Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Savoir d'où vient le pb...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8729164
alexandre5​045
Posté le 22-05-2013 à 19:35:52  profilanswer

Bonjour,  
Je suis confronté depuis une semaine environ à un problème qui me semble être d'origine matériel, mais je voudrais être sûr du composant défaillant pour ne pas changer de pièces inutilement.  

Ce pb affecte, dans les jeux (Flight Simulator X), le nombre de fps et le son, qui se met à grésiller ou à être retransmis au ralenti (genre voix de robots qui meurent dans les films).  

Mon ordinateur, peu utilisé, est constitué d'un processeur intel core 2 duo E8400 (+ventilateur fourni avec), d'une carte graphique 8800gt d'une marque dont j'ai oublié le nom, et d'une carte mère Asus P5k, dont les prises de son sont mortes il y a quelques années, me forçant à acheter une carte son (realtek qqchose entrée de gamme).

Avec les problèmes rencontrés, pensez-vous comme moi que la carte son, bas de gamme, est en cause? Dans ce cas, comment expliquer les baisses de framerate?

Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 19:35:52  profilanswer

n°8729199
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 22-05-2013 à 20:10:03  profilanswer

bizarre que la carte son engendre des ralentissements,... quoi qu'il en soit, avec les drivers... onn sait jamais

dans tous les cas, sois sur que les drivers du son de ta carte mere soient bien supprimés, ensuite, ben enleve ta carte son, et enleve les drivers, et vois si le probleme persiste ;)
sinon t'as mis les pilotes de ta carte graphique à jour? et ton windows à jour? (win 7 ?? )

Message édité par fanboy34 le 22-05-2013 à 20:10:27

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8729209
alexandre5​045
Posté le 22-05-2013 à 20:20:56  profilanswer

Oui l'ordinateur est sous windows 7... Est-ce que les ralentissements peuvent êtres dû à une prise en charge de la gestion audio par le processeur lorsque la carte son faiblit, causant des ralentissements?

Si c'était une autre pièce qui dysfonctionne, mettons la carte graphique, cela pourrait-il causer des problèmes de son?

Concernant les drivers, ils n'ont pas changé depuis l'installation de la carte son et ceux du son de la carte mère n'ont jamais été réinstallés après un formatage.

n°8729235
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 22-05-2013 à 20:38:29  profilanswer

alexandre5045 a écrit :

Oui l'ordinateur est sous windows 7... Est-ce que les ralentissements peuvent êtres dû à une prise en charge de la gestion audio par le processeur lorsque la carte son faiblit, causant des ralentissements?

Si c'était une autre pièce qui dysfonctionne, mettons la carte graphique, cela pourrait-il causer des problèmes de son?

Concernant les drivers, ils n'ont pas changé depuis l'installation de la carte son et ceux du son de la carte mère n'ont jamais été réinstallés après un formatage.

j'imagine quie oui: ceux ayant une 7870 faisant des black screen parlent de bruit bizarre aussi ;)

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8729395
alexandre5​045
Posté le 22-05-2013 à 22:55:53  profilanswer

Est-ce qu'il y aurait des logiciels permettant de tester et de donner un résultat clair sur l'état d'une carte graphique ou carte son? (en y réfléchissant je me dis qu'une coupure d'électricité récente a put m'abimer ces composants)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème nouveau PC, comment savoir d'où vient la panne ?Comment savoir de quel composant vient la panne ?
Comment savoir d'où vient le bug... CM, CG, RAM ?Comment savoir d'où vient le bug... CM, CG, RAM ?
Savoir d'ou vient ce bruit ???Mon écran se fige sans raison, comment savoir d'où cela vient ??
Comment savoir si ca vient de mon moniteur ou de ma CGComment savoir d'ou ca vient ?
Comment savoir d'où vient la température des XP ?Erreur sérieuse et comment savoir d'ou ca vient??
Plus de sujets relatifs à : Savoir d'où vient le pb...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)