Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAV LDLC suivi = mail obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV LDLC suivi = mail obligatoire ?

n°3869861
Nicou
Posté le 14-02-2005 à 13:49:51  profilanswer
 

Sur leur site il est indiqué qu'un mail nous est envoyé à chaque étape du SAV mais il y a aussi moyen de faire une demande pour ça.
 
Je voulais savoir si cétait automatique ou bien si il fallait faire la demande.
Merci :)
 
 
Ah oui sinon ils disent que les frais de ports SAV sont pris en charge si l'achat date d'avant 3 mois
Je suppose qu'ils parlent des frais d'envois de nous vers eux, et pas l'inverse (qui j'espere est toujours à leur charge)?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 13:49:51  profilanswer
 

n°3871866
Nicou
Posté le 15-02-2005 à 11:20:49  profilanswer
 

bump

n°3871909
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 15-02-2005 à 11:33:55  profilanswer
 

il envoit un mail pour confirmer la nouvelle commande et un pour avertir l'expédition c'est tout autrement imagine le nombre de mails/jours qu'ils devraient envoyés déja que là ça doit être assez énorme :D

n°3872410
Nicou
Posté le 15-02-2005 à 14:17:12  profilanswer
 

comment ça confirmer la nouvelle commande?

n°3873562
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 15-02-2005 à 20:34:31  profilanswer
 

pour dire que vous venez de commander qq chose

n°3873625
Nicou
Posté le 15-02-2005 à 20:50:50  profilanswer
 

je parle du SAV je commande rien de nouveau?!

n°3873629
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 15-02-2005 à 20:52:13  profilanswer
 

:lol: désolé j'ai mal lu le titre :o
:D
 
bon pour le sav sinon dès que t'a un numero de dossier attribué il te l'envoi et c'est tout après tu attends

n°3873673
Nicou
Posté le 15-02-2005 à 21:02:07  profilanswer
 

loul :)
bin j'ai renvoyé et tout et tout mais bon j'attends?
je risque de recevoir mes trucs réparés sans avoir été prévenu de leur arrivée?

n°3873681
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 15-02-2005 à 21:03:46  profilanswer
 

attend t'avais bien un n° de retour ?

n°3873702
Nicou
Posté le 15-02-2005 à 21:09:21  profilanswer
 

oui oui reçu par mail
 
c'est juste que j'ai envoyé samedi
qu'on est mardi soir et que j'ai toujours aucun signe de vie de leur part en ce qui concerne le suivi de mon SAV
 
alors que sur leur site il est marqué qu'un mail est envoyé à chaque étape

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 21:09:21  profilanswer
 

n°3873704
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 15-02-2005 à 21:09:43  profilanswer
 

c'est normal y en aura pas

n°3873770
Nicou
Posté le 15-02-2005 à 21:26:31  profilanswer
 

euh explique toi?
tu veux dire qu'ils m'ont volé? (lol )
 
ou bien que je recevrai simplement d'ici qq jour un colis avec mes pièces réparées?

n°3873775
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 15-02-2005 à 21:28:06  profilanswer
 

non mais y jamais de message tu recevras ton colis d'ici 10 jours après avoir renvoyer

n°3873782
Nicou
Posté le 15-02-2005 à 21:30:01  profilanswer
 

ah bon ok
 
pourtant c'est bien sur leur site que j'ai lu qu'un mail était envoyé à chaque étape du SAV
et qu'on pouvait faire une demande pour avoir un suivi SAV
(ce que j'ai fais hier pour tester)
 
mais tjs rien reçu (je suis impatient mais bon c'est tout mon pc qui est dans l'incapacité de fonctionner là :p 1 giga de ram qui prend la poussiere ça fait peine a voir :d)

n°3893242
Nicou
Posté le 23-02-2005 à 10:55:02  profilanswer
 

ouinnn
 
j'ai reçu un mail jeudi 17 pour dire qu'apparement ils avaient bien reçu mon colis
mais depuis plus rien....
c chiant d'etre sans pc!!

n°3893546
3dfx
DIJON (21000)
Posté le 23-02-2005 à 12:55:13  profilanswer
 

une petit question svp, voila:
j'ai acheter une cg en occase, la persone qui me la vendue la acheter chez ldlc, j'ai toujour la facture elle est encore garantie.
je peut faire marcher la garantie?
merci

n°3893581
Nicou
Posté le 23-02-2005 à 13:07:37  profilanswer
 

y a pas vraiment de raison que non...
mais comme c'est lui qui l'a acheté la facture est lié a son compte donc il faut ptet voir ça avec lui

n°3923371
kunkfuu51
Posté le 07-03-2005 à 10:05:40  profilanswer
 

bah franchement ldlc a des progrès a faire au niveau du sav , , , ils vendent des produits sans avoir le stock disponnible pour les remplacer en cas de pannes,  et donc renvois a l'envoyeur chez le constructeur , ,  
l'histoire du mail , no comment , ca permet de perdre encor du temps dans la procédure d'échange alors n'espèrez pas d'échange avant 15 jours grand minimum ,  
pour finir pas de numéro de téléphone pour gérer l'action sav, , GROS niveaux de services chez eux
 
enfin voila quoi ldlc c bien tant qu'on n'as pas recour au sav lol

n°3923378
Nicou
Posté le 07-03-2005 à 10:13:07  profilanswer
 

j'ai eu mon échange apres 15 jours exactement a dater ma date d'envoi du colis donc ca va encore

n°3923388
nicotine20
Posté le 07-03-2005 à 10:20:10  profilanswer
 

Tu ne vas pas tarder à recevoir d'autres mails pout te signifier la cloture de ton dossier et enfin pour te faire bénéficier d'un avoir.
 
En général, il faut compter une disaine de jours (15 maxis) entre le début de la procédure et la réception de la nouvelle pièce.
 
Ne t'inquites donc pas.

n°3923408
Zantetsuke​n
Jusqu'ici, tout va bien.
Posté le 07-03-2005 à 10:32:06  profilanswer
 

Pour les frais de port, tu vas à la Poste, tu payes pour envoyer la pièce. Ensuite LDLC te fait un avoir (bon d'achat) de la valeur de l'envoi.
Perso, je leur ai renvoyé une carte mère ASUS (achetée 6 mois avant), ca m'a couté 11 euros.
Ils m'ont renvoyé la pièce en moins d'une semaine et j'ai recu un bon d'achat de 11 euros.


---------------
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'attérrissage.
n°3923491
biniou
Posté le 07-03-2005 à 11:20:31  profilanswer
 

kunkfuu51 a écrit :

bah franchement ldlc a des progrès a faire au niveau du sav , , , ils vendent des produits sans avoir le stock disponnible pour les remplacer en cas de pannes,  et donc renvois a l'envoyeur chez le constructeur , ,  


c'est tout ce qu'il y a de plus normal ça, c'est comme ça chez tout le monde. Tu crois quand même pas qu'un marchand va avoir le double de tout le matos qu'il vend.
le stock, ça coûte cher, et s'il devait avoir autant de stock pour satisfaire les caprices des clients, bah ça se répercuterait sur le prix. Et là les clients ne seraient pas satisafait non plus.

n°3925278
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 07-03-2005 à 23:30:29  profilanswer
 

kunkfuu51 a écrit :

bah franchement ldlc a des progrès a faire au niveau du sav , , , ils vendent des produits sans avoir le stock disponnible pour les remplacer en cas de pannes,  et donc renvois a l'envoyeur chez le constructeur , ,  
l'histoire du mail , no comment , ca permet de perdre encor du temps dans la procédure d'échange alors n'espèrez pas d'échange avant 15 jours grand minimum ,  
pour finir pas de numéro de téléphone pour gérer l'action sav, , GROS niveaux de services chez eux
 
enfin voila quoi ldlc c bien tant qu'on n'as pas recour au sav lol


 
 
Heu.... T'as déja bossé dans la vrai vie? Non? Alors bienvenue dans la matrice! :D  
 
Excuses moi je ne veux pas paraitre moqueur, mais franchement j'ai parfois l'impression que certains ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent et/ou exigent.
 
Bon, imagines que tu es patron d'une boutique qui vend des CG à 600€. T'en as 100 en stock.
 
Sachant que tu payes des impots sur ton stock (et crois moi ça douille!) d'une part, que pour avoir ces 100 CG dans tes entrepots tu as déboursé une certaine somme, pour ne pas dire une somme certaine... (A vue de nez je dirais quelque chose comme 54000€ vu les marges qui sont pas mirobolantes)
Question:
Combien de CG mets-tu en vente?  
Les 100 histoire de rembourser l'argent dépensé lors de leur achat? (Et gagner des sous au passage :ange: )
Ou en brave chevalier blanc tu n'en vends que la moitié, histoire de pouvoir échanger les cartes HS? :non:  
 
Navré mais dans le deuxième cas, ta boite tiendra... disons 15 jours, le temps que ton banquier viennent te parler du trou abyssal de ton compte!
 
 
Pour les contacts, c'est vrai que comme tous le monde, je râle de devoir payer 0.34cts d'€ la minute au tel.
Autrement dit, je passe par mail, ça côute moins cher! Je croise les doigts, mais jusqu'a maintenant ils ont toujours répondus sous 48H donc sans pb.
 
Maintenant, tu peux vouloir avoir un vrai vendeur en face de toi pour te conseiller. Un vrai magasinier pour te donner ta jolie carte, un vrai techno pour te la prendre lors d'une panne et te la redonner dans les 15 jours réparée voire échangée car le délais dépasse celui prévu dans le petit livret blanc. Et par dessus tout, une vraie secraitaire pour répondre au téléphone quand tu appelles dan sla journée pour savoir si y'a du stock ou si ton truc est réparé. (Evidemenent le tel doit être gratuit!)
 
Pas de problème! Vas chez Darty!
Seulement, je te prévient, va y avoir un soucis.... Tu vas payer ta carte 30 à 40% plus chère! Ben oui, faut payer le vendeur, le magasinier, le techno, la secrétaire, le magasin (le m² coûte cher en ce moment) et le stock plus les charges. Comme Darty tient à gagner de l'argent, ben... C'est toi qui payes! :D  
 
Au passage, même chez eux, si t'es en panne passé 10 jours, compte pas sur un échange standard (sauf cas particulier). Cela sera direction le SAV et 15 à 20 jours de délais, car t'es pas le seul à être en panne, y'a déja du monde et le nombre de techno est par définition limité!


Message édité par Duncan Idaho le 07-03-2005 à 23:34:04

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3925358
Nicou
Posté le 08-03-2005 à 00:01:46  profilanswer
 

bah de toute façon mon problème est reglé ce post n'a plus vraiment lieu d'etre
 
la conclusion c'est que j'ai du attendre 15 jours à dater da ma date d'envoi (ce n'est pas si énorme)
 
j'ai demandé 2 suivis mail SAV
j'en ai reçu que pour un article qui m'avertissait 6 jours plus tard qu'ils avaient mon colis
 
puis 13 jours apres pour me dire que les 2 avaient été échangé et renvoyé
 
j'ai eu mon bon d'achat
 
donc voilà :)
 
j'ai vraiment pas eu a me plaindre j'ai eu 2 trucs neufs
(dont mon shuttle et ça je suis content)
 
voilà a+

n°3925406
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 08-03-2005 à 01:51:33  profilanswer
 

Heureux que cela ce soit bien terminé pour toi!
 
Pour moi, ça à l'air un chouia mal barré, je viens de recevoir un mail comme quoi il me réexpédiaient ma CG motif "erreur client".
 
J'ai comme qui dirait un méchant pressentiment, (je l'ai testée sur trois configs différentes avant de me résoudre à l'envoyer). Reste plus qu'a croiser les doigts en priant qu'elle marche et que c'est moi qui ai merdé quelque part! (Pige pas où, la carte c'est éteint toute seule et n'a jaamsi voulu afficher quoique ce soit ensuite!)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3956618
aure013
Posté le 21-03-2005 à 23:17:56  profilanswer
 

Je viens aussi d'envoyé du matos chez LDLC, pour avoir le numéro de retour, il m'ont envoyé au minimum 3 fois le mail avec le PDF, je l'ai que reçu une seule fois et encore j'ai du leur donner une autre adresse mail. Je n'ai jamais rien reçu sur mon adresse free et je ne comprend toujours pas pourquoi. Bref, si il mettent 15 jours pour ma CM il y a encore de quoi attendre, j'espère que ça va pas être plus lent  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAV LDLC suivi = mail obligatoire ?

 

Sujets relatifs
Coup de gueule : SAV ASUS lamentableMail asustek
ram ldlcRenvoi LDLC depuis la belgique comment faire ?
Pbm SAV avec ASUS :(Pbm avec SAV asus :(
Il faut payer 10€ son SAV chez YOURLAND !!Contacter le SAV de Excelstor
Plus de sujets relatifs à : SAV LDLC suivi = mail obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR