Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Samsung Portable Ordi60

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Portable Ordi60

n°10271509
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 09-11-2017 à 15:58:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré pour ma fille un ordi60 portable (offre du conseil général de l'Oise 2011/2012) dessus W7 pro et une partition Recovery made in SAMSUNG et un bios APTIO American Megatrend
 
Ce que je veux faire : changer le HDD par un SSD, installer W7 ou W10 et mettre une barrette ram 8 Go (4 actuel)
 
Le but : faire ses devoirs rapidement sans (trop) attendre
 
Mon souci : Le bios est protégé en écriture / je ne peux pas formater le HDD
 
Piste : j'ai bien été dans le bios mais rien n'indique qu'il est verrouillé  :??:  
 
je vous mets le log AIDA64 : http://www.cjoint.com/c/GKjo5WnnBcI
 
Merci d'avance  :jap:  


---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 15:58:16  profilanswer
 

n°10271515
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 16:05:55  profilanswer
 

Hello.

 

On pourrait avoir la référence de modèle Samsung plutôt que 'ordi 60'? ;)

 

Comment ça 'le BIOS est verrouillé en écriture'? A part pour le flasher, je ne vois pas.

 

Ça n'est pas plutôt le disque dur ?

 

Tu pourrais tenter le clonage du HDD vers un SSD mais on verra (s'il y a des protections ésotériques....)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271521
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 09-11-2017 à 16:15:47  profilanswer
 

Salut Zonka,  
 
Ca fait bizarre de te relire...
 
Regarde le log joint tu as le modèle "commercial" pour l'instant difficile de clairement l'identifier ce "bouzin"  :lol:  
 
C'est bien ça : je voulais flasher le bios pour un plus récent et surtout virer la partition recovery à l'intérieur (qui doit protéger le HDD)
 
 :hello:


---------------
Bonne Journée :)
n°10271525
zonka
x58 forever!
Posté le 09-11-2017 à 16:21:54  profilanswer
 

Citation :

Ca fait bizarre de te relire...


 
On s'est déja croisés et tu me croyais décédé ou j'ai mal compris?  ;)  
 

Citation :

Regarde le log joint tu as le modèle "commercial" pour l'instant difficile de clairement l'identifier ce "bouzin"  :lol:  


 
Désolé j'étais sur tel portable, pas très pratique.
 
Ce serait donc ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00120344.html
 
Visiblement tu as trouvé un BIOS de remplacement: perso je ne pense pas que ce soit indispensable.
 
 

Citation :

C'est bien ça : je voulais flasher le bios pour un plus récent et surtout virer la partition recovery à l'intérieur (qui doit protéger le HDD)


 
Perso, méthode bourrin : on sort le HDD et on n'y touche pas, on installe un SSD et on boote le DVD/clé W10. S'il y a une "protection" à ce niveau, on commence à réfléchir  :jap:  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10271608
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 09-11-2017 à 17:44:07  profilanswer
 

Oui mais ce qui me gêne dans ta "méthode bourrin" qui pourrait être la mienne, c'est que je veux acheté un SSD (+ram) juste pour cette machine, et si ça ne fonctionne pas, je vais m'en vouloir  :lol:  
 
Donc je voulais flasher le bios avant, pour tester l'installation d'un W10 et voir...
 
J'vais ré essayer le formatage  :D


---------------
Bonne Journée :)
n°10271621
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 09-11-2017 à 18:29:38  profilanswer
 

:hello:  
J'ai le même PC, ces Ordi60 sont en réalité des Samsung 305U1A, le mien à son écran qui à rendu l'âme (rétroéclairage foutu + j'ai pas réussi à remettre la nappe :whistle:), normalement tu peux installer un autre OS sans problème, j'ai réussi à installer un Linux sur le mien, donc normalement tu peux formater le DD sans problème :o  
Bon par contre pour le BIOS... J'ai pas essayé de le flasher donc là je ne pourrais pas te dire si ils ont mis des protections pour éviter de mettre un BIOS custom.


---------------
... ou pas
n°10272525
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-11-2017 à 08:51:55  profilanswer
 

Merci NaCi je vais donc réessayer tout de suite, ma clé usb est prête :)


---------------
Bonne Journée :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Samsung Portable Ordi60

 

Sujets relatifs
Recherche PC Portable Gamer.UEFI BIOS + Samsung SSD 960 PRO M.2 + adapter Hyper M.2 X4 MINI
PC Portable ne démarre plusQuel alimentation pour ce pc portable
Aide choix d'un ordinateur portable 15.6[PANNE] Notebook 270E Samsung
compatibilité Asus f gaming z370 avec Samsung Evo 960 ?PC portable qui redémarre en jeu
Bios Samsung 270E Notebookdurrée du boot décevant sur SSD M2 Samsung 960 500G NVMe
Plus de sujets relatifs à : Samsung Portable Ordi60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR