Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Connecter TV et PC à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter TV et PC à distance

n°9035807
mononokay
Posté le 30-01-2014 à 14:23:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Pour le moment, mon PC est connecté à ma télé via un câble HDMI mais pour des raisons purement pratiques et esthétiques, j'aimerais placer la télé contre le mur opposé. Est-il possible de lire le contenu du PC sans passer par un câble HDMI qui traverserait le salon ou suis condamnée à laisser le PC et la télé à maximum 5m?
 
merci d'avance,
 
:)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 14:23:30  profilanswer
 

n°9035837
bernardo56
Posté le 30-01-2014 à 14:45:37  profilanswer
 

Il faudrait donner un peu plus d'infos sur ta tele.
 
Est-ce une smart TV avec port ethernet (RJ-45)ou Wifi ? ports USB ?
 
Si non, je crois que tu n'auras le choix, tu devras passer par un cable HDMI ou VGA.
 
Si oui, meme avec un port ethernet, il faudra relier ta tele par cable ethernet  a ton router.
 
Si tu as des ports USB sur ta tele que ta tele est smart TV avec media-player integre, alors tu pourras mettre tes films (par exemple) sur une cle USB et les lire directement sur ta tele.
 
As tu une box ? (free ou autres)


Message édité par bernardo56 le 30-01-2014 à 14:49:42

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°9035896
mononokay
Posté le 30-01-2014 à 15:31:45  profilanswer
 

Merci pour ta reponse. Ma tv n'est pas smart et ne dispose pas non plus d'un port USB. De toute façon, j'ai plein de videos en Mkv qui ne seraient  pas lues... Je vais investor dans un portable quand j'aurai des sous!  

n°9035911
dantonku74
Posté le 30-01-2014 à 15:39:49  profilanswer
 

Je me permet de reprendre ma réponse effectué aujourd'hui sur un autre topic ayant un besoin similaire, à voir si cela correspond à ta demande :
 
"Le raspbery PI est un nano-ordinateur, le gros avantage c'est son prix et sa taille. Pour streamer sur la TV le contenu de ton PC c'est le meilleur investissement à bas coût.  
 
Pour y répondre il te faudrait le modèle B (plus puissant que l'autre, important pour la lecture de vidéo) : http://www.materiel.net/barebone-m [...] 87819.html
L'alimentation se fait via chargeur secteur micro-usb (comme les smartphone. Il est aussi vendu sans boitier, il en existe en vente (10€) sinon tu peut t'amuser  à en faire un avec des légo
Après rendez-vous à cette adresse : http://www.raspbmc.com/
La distribution d'XBMC adapté pour les Raspbery.
Si elle a un smartphone (iOS, Android, Windows Phone, qu'importe) c'est gagner il est possible de contrôler XBMC avec.
 
Pour résumer :  
 
    config : 450€  
    raspbery : 40€(+10 pour le boitier)  
 
 
A savoir qu'un câble HDMI de 20m coutera le même prix qu'un raspbery (voir même plus cher) et le raspbery t'évite le désagrément du cable qui traine dans tout l'apart."

n°9035914
frelonader​e
Posté le 30-01-2014 à 15:42:03  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'avais le même problème que j'ai résolu avec un ZyXEL WHD6215. C'est un système de transmission sans-fil (60Ghz) HDMI qui me facilite la vie de belle façon. J'ai la box tv, la PS3, la xbox 360 et le PC sur la base (avec télécommande) et le récepteur branché sur la tv. Ça fonctionne sans accroc depuis un certain temps, pas de fils qui traîne. Il semble qu'il ne soit plus en vente mais il y a un certain nombre de fabricants qui font l'équivalent, je te conseille de checker des reviews avant de faire une commande. Il y a de tout dans ce domaine, le meilleur comme le pire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Connecter TV et PC à distance

 

Sujets relatifs
Je monte un PC - budget 450€ - votre avis svp!Configuration PC
Boîtier PC / AvisAvis pour Config' PC Gamer !
Un bon PC gamerJ'ai besoin de vous pour une config PC Gamer
PS4 ou PC Gamerupgrade PC carte mere et alim
Config PC Gamer : environ 1600 € avec OS et écranConfig PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Connecter TV et PC à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR