Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique GTX 460 écran noir dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique GTX 460 écran noir dans les jeux

n°7729689
djolabrico​l
Posté le 03-01-2011 à 13:50:01  profilanswer
 

Bonjour et meilleurs vœux a tous et toutes
Qui peux me dire si quelqu'un utilise ce couple jeux carte graphique, voila pourquoi  
J’ai installé en 2010 plusieurs jeux sur mon pc dont far cry 2 quand javait comme carte graphique une ATI HD4850 en 512 tous ces jeux fonctionnaient à merveille sur mon xp pro pack2.
Début 2011 j'ai tous désinstallé de la carte ATI pour installer les derniers drivers nvidia (V260.99 du 25/10/2010) sur une carte graphique fraichement neuve GTX460 1 Go gainward GS et la après avoir mis les direct x et autres C+ redistribuable j'ai lancé far cry et au lancement un message me dit que mes pilotes sont trop anciens et qu'il faut que je les mette à jour ? Se sont les derniers du site nvidia (j'ai désinstallé far cry 2 puis réinstallé et même message le jeu tourne mais écran reste noir  
j'ai donc désinstallé les drivers nvidia pour télécharger les derniers pilotes sur le site de gainward (V 263.14 pour xp du 27/12/2010) j'ai lancé far cry 2 et encore ce massage me disant que mes pilotes ne sont pas a jour ?
mes seul jeux qui fonctionnent sont Kane et lynch 2 et Mafia 2  
tous mes autres jeux tournent mais écran noir (call of juarez, bioshoc2, rainbow six, moto gp 08, mes call of duty modern warfare et World at war
 
la je ne comprends plus rien, de non ancienne config à la nouvelle je n'ai changé que la carte graphique et rajouté une carte son  
Mes deux connecteurs 12V sont bien connectés sur la gtx460 et mon alim est une corsair 650W  
je ne vois pas ou télécharger des pilotes plus récent car ils ont moins de 15 Jours  
je précise que mon affichage par le hdmi fonctionne normalement dans les autres applications
Qui à une petite idée ? Merci de vos aides  
Amicalement
Joël

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 13:50:01  profilanswer
 

n°7730007
beathnic52
Posté le 03-01-2011 à 15:16:38  profilanswer
 

Bonjour à toi, et bonne année ;)
 
Peut etre est-ce dû à un conflit de pilote (résident) graphique ?
Je te conseil de désinstaller ton driver nvidia et de passer un petit coup de Driver Cleaner, avec précaution, il te faut cibler Nvidia et Ati.
Ensuite, une installation du dernier driver après un petit reboot.
En espérant que ça t'aidera
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] er-pe.html


---------------
www.ryzom.fr
n°7732502
djolabrico​l
Posté le 04-01-2011 à 16:03:41  profilanswer
 

beathnic52 merci de ta réponse je vais essayer ça par contre je vois que sur xp dans ajout supp de programmes il me reste  ati catalyst instal manager et ati parental control&encoder est ce que ça ne jouerais pas sur mes pilotes nvidia car la j'ai bien les derniers d'installé et il ne fonctionnent bien que dans mafia2 et the saboteur et kan & lynch 2 tous les autres jeux installé du temps de mon ati hd4850 ne fonctionnent pas  
amicalement
joel  

n°7732526
dackone
Wattaaaaak !
Posté le 04-01-2011 à 16:12:06  profilanswer
 

Ce sont peut être les jeux qui ont gardé une config "ATI".
 
En plus de supprimer tout ce qui mentionne "ATI" sur ta machine, a ta place, je réinstallerais les jeux également. :)

n°7732773
djolabrico​l
Posté le 04-01-2011 à 17:58:28  profilanswer
 

bon de retour mon ami beathnic52 j'ai suivit tes conseils et désinstaller mes dernier pilotes nvidia du xp pro
redémarrer en F8 virer le fichier nvidia en mode sans échec tous virer avec drivers cleaner pro de ce qui avait rapport avec ATI et en suit nvidia  
j'ai re démarrer et réinstaller au propre les derniers drivers 260.99 de chez nvidia et riens n'y fait au lancement de far cry 2  
même demande veuillez mettre vos drivers a jours au lancement du jeux    
pourtant far cry a été désinstallé et réinstallé sous nvidia et ces derniers drivers j'ai meme mis les 3 patch sur far cry  
ce qui est bizzard c'est que les deux jeux cités plus haut eux fonctionnent ?
malgrés le nettoyage avec drivers cleaner  
dans ajout supp de programme j'ai encore ati catalyst instal manager et ati parental control&manager que je ne peux pas désinstaller  
quand a ces derniers drivers nvidia j'ai lu sur un forum quand il venait de sortir ,riens qui mentinnais qu'il était fait pour la gtx460  
j'ai bien envie de désinstaller ce driver et installé celui du cd  
on ne sait jamais  
amicalement
joel  
 
ps il faudrait que je trouve une personne qui joue à far cry 2 et qui à une gtx 460

n°7735023
djolabrico​l
Posté le 05-01-2011 à 17:14:56  profilanswer
 

bonjour les amis , jeux réinstallés et idem je ne comprends plus je ne sais pas si je ne vais pas essayer d'installer les drivers qui était avec le cd de la gtx460 meme s'il sont plus anciens ,ceux la tournent peut etre  
amicalement
djo

n°7793983
beathnic52
Posté le 11-02-2011 à 15:02:27  profilanswer
 

Salut l'ami, tu t'en es sortis finalement ?
 
Je n'ai rien trouvé d'autre que la liste complête des patchs.
Je pense que ça vient (ou venait) surement d'un problème du jeux, et non de ton pc  
 
http://www.jeuxvideo.com/jeux/tele [...] ar-cry.htm


---------------
www.ryzom.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique GTX 460 écran noir dans les jeux

 

Sujets relatifs
Carte graphiquedisque dure affiche ecran bleu ne ce formate pas
failli griller une carte mère...GTX 580 Superclocked ou SLI de GTX 570 ?
Quel CPU pour du jeux et Multimedia ? Budget 150€Quels pièces pour finir ma config de jeux ?
Config jeux/multimedia µatx 300 euroCarte mère Sabertooth X58 ou rampage 3 extreme...?
Carte mere AM3 + SLI / Hybrid SLI? 
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique GTX 460 écran noir dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR