Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment savoir si ma prise TV est grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si ma prise TV est grillée ?

n°9062233
Lilya5
Posté le 20-02-2014 à 14:15:33  profilanswer
 

Bonjour !!
 
 
 
récemment la foudre a frappé ma maison et depuis je ne reçois plus la tv (TNT par antenne rateau). Je soupçonne l'antenne d'avoir grillé mais avant de la faire changer, je voulais m'assurer que le problème n'était pas moins grave :
 
comment puis-je savoir si le problème ne vient pas de la prise murale de l'antenne ?
 
Je n'en ai qu'une seule donc je ne peux pas faire un travail de comparaison.. Merci d'avance à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par Lilya5 le 20-02-2014 à 14:18:54
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 14:15:33  profilanswer
 

n°9062254
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-02-2014 à 14:26:10  profilanswer
 

Lilya5 a écrit :


comment puis-je savoir si le problème ne vient pas de la prise murale de l'antenne ?


 
En testant avec une antenne d’intérieur...  [:cosmoschtroumpf]

n°9062274
fabcoq
Posté le 20-02-2014 à 14:34:18  profilanswer
 

grillé une antenne cela ma parait bizarre à moins que tu es un ampli dessus.A ce moment là, c'est l'ampli qui est grillé.
Ta télé fonctionne -t-elle toujours ?
tu as peut être grillé son décodeur interne.

n°9062305
Lilya5
Posté le 20-02-2014 à 14:51:51  profilanswer
 

La télé marche avec une antenne intérieur, donc la télé est hors de cause. Mais le test avec une antenne intérieur ne me permet pas de savoir si c'est la prise ou l'antenne extérieur qui déconne.
 
Fabcoq, l'installation TV était déjà en place quand j'ai emménagé, l'ampli dont tu parles serait visible sur l'antenne ?

n°9062339
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-02-2014 à 15:09:44  profilanswer
 

Lilya5 a écrit :

La télé marche avec une antenne intérieur, donc la télé est hors de cause. Mais le test avec une antenne intérieur ne me permet pas de savoir si c'est la prise ou l'antenne extérieur qui déconne.
 
Fabcoq, l'installation TV était déjà en place quand j'ai emménagé, l'ampli dont tu parles serait visible sur l'antenne ?


 
Une antenne ça ne grille pas, c'est juste du métal (et pour faire fondre du métal, il faut une sacrée température)...
 
Par-contre le câble d'antenne à peut-être fondu quelque part, ou l'ampli à peut-être grillé (si il y'en as un).
 
Pour l'ampli, il doit être brancher sur le secteur 220v, donc il est à l’intérieur de la maison, suis le câblage d'antenne, tu devrai à un moment tomber dessus...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : un ampli d'antenne, ça ressemble à ça (et ça se branche généralement au plus proche de l'antenne) :  
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/9/9/1/700x700/iku8435136435099/rw/amplificateur-d-antenne-tnt.jpg
 
Schéma de branchement "classique" d'un ampli antenne :  
 
http://www.tvhdcentral.com/images/installation-antenne-hd-amplificateur-television.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-02-2014 à 15:21:18
n°9062409
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-02-2014 à 16:22:38  profilanswer
 

Lilya5 a écrit :

Fabcoq, l'installation TV était déjà en place quand j'ai emménagé, l'ampli dont tu parles serait visible sur l'antenne ?


Dans notre maison de vacances, il y a un boitier sur le mât de l'antenne, j'imagine que c'est le fameux ampli. Et il ya de fortes chances que ce soit lui qui ait cramé, car c'est lui le premier sur la chaine.
 
@Elias : tu crois pas qu'un coup de foudre pourrait faire fondre du métal ? C'est vachement chaud ce truc, et surtout hyper rapide.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9062558
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-02-2014 à 18:51:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


@Elias : tu crois pas qu'un coup de foudre pourrait faire fondre du métal ? C'est vachement chaud ce truc, et surtout hyper rapide.


 
A ce point ça m’étonnerai, mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup de courant dans un éclair (la comme ça, je pourrai pas calculer quel quantité de courant il faut pour faire fondre du métal, mais ça doit être des chiffres très élevé).  :??:  
 
Enfin, si l'antenne serait fondu ça se verrai sur le toi quand même...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-02-2014 à 18:54:24
n°9062729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-02-2014 à 20:26:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Enfin, si l'antenne serait fondu ça se verrai sur le toi quand même...  :D


Ouais, c'est pas faux :lol:
Par contre ton orthographe elle a fondu :D

 

Mais ouais, un éclair c'est assez violent quand même, tout dépend de la quantité d'énergie qu'il y a à ce moment là entre la terre et l'atmosphère, et de la résistance du matériau constituant l'antenne (oulà on part dans des limites que les bornes elles mêmes ignorent)


Message édité par artouillassse le 20-02-2014 à 20:29:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9062819
fabcoq
Posté le 20-02-2014 à 21:41:45  profilanswer
 

un ampli est constitué de 2 ensembles.
au niveau du mat d'antenne l'ampli et à côté de ta télé une alimentation avec une sortie et une entrée de câble.
Il est possible que seul l'ampli soit HS mais aussi l'alimentation si l'énergie est arrivé là.


Message édité par fabcoq le 20-02-2014 à 21:43:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment savoir si ma prise TV est grillée ?

 

Sujets relatifs
Cherche CG pour Tv Sony X9005 (4K UHD) via HdmiDemande conseil pour antenne TV
Comment savoir quel processeur est utiliséConfig gamer pour brancher sur ma TV
comment savoir si mon ordi neuf est en fait une occasion?Connecter TV et PC à distance
Savoir si cette carte graphique est compatiblej aimerai savoir si ma config est bien ou si y a des chose a changer
WD TV LIVE, Lecture ?Config gamer salon TV poutrage console next gen
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si ma prise TV est grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR