Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Scintillement et chute de fps aprés un SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scintillement et chute de fps aprés un SLI

n°10004556
netronos
Posté le 01-12-2016 à 20:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un setup composé de 6 écrans 24 pouces, relié à un SLI de gtx 970 Gigabyte et j'ai des ralentissements sur tous mes jeux qui sont limités à 60 FPS même les V-sync du panneau de config Nvidia et des jeux. J'ai aussi des scintillements, des points vert qui apparaissent de façon intermittente.  
 
Je vous remercie par avance si vous avez des idées,

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 20:10:49  profilanswer
 

n°10004558
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 01-12-2016 à 20:14:37  profilanswer
 

bjr
 

Citation :

des points vert qui apparaissent de façon intermittente


 
Carte graphique qui commence peut-être à donner des signes de mort prochaine......

n°10004568
netronos
Posté le 01-12-2016 à 20:28:34  profilanswer
 

Bien sur que non parce que c'est seulement ingame et que je n'avais aucun problème quand j'avais installé qu'un seul sur écran sur mon SLI

n°10004706
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2016 à 23:28:54  profilanswer
 

Le SLI ça peut faire chauffer, la chauffe peut faire souffrir la RAM, et ça peut faire clignoter les pixels.
 
Comment tu arrives à connecter *SIX* écrans avec cette config. SLI ou pas, tu es normalement limité à 4 écrans.
 
Il serait intéressant de nous détailler l'intégralité de ta config, incluant:
 
=> CONFIG COMPLETE AVEC ALIM
 
=> CONNECTIQUE UTILISEE POUR LES ECRANS
 
=> tu as essayé plusieurs versions de pilotes Nvidia = pas forcément les derniers ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10004766
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 02-12-2016 à 08:18:15  profilanswer
 

Citation :

Bien sur que non parce que c'est seulement ingame


 
Ben justement...si....
La pixelisation c'est (comme le signale zonka) souvent la GDDR qui en est la cause, soit elle est fortement sollicité comme il le précise et chauffe, soit une partie est deffectueuse mais se situe à des adresses mémoire qui ne sont sollicité que durant certaine phase de jeux. Cette 2° hypothèse est facile à determiner, il suffit d'inverser les cartes puisque l'une est maitre l'autre esclave, la ram de la première sera plus rapidement saturé.

n°10004770
netronos
Posté le 02-12-2016 à 08:43:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, Alors pour la config complète la voici :
 
Intel Core i7-6700k
Gigabyte windforce GTX 970 4 go  
Un intel SSD 120 GO
Un HDD dont je ne me souviens plus la marque
Une alim Be Quiet 750 watt
En ram c'est du 16 go DDR4 de chez corsair
 
Et pour les écrans ben tous sont connecté en DP 3 sur l'une et 3 sur l'autre.
 
P.S : Je vais essayer d'inverser les CG mais je penses vraiment que ça vient de là
 
EDIT : Aprés moult test je me suis rendu compte que quand aucun écran n'est installé sur la deuxième CG, tout va bien j'ai des perfs normal les problèmes n’apparaissent que quand je branche 4 sur la première et deux sur la seconde mais je me suis rendu compte que mon bridge est un crossfire et non pas sli du coup j'ai commandé un SLI Bridge qui arrive lundi. ça devrait résoudre les problèmes vous penser ?
 
EDIT 2 : Les scintillement et les points vert son du à la connectique ou à l'écran, la piste d'une CG défectueuse peut être écarter.


Message édité par netronos le 02-12-2016 à 09:55:04
n°10004947
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 02-12-2016 à 13:12:01  profilanswer
 

Citation :

Aprés moult test je me suis rendu compte que quand aucun écran n'est installé sur la deuxième CG, tout va bien j'ai des perfs normal les problèmes n’apparaissent que quand je branche 4 sur la première et deux sur la seconde mais je me suis rendu compte que mon bridge est un crossfire et non pas sli du coup j'ai commandé un SLI Bridge qui arrive lundi. ça devrait résoudre les problèmes vous penser ?  
 


 
C'est une plaisanterie... :??: ....non ?? si hein  :pfff: .
 

Citation :

Aprés moult test je me suis rendu compte que quand aucun écran n'est installé sur la deuxième CG


 
Que ce soit en SLI ou en crossfire, on ne branche rien sur la seconde carte graphique.....  :non: ....
C'est aussi une plaisanterie n'est-ce pas ? :kaola:


Message édité par flogger88 le 02-12-2016 à 13:13:20
n°10004976
netronos
Posté le 02-12-2016 à 14:05:17  profilanswer
 

Mais moi je pensais qu'en rajoutant une seconde cg je pourrais avoir écrans ?


Message édité par netronos le 02-12-2016 à 14:08:13
n°10004982
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 02-12-2016 à 14:16:22  profilanswer
 

En rajoutant une seconde carte sans rien faire d'autre, tu crée un multi-écran mais pas un SLI.
Pour qu'un SLI soit engagé, il faut le selectionner dans le pilote (qui doit etre réinstaller après l'installation de la seconde CG) et bien sur, le bon pont de jonction entre les deux cartes......
En SLI tu peu afficher sur plusieurs écrans mais les combinaisons sont strict et décrite ici:
http://www.nvidia.fr/object/sli-te [...] or-fr.html
Et pour savoir si tu est bien en SLI installe GPUZ :  

n°10005012
netronos
Posté le 02-12-2016 à 14:52:00  profilanswer
 

Ok donc si je veut pouvoir utiliser mes six écrans sans ralentissement j'ai configuration des connexion particulière à respecter ? et j'ai besoin du bridge ? Parce que pour le moment en effet je ne suis pas en SLI

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 14:52:00  profilanswer
 

n°10005026
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 02-12-2016 à 15:02:48  profilanswer
 

Le SLI et le Crossfire reste dans mon domaine de compétence, pour le multiécran, surtout 6, je suis moins à l'aise, attend d'autre avis, mais il existe des tutos sur le net pour mettre 3 écran sur une carte, donc si tu as deux cg (mais pas en SLI), tu peu peut-etre en mettre 6 (3+3)
J'ai trouvé ça sans trop chercher: https://domotiquetechnoseb27.com/20 [...] -3-ecrans/
Après il faut peut-etre utilisé un bridge en effet.

n°10005028
zonka
x58 forever!
Posté le 02-12-2016 à 15:03:53  profilanswer
 

2 ou 3 cartes en SLI sont équivalentes à une seule carte, avec la connectique maximale possible sur une, à priori 4 écrans


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10005037
netronos
Posté le 02-12-2016 à 15:10:15  profilanswer
 

Mais moi ça me semble bizzare parce que ça marche quand je branche 3 sur une l'une et 3 sur l'autre mais j'ai des lags mais peut être que quand j'aurais reçu mon bridge et que j'activerai le SLI ça devrais marché.

n°10005577
netronos
Posté le 03-12-2016 à 12:41:01  profilanswer
 

Je reviens vers vous pour la dernière fois, desolé du double post mais il me semblait important de conclure ce topic afin que les éventuel personne rencontrant des problèmes sur ce genre de sétup "éxceptionnel".
J'ai reçu mon bridge et mis le SLI sur l'option "Activer tout les écrans" et tout marche bien bien que je n'ai que 40 à 50 FPS du fait de la surcharge d'écrans, je pense qu'il me faudra passé sur un modèle supérieur plus tard mais en tout cas tout marche impeccablement bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Scintillement et chute de fps aprés un SLI

 

Sujets relatifs
SLI et carte son ?Probleme SLI non détecté
Conseil sur nouvelle config GTX 1080 solo/SLIChute de FPS sur GTA V malgré une bonne config
SLI et 2 écrans -- ConfigSLI Non détecté
SliCouplage carte graphique SLI
SLI avec carte de constructeur different 
Plus de sujets relatifs à : Scintillement et chute de fps aprés un SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR