) du bouton ou le pc reboot).
A part ça elle fonctionne nickel.
Parenthèse: fin
 
Depuis, je ne peux plus lancer aucuns jeux sous peine d'un crash instantané.
Je ne pense pas que ma carte graphique soit en cause car j'ai testé un downclocking de celle-ci mais ça n'a rien arrangé.
 
Je tiens à préciser que j'ai un boitier extrêmement bien ventilé, et que les températures de mon processeur et GPU n'ont jamais dépassés les 55°C
J'ai réinstallé les drivers de ma carte graphique, réinstallé directx11, nettoyé et remis de l'ordre dans mon boitier.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous m’apporterez et je m'excuse d'avance au cas où j'aurais pas post dans la bonne section.
 
PS  
Voici une partie de ma configuration  
 
Intel Celeron G540 Cadencé à 2.50 GHz
ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V LX Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Radeon HD 6870
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 00:39:07  profilanswer
 

n°9152046
Spartan88
Posté le 18-05-2014 à 02:42:41  profilanswer
 

Je mise sur la Cg perso ! Un abaissement de la fréquence ne te sauvera pas la mise en cas de défaillance matériel, quand tu lance un jeu elle se met en marche pour un traitement 3D et à priori c'est là que ça foire !
Si possible essaye une autre CG sur ton PC, peu importe laquelle et essaye de jouer pour voir si le soucis persiste.
 
Sinon en effet l'alimentation peut être en cause, elle déconne et n'arrive pas à fournir le jus nécessaire lors d'un besoin pour jouer...mais avant tout il faudrait voir du coté de la cG je pense.
 
 
Sinon pour "soucis" au Boot...la fiche du bouton Reset est peut être branchée sur la partie Start de la CM, d'où son action erronée qui est de ne pas redémarrer, j'ai souvent vu ça autour de moi, lors d'un montage mal vérifié :)
Sinon il reste la possibilité que ta cM commence à déconner, mais les options peuvent être multiples...

n°9152338
Grotomy
Posté le 18-05-2014 à 16:44:19  profilanswer
 

Tout d'abords merci pour la réponse.  
j'ai fait plusieurs test OCCT pour voir si elle était en cause, elle avait l'air de ne pas avoir de problème. Elle tournait tranquillement en burn, où elle stagnait à 55°.
Mais j'ai lu je ne sais plus où qu'OCCT ne fait qu'alimenter la carte au max et non tester son action bien qu'il y ait une image 3d. Je soupçonne directx je ne sais pas pq. je vais réinstaller.
J'ai chipoté dans Catalyste contrôle et j'ai changé quelques réglages, et dorénavant OCCT crash directement au lancement du test.
Je continue à chercher et vais tester avec le gpu intégré de mon CPU car pas de carte graphique à ma disposition aujourd'hui.
je vous tiens au courant.
 
edit: ah oui, pour ce qui est des fiches de bouton, elle sont parfaitements branchées.  
En fait je pense que c'est le relais de l'alimentation qui relance si j'ai encore le doigt sur le bouton quand le pc s’éteint.
Pour le bouton reset je sais vraiment pas car c'est une fermeture instantanée.


Message édité par Grotomy le 18-05-2014 à 16:47:38
n°9152447
Grotomy
Posté le 18-05-2014 à 19:08:37  profilanswer
 

Bon bah j'ai changé d'emplacement pci-e sous le conseil de mon frère et apparemment ça fonctionne nickel...
je soupçonnais la carte mère à cause du "dong-dong" mais perso j'ai pas le courage de chercher d'où ça venait.  
En tout cas ça doit être software.
Merci pour votre aide.

 
edit: En fait nan, le problème persiste toujours :s.


Message édité par Grotomy le 18-05-2014 à 19:27:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash au lancement d'un jeu.

 

Sujets relatifs
Pc qui crash sur certains jeuxCrash systématique sur les jeux 3D
[Résolu]Problème de crash coloréPC qui crash sans raison.
Crash jeux STEAM, Freeze visuelDisque à 100 % au lancement de certains programmes
Crash explorer sonPC qui crash au lancement d'une appli 3D
Crash lors du lancement de jeux[résolu] crash au 1er lancement d'un jeu puis plus de pb ensuite [réso
Plus de sujets relatifs à : Crash au lancement d'un jeu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR