Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Je ne sais plus!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne sais plus!

n°7677657
hawtin
Posté le 29-11-2010 à 00:30:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Voici ma config si cela peut aider:

Carte mère: Asus maximus II Formula.
Carte Graphique : ATI Radeon 4870X2
Proc : Intel core Duo E8600 3.33GHz
3Go de ram

Pour résumer, j'avais envie de passer à window7, de tout formater pour repartir sur un PC tout vide, pour avoir les dernière MAJ, passer en directX10....
J'étais sous windows XP et j'avais jusque la aucun problème, mais je voulais essayer d'optimiser le jeu auquel je joue: Starcraft 2.

J'installe Windows 7 32bit sans aucun problème, j'installe le direcX11 (mais je ne peux pas l'exploiter à fond à cause de ma CG, il reste donc en DirectX10)
Tout marche Nickel

Je me met à jouer quelques heures à Starcraft 2, pas de pb.

Aujourd'hui je me met à jouer à Stargraft 2 , et au moment ou je lance le jeu, il me dit que mes pilote de ma carte graphique ne sont pas à jour, qu'à cela ne tienne, je le met à jour. Pas de pb

Je commence à jouer à Starcraft 2 et au bon d'environ 30min j'entends le ventilo de la carte graphique qui s'éteint, et bien sur 30s après l'ordinateur s'arrête.
Je relance l'ordinateur direct, il ne se rallume pas, je sens bien que la CG est un peu chaude, je le laisse se reposer 5minutes et le relance, pas de pb
Sauf qu'à l'allumage la led du milieu de la CG s'allume en rouge, mais elle s'éteind ensuite.
En regardant sur divers forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6111_1.htm
C'est la led D15 (R819) Overheating (Thermal issue)  mais je ne sais pas trop ce que cela veut dire.

Je retente de jouer à Starcraft 2 après avoir laisser tourner l'ordinateur sous windows sans rien faire pendant 1h30 en regardant les températures, aucun pb:
Système 31°C
CPU 47°C
AUX 30°C
Core 0 45°C
Core 1 45°C

Je lance le jeux, et pareil au bout d'environ 30 minutes, le ventilo de la CG s'arrête et 30s après l'ordinateur s'éteint.

A la suite de tout cela je me pose plusieurs questions dont j'attends de vous une réponse car je ne trouve pas grande chose sur le net.

-Est que Windows 7 optimise certaine chose et du coup la config ne tient pas, du coup je repasse sous xp?
-Est ce que la mise à jour de ma CG cause ce pb?
-Est ce que ma carte graphique commence à rendre l'âme?
-J'ai lu que c'est peut-être l'alim qui n'est plus assez puissante... Est ce que passer sous Windows 7 peut-il influer la dessus? j'ai une Seasonic  PC S12-600 watts.

Si qq'un peut m'apporter une aide, voire une solution?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 00:30:32  profilanswer

n°7677684
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-11-2010 à 00:55:19  profilanswer

salut  

deux questions

quel est le modele exact de ta carte graphique

as tu monitore ta machine avec gpuz

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7677704
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 29-11-2010 à 01:20:43  profilanswer

Citation :

C'est la led D15 (R819) Overheating (Thermal issue)

alerte surchauffe CG.
 reinstalle les pilotes fourni sur le cd et teste.

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7677706
Tous
Posté le 29-11-2010 à 01:28:52  profilanswer

Je pense plutôt à un blocage du ventilo dû à la surchauffe si tu veux mon avis ;)

J'ai une 4870 qui a eu mal comme ça... l'autocolant au dessus du carter de refroidissement a chauffé, s'est rétracté et a coincé le ventilo...

http://www.esc.pl/alle2/images/connect3d-4870-1024.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 29-11-2010 à 01:36:31

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7677735
hawtin
Posté le 29-11-2010 à 03:20:49  profilanswer

Tous a écrit :

salut  

deux questions

quel est le modele exact de ta carte graphique

as tu monitore ta machine avec gpuz

Salut,

Voici le modèle exact de la CG : Gigabyte R487X2-2GH-B  
Par contre je ne connais pas gpuz, je vais voir ce que c'est.

n°7677736
hawtin
Posté le 29-11-2010 à 03:27:22  profilanswer

hawtin a écrit :

Salut,

Voici le modèle exact de la CG : Gigabyte R487X2-2GH-B  
Par contre je ne connais pas gpuz, je vais voir ce que c'est.

Tous a écrit :

Je pense plutôt à un blocage du ventilo dû à la surchauffe si tu veux mon avis ;)

J'ai une 4870 qui a eu mal comme ça... l'autocolant au dessus du carter de refroidissement a chauffé, s'est rétracté et a coincé le ventilo...

http://www.esc.pl/alle2/images/connect3d-4870-1024.jpg

Ce n'est pas l'autocolant, j'ai vérifié il est impec.
Et j'imagine que si cela était le cas le bruit du ventilo serait différent, et pas de changement de ce côté la.

n°7677740
Tous
Posté le 29-11-2010 à 04:20:16  profilanswer

C'est celle-ci ?

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/65/45/LD0000654573_2.jpg

Si oui, belle carte, un peu dépassée et qui sur-consomme mais ça marche très très bien, très rapide ;) J'avais le même genre il y a quelques jours encore...

-Est que Windows 7 optimise certaine chose et du coup la config ne tient pas, du coup je repasse sous xp? [:icon2] Oui ça optimise, c'est certain, mais non, ne reviens pas en arrière, ça ne peut pas venir de ça, sinon ce serait un problème de matériel en panne...
-Est ce que la mise à jour de ma CG cause ce pb? [:icon2] Pas forcément, va quand même télécharger les derniers drivers 10.11 chez amd.com !
-Est ce que ma carte graphique commence à rendre l'âme?  [:icon2] Pas impossible, mais je ne pense pas...
-J'ai lu que c'est peut-être l'alim qui n'est plus assez puissante... Est ce que passer sous Windows 7 peut-il influer la dessus? j'ai une Seasonic  PC S12-600 watts.  [:icon2] Peut-être... non je ne pense pas, comme tu es resté en 32 bits. Achète toi un wattmètre pour contrôler la consommation : Ça ne coûte que 10/15 € et ça sert toujours ;) Tu sauras si ton alim est limite ou non.

Peux-tu nous faire un screenshot de gpuz stp ?

---------------
n°7677744
lauleg
Posté le 29-11-2010 à 06:04:51  profilanswer

Salut,  

A priori, c'est tout de même un soucis de ventilo de carte graphique... Normal que l'ordi s'arrete si le ventilo CG s'arrete aussi.  
Maintenant, reste à savoir pourquoi le ventilo de la carte graphique s'arrête comme ça.  
D'ailleurs, ce sont les deux ventilos qui stoppent ? Ou bien un seul ?  
Si un seul, repasse en Mono carte le temps de faire des essais... Un coup avec celle qui s'arrête pas, et un coup avec celle qui s'arrête.

+1 pour GPU-Z... Ca va te donner des infos sur les températures notamment.

Sinon au niveau de l'alim... je ne pense pas à un soucis de puissance... Ca consomme 300/330W maxi un CrossFire de 4870.. non ? A moins d'un défaut, mais cela n'arrêterait pas le ventilo de la carte graphique seulement...

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 29-11-2010 à 06:08:11

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7677745
hawtin
Posté le 29-11-2010 à 06:06:41  profilanswer

Tous a écrit :

C'est celle-ci ?

http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 4573_2.jpg

Si oui, belle carte, un peu dépassée et qui sur-consomme mais ça marche très très bien, très rapide ;) J'avais le même genre il y a quelques jours encore...

-Est que Windows 7 optimise certaine chose et du coup la config ne tient pas, du coup je repasse sous xp? [:icon2] Oui ça optimise, c'est certain, mais non, ne reviens pas en arrière, ça ne peut pas venir de ça, sinon ce serait un problème de matériel en panne...
-Est ce que la mise à jour de ma CG cause ce pb? [:icon2] Pas forcément, va quand même télécharger les derniers drivers 10.11 chez amd.com !
-Est ce que ma carte graphique commence à rendre l'âme?  [:icon2] Pas impossible, mais je ne pense pas...
-J'ai lu que c'est peut-être l'alim qui n'est plus assez puissante... Est ce que passer sous Windows 7 peut-il influer la dessus? j'ai une Seasonic  PC S12-600 watts.  [:icon2] Peut-être... non je ne pense pas, comme tu es resté en 32 bits. Achète toi un wattmètre pour contrôler la consommation : Ça ne coûte que 10/15 € et ça sert toujours ;) Tu sauras si ton alim est limite ou non.

Peux-tu nous faire un screenshot de gpuz stp ?

Oui c'est bien cette carte.

Entre temps j'ai essayé qq petites choses.
Joué en résolution plus basse. Je joue un peu plus longtemps mais au final c'est la même.
J'ai réinstaller les pilotes de la CG via le cd...Aïe
Tout se passe bien, redémarrage de l'ordi à la fin de l'installation, et la gros message un fois windows en route "Aucun driver n'est détecter ou correctement installé" et le ventilo de la CG tourne presque à plein régime alors que normalement il se calme une fois windows en route.
Du coup je relance l'installation des drivers de la CG, le ventillo de la CG accélère encore led rouge....stop
Je retente une fois pareil.
Du coup je demarre en mode sans echec, et restaure l'ordinateur juste après la fin de l'installation de windows 7.
Tout est redevenu calme....  
J'ai vu au passage qu'une diode orange sur la carte mère s'allumait à des fréquences variables, et des fois rien. Quand l'ordinateur ne fait rien elle est éteinte par exemple. Cette led de la carte mère est situé juste derrière le carte graphique à droite, impossible de voir à quoi elle correspond.  

J'ai les log et un screen de Gpu-z mais je ne sais pas à mettre une image venant de mon ordi...les log non plus d'ailleurs.
Voici les données lorsque l'ordinateur ne fais rien:
GPU core clock : 507.0 MHz
GPU Memory Clock : 500.0 MHz
GPU t° : 89°C
Fan speed : 40%
GPU load : 0%
Fan speed : +/- 3630RPM
GPU t° (dispio) : 90°C
GPU t°C (memio) : 94°C
GPU t°C (shadercore) : 90°C
VDDC : 1.0625 V
VDDC Current : 13.5A
VDC phase #1 t°C : 73°C
VDC phase #2 t°C : 72°C
VDC phase #3 t°C : 71°C

Bon sur ce je vais dormir...
Je réinstalle le jeu demain et teste avec aucune modif après l'installation de windows7

n°7677746
hawtin
Posté le 29-11-2010 à 06:11:11  profilanswer

lauleg a écrit :

Salut,  

A priori, c'est tout de même un soucis de ventilo de carte graphique... Normal que l'ordi s'arrete si le ventilo CG s'arrete aussi.  
Maintenant, reste à savoir pourquoi le ventilo de la carte graphique s'arrête comme ça.  
D'ailleurs, ce sont les deux ventilos qui stoppent ? Ou bien un seul ?  
Si un seul, repasse en Mono carte le temps de faire des essais... Un coup avec celle qui s'arrête pas, et un coup avec celle qui s'arrête.

+1 pour GPU-Z... Ca va te donner des infos sur les températures notamment.

Salut
C'est la même carte que la photo au dessus, il y a qu'un seul ventilo. S'il y en 2 je ne le savais même pas.
"Si un seul, repasse en Mono carte le temps de faire des essais... Un coup avec celle qui s'arrête pas, et un coup avec celle qui s'arrête."
J'ai qu'une seule carte graphique, mais j'ai surement pas compris?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 06:11:11  profilanswer

n°7677747
hawtin
Posté le 29-11-2010 à 06:12:44  profilanswer

hawtin a écrit :

Salut
C'est la même carte que la photo au dessus, il y a qu'un seul ventilo. S'il y en 2 je ne le savais même pas.
"Si un seul, repasse en Mono carte le temps de faire des essais... Un coup avec celle qui s'arrête pas, et un coup avec celle qui s'arrête."

Je n'ai pas encore lancé Gpu et lancé le jeu pour voir les températures, je vais faire cela demain, la je suis mort...

n°7677751
lauleg
Posté le 29-11-2010 à 06:38:53  profilanswer

hawtin a écrit :

Salut

Non non c'est moi... désolé, j'ai cru que tu avais 2 cartes graphiques  :ange:

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7677829
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 29-11-2010 à 10:08:33  profilanswer

si je comprends bien, sous xp ta cg fonctionnait bien.
sous seven, alerte surchauffe.

as tu O/C ton matos (logiciel cm, bios)?
charge les parametre par defaut de ton bios.

Citation :

Description  Maximus II Formula 1802 Bios
Fixed use 2 pieces of ATI4870X2 VGA Card can't display from Primary slot display monitor

mise à jour du bios

2 moyens pour verifier si probleme vient d'une incompatibilité seven:
1/repasse sous xp et lance Windows7UpgradeAdvisor
http://www.microsoft.com/downloads [...] 97c146af15

2/teste ta cg sur un autre pc avec windows seven.

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Je ne sais plus!

Sujets relatifs
Post en double. Ne sais comment le supprimer. Désolé.Je ne sais pas quelle carte vidéo choisir
Quelle Carte mère pour un I7 930 ? Je ne sais plus je suis perdu !je sais ce que je veux mais pas quoi prendre....
Probléme ? je ne sais pas de quoi[RESOLU]Boot, CD windows, tout foiré, je sais plus quoi faire....
Votre opinion sur new config( un de plus je sais )Problèmes je sais plus quoi faire...
Je ne sais pas quel matériel prendre en fonction de mon usage 
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais plus!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)