|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 1ère mise en route Pc Ryzen 5 3400G + Msi A320M-A PRO |
clem+987 | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par clem+987 le 21-11-2020 à 18:40:16 |
Publicité | Posté le 21-11-2020 à 18:29:03 |
zonka x58 forever! |
On a été coupés mais ça commençait bien. Je dirais 'Bios pas à jour'
Message édité par zonka le 21-11-2020 à 18:34:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
clem+987 | Vous êtes remarquable !!!
Message édité par clem+987 le 22-11-2020 à 11:38:31 |
zonka x58 forever! | Si le Bios n'est pas d'emblée à jour pour le 3xxx, aucun souci mais ça ne démarrera pas = il te faudra un processeur compatible type 2xxx pour démarrer, mettre à jour le Bios et utiliser le 3400g. AMD peut prêter des kits juste pour ça selon la carte mère etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
clem+987 | D'accord, je vais donc commander un autre ventilo BeQuiet 120 pwm 4pin. Je vire celui d'origine sur ma tour.
|
clem+987 | Bonjour,
|
fabcoq | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 10:46:24 |
zonka x58 forever! | En tout cas c'est sympa qu'ils mettent un Bios d'emblée à jour pour les 3xxx sur une carte mère qui est antérieure de 2 générations. Ça se fait de plus en plus mais ça n'est jamais garanti ( = si la carte date d'un vieux stock etc) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | t'aurais pas simplement des grosses maj windows en cours?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | oui ce prog là,
kabyll | tu peux poster des screen de l'écran principal + onglet drivers + onglet cpu stp ? (snipping tool sous windows pr les capures + imgbb.com pr les mettre en ligne) - ton bios c'est bien le 1.3 c'est ca? - le ventirad du cpu est bien fixé? ca dit quoi les temperatures cpu? + verifier si t'as du throttle cpu - tous les drivers sont à jour sur la machine? t'as installé ce qui est dispo ici : https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] Win10%2064 Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 12:26:23 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
clem+987 | https://ibb.co/h2dDDfF
Message édité par clem+987 le 24-11-2020 à 13:17:33 |
clem+987 | Ce qui marchait pas, c'est la souris, les freeze. |
kabyll | fais peut-etre un crystaldisk info sur le ssd, l'alim c'est quoi le modele? apres ca, peut-etre demarrer sur un live linux sur clé usb ou retenter une install de windows... ah, mais... souris sans fil ! avec un ptit connecteur usb je suppose? A tout hasard, il est branché loin de la souris? genre derriere le pc qui est sous ton bureau? Si t'as une rallonge usb, tu peux tenter de le rapprocher de ta souris, ou le brancher en facade si c'est plus proche. Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 13:53:09 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
clem+987 |
|
kabyll | c'est de l'overclock > ca stresse peut-etre un peu le controleur memoire du cpu > peut-etre qu'il chauffe un poil plus
clem+987 | La souris a l'air de moins merdouiller, mais je suis sceptique, j'ai juste changé de prise USB derrière le pc. Merci Kabyll pour ton aide, j'ai l'impression que ça fonctionne maintenant, mais je crie pas victoire pour autant. J'ai modifié un peu la vitesse de ventilo, maintenant , le processeur est plutôt à 31° en idle. Le ventilo du processeur tourne moins vite, c'est mieux. Message édité par clem+987 le 24-11-2020 à 17:09:27 |
clem+987 | Bon , ça marche pas, la souris freeze, c'est insupportable.
|
kabyll | t'as essayé ce que je t'ai proposé plus haut? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Tu peux nous faire des copies écran des onglets SPD et MEMORY de CPU-Z? Un mauvais réglage de la RAM peut donner des freezes comme ça. Message édité par zonka le 27-11-2020 à 12:53:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix PC portable pour étudiant - Bis | Pc fixe à faire sur Rueducommerce.fr |
fps drop 60 à 59 / RTX 2070 / ryzen 3700x | Pc ne s'allume plus suite à erreur de branchement. |
mise a jour bios | PC Msi infos |
"Grosse" mise à jour de mon pc | Upgrade PC |
Config PC 500€ | Problème branchement kraken M22 sur Aorus B55OI Pro ax |
Plus de sujets relatifs à : 1ère mise en route Pc Ryzen 5 3400G + Msi A320M-A PRO |