Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran scintille coupé / icônes disparus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran scintille coupé / icônes disparus

n°7739560
gavottin
Posté le 07-01-2011 à 21:40:29  profilanswer
 

Salut,
Mon problème a commencé il y a quelques mois :
Quand je regardais des videos, il arrivait parfois que l'écran soit coupé en 2 dans le sens de la diagonale et qu'une des 2 parties se mettent à clignoter, avec une image complétement déformée. Le plus chiant, c'est que des fois ça passait nickel...
Et puis peu à peu, j'ai constaté que tous mes icônes, que se soit sur le bureau, dans internet explorer, même dans mozilla, se déformaient également, reprenant leur forme quand la souris passait dessus...
J'ai essayé de passer les couleurs de 32 bits à 16 bits, cela a réglé le pb des icônes mais pas des vidéos...
 
Voilà, j'ai une carte Radeon X1300 et j'ai effectué des mises à jour de pilotes, je ne sais pas si ça vient de là.
Mais le problème empire, parfois au démarrage, j'ai de belles fractales multicolores... En tout cas, ça ne vient pas de l'écran puisque j'ai un portable que je branche souvent et tout est bien.
 
Merci de me donner des pistes !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 21:40:29  profilanswer
 

n°7739663
Zack38
Posté le 07-01-2011 à 22:49:47  profilanswer
 

Il y a moyen que tu testes avec d'autres câbles ?
 
N'as-tu pas remarqué un problème de surchauffe venant de ta carte graphique, un bruit, quelque chose ? (qui sorte de l'ordinaire)

n°7740708
gavottin
Posté le 08-01-2011 à 15:18:10  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'ai pas l'impression...
C'est bizarre, ça m'a plus l'air d'un problème d'affichage, je vais tenter de désinstaller la carte puis de la réinstaller.
Je vous tiens au courant. Si quelqu'un a d'autres suggestions...


Message édité par gavottin le 08-01-2011 à 15:20:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran scintille coupé / icônes disparus

 

Sujets relatifs
Ecran noir[Topic unique] Problème artefacts écran erreur directx
rien à l'écran, carte graphique en cause ?choix d'ecran 24 pouces et de carte graphique pour jeux
Ecran qui s'éteintécran bleu
ecran bleuGTX 460 et écran noir au démarage.
Carte Graphique GTX 460 écran noir dans les jeuxdisque dure affiche ecran bleu ne ce formate pas
Plus de sujets relatifs à : écran scintille coupé / icônes disparus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR