Ca y est, voici la formule de Sega : Si les modos pouvaient rebaptiser ce topic qui marche pour Win XP, Vista, 7 et 8; voir le déplacer au lieu adéquate, la soluce pourrait en aider d'autres.
Cher client,
Merci d’avoir contacté le support client de SEGA Europe.
1) Vérifiez les mises à jour du client Steam :
- Ouvrez Steam
- Cliquez sur le menu en haut À gauche: "Steam" et sélectionnez "Rechercher des mises à jour du client Steam..."
- Steam redémarrera automatiquement si des mises à jour sont effectuées.
2) Vérifier l'Intégrité du cache du jeux de la façon suivante :
- Démarrez STEAM
- Allez dans Bibliothèque
- Cliquez droit sur votre jeu (par exemple: Total War: ROME 2)
- Cliquez sur Propriétés
- Allez dans l'onglet "FICHIERS LOCAUX"
- Cliquez sur "VÉRIFICATION DE L'INTÉGRITÉ DU CACHE DU JEU"
- Si Steam a trouvé que des fichiers devaient être mis à jour, recommencer l'opération, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien
3) Veuillez fermer Steam (Menu Steam puis Quitter) et supprimer le répertoire suivant:
ATTENTION: Si vous avez des sauvegardes, veuillez en faire un backup, elles se trouvent sous :
%AppData%\The Creative Assembly\Rome2\save_games
- Windows Vista or Windows 7 / 8:
1. Cliquez sur Bureau.
2. Lancez l’explorateur Windows (par exemple un dossier ou bien appuyez simultanément sur la touche Windows et la lettre E)
3. Dans la barre d’adresse, copiez et collez le texte suivant et appuyez sur Entrée :%AppData%/The Creative Assembly
4. Supprimez le dossier de Rome 2.
- Windows XP:
C:\Documents and Settings\<NOM UTILISATEUR>\Application Data\The Creative Assembly\Rome2\
Veuillez noter que pour le supprimer, vous devrez activer l'affichage des fichiers cachés : (Voir ci-dessous comment faire)
XP:
Cliquez sur votre icône POSTE DE TRAVAIL/BUREAU, allez dans le menu Outils et cliquez sur Options de dossiers
Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Cliquez ensuite sur OK pour appliquer les réglages.
Vista/Win7/8:
Démarrez l'Explorateur Windows, développez le menu Organiser puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche.
Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Cliquez ensuite sur OK pour appliquer les réglages.
Une fois le répertoire supprimé, Fermer Steam (Menu Steam puis, Quitter)
Veuillez aller dans le répertoire suivant:
C:\PROGRAM FILES (X86)\STEAM et supprimez les fichiers:
APPUPDATESTATS.BLOB (si présent)
CLIENTREGISTRY.BLOB
Redémarrez votre ordinateur, et revérifiez l'intégrité du cache du jeu (voir étape 2).
Merci de nous faire savoir si votre problème a été résolu.
Cordialement,