Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PANNE] Notebook 270E Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PANNE] Notebook 270E Samsung

n°10261293
sevy75014
Posté le 27-10-2017 à 14:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon Samsung Notebook 270 E ne démarre plus. J'ai formaté le disque dur, fait un reset du bios je n'arrive pas à booter sur le bios en pressant la touche F2 pour avoir accès au bios et faire une installation de windows 7 sur mon portable. Quelqu'un aurait il une solution pour me dépanner ?
Voici la manip que j'ai utilisé pour formater le disque. Auparavant suite à une mise à jour de windows 8.1 mon PC n'a pu démarrer à nouveau.
 
1. Ouvrir une commande Dos (en administrateur)  
2. Lancez Diskpart en tapant « diskpart » puis tapez Entrer  
3. Une fois dans les commandes Diskpart, entrez « rescan » puis tapez Entrer afin de scanner l'ensemble des partitions, volumes, et disques dur.  
4. Tapez « list disk » puis tapez Entrer pour afficher la liste des disques dur disponible.  
5. Sélectionnez le disque contenant la partition à supprimer. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.  
6. Tapez ensuite « list partition » puis Entrer afin d'afficher les partitions disponibles sur ce disque dur.  
7. Sélectionnez la partition à supprimer en tapant « select partition x » où x est la partition EISA à supprimer puis tapez sur Entrer. Là encore attention au numéro de la partition. N'hésitez pas à sauvegarder vos données en cas de doute dans les numéros de disques / partitions.  
8. Tapez enfin « delete partition override » et tapez Entrer.
 
Merci d'avance pour votre aide.   :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 14:37:21  profilanswer
 

n°10273783
sevy75014
Posté le 13-11-2017 à 12:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai solutionné mon problème; Je suis allers voir mon reparateur dans me ville très profesionnel à qui j'ai exposé la situation. Le lendemain le PC etait restauré abvvec acces du bios pours eulemnt 38€.
 
Merci à tous pour avoir partagé votre savoir avec moi.
 
La solution est relativement simple:
 
1 Disposer d'un PC avec un Bios UEFI
2 Faire une installation de l'OS
3 remettre le disque dur dans le portable
4 Booter et desactiver le mode secure boot
5 vous avez un PC tout neuf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PANNE] Notebook 270E Samsung

 

Sujets relatifs
compatibilité Asus f gaming z370 avec Samsung Evo 960 ?Bios Samsung 270E Notebook
durrée du boot décevant sur SSD M2 Samsung 960 500G NVMe[HFR] Actu : Samsung annonce la qualification de son 8LPP
Formater HDD après Installation SSD SamsungTranscend SSD SATA 480 vs Samsung ssd 960 evo m2 nvme 500go
Carte micro SD Samsung 128gb plus détectéecompatibilité samsung SSD 850 EVO
Plus de sujets relatifs à : [PANNE] Notebook 270E Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR