Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RRAAAA NOOOON !!! installation de firmware planté... :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RRAAAA NOOOON !!! installation de firmware planté... :(

n°1528994
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 15-06-2002 à 18:40:32  profilanswer
 

bon, en essayant d'augmenter les perf de mon lecteur de DVD, je me suis dit que ça serai p'têtre bien d'installer les derniers firmware...
je redémarre sous DOS, donc, et je lance le p'tit prog... et là VLAN !! erreur de lecture sur la disquette en pleine lecture du fichier HEX... résultat : mon lecteur n'est évidement plus reconnu et impossible de le reflasher... existe-t-il une solution autre que d'acheter un autre lecteur ???

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 18:40:32  profilanswer
 

n°1529021
Bugman
...
Posté le 15-06-2002 à 18:54:14  profilanswer
 

Moustaaki a écrit a écrit :

bon, en essayant d'augmenter les perf de mon lecteur de DVD, je me suis dit que ça serai p'têtre bien d'installer les derniers firmware...
je redémarre sous DOS, donc, et je lance le p'tit prog... et là VLAN !! erreur de lecture sur la disquette en pleine lecture du fichier HEX... résultat : mon lecteur n'est évidement plus reconnu et impossible de le reflasher... existe-t-il une solution autre que d'acheter un autre lecteur ???  




 
ptetre trouver le conteneur du firmware d'un autre lecteur et de le mettre dessu
 
ou essaye de trouver un autre firmware et essaye de reflascher

n°1529054
MarsuBuBu
C con un PC !!!!!
Posté le 15-06-2002 à 19:12:33  profilanswer
 

Faux pas joué avec des choses comme ca  :non:  :non:  :non:  
Et ca toré fais gané koi au juste ?? Pas grand chose sans doute  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1529693
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 15-06-2002 à 23:54:21  profilanswer
 

MarsuBuBu a écrit a écrit :

Faux pas joué avec des choses comme ca  :non:  :non:  :non:  
Et ca toré fais gané koi au juste ?? Pas grand chose sans doute  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  




 
bin ouai... je ne sais pas trop ce que j'aurais gagné au juste... j'avais juste de très très gros ralentissements pendant la lecture d'un DVD et je me suis dit qu'en mettant à jour firmware et drivers, ça pourrait arranger les choses... résultat : je n'ai plus qu'à racheter un autre lecteur DVD.... sniff :(  
et puis, je l'avais déjà fait une fois pour pouvoir lire certains dvd et ça s'était très bien passé...
 
 
pour ce qui est de trouver d'autres firmware qui ne vérifierais pas l'intégrité de la ROM... bin je ne sais pas trop où trouver çà :( .... :(
 
RRRAAAAAAAaaaaaaaa
j'aurais mieux fait de ne pas me lever ce matin en gros

n°1529702
Kenshin
Posté le 15-06-2002 à 23:58:10  profilanswer
 

non t'aurais plutot mieux fait de verifier l'intégrité de ta disquette....


---------------
On est mal payés mais qu'est ce qu'on se marre !!
n°1529731
alexreunio​n
Posté le 16-06-2002 à 00:08:23  profilanswer
 

Ramene le au magasin.
 
Garantie??


---------------
Mon feedback
n°1529735
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2002 à 00:10:19  profilanswer
 

le lecteur n'est plus reconnu par le bios mais le flasheur te dit quoi ?
 
peut-tu forcer le périphérique (ide 1 ou 2, maitre/esclave) avec le flasheur ?
 
c'est quoi comme lecteur DVD ?

n°1529823
mougwai
I.C.A.
Posté le 16-06-2002 à 00:45:35  profilanswer
 

un conseil toujours flasher par le dd ou cd grave, jamais par les disquettes (et tu sais pq  :( )

n°1529829
biniou
Posté le 16-06-2002 à 00:48:33  profilanswer
 

mougwai a écrit a écrit :

un conseil toujours flasher par le dd ou cd grave, jamais par les disquettes (et tu sais pq  :( )  




 
oui, les disquettes, c pas sur du tout
jamais je ne flashe quoi que ce soit depuis une disquette

n°1529900
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 16-06-2002 à 01:41:43  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
oui, les disquettes, c pas sur du tout
jamais je ne flashe quoi que ce soit depuis une disquette  




 
et oui, j'ai abusé !!! surtout que j'ai l'habitude de ce genre de pb et qu'à chaque fois que j'utilise une disquette, je vérifie l'intégrité du support avant... mais là, je ne l'ai pas fait.... et comme je le regrette...
 
 
sinon, le lecteur, c'est le pioneer 115.
pour ce qui est de la garantie, il me semble qu'elle est d'un an et que je l'ai acheté ya... 14 mois... :( j'vérifierais ça demain...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 01:41:43  profilanswer
 

n°1530044
byron
Posté le 16-06-2002 à 08:55:30  profilanswer
 

Moustaaki a écrit a écrit :

 
 
et oui, j'ai abusé !!! surtout que j'ai l'habitude de ce genre de pb et qu'à chaque fois que j'utilise une disquette, je vérifie l'intégrité du support avant... mais là, je ne l'ai pas fait.... et comme je le regrette...
 
 
sinon, le lecteur, c'est le pioneer 115.
pour ce qui est de la garantie, il me semble qu'elle est d'un an et que je l'ai acheté ya... 14 mois... :( j'vérifierais ça demain...  




 
C'est quoi le probleme exactement pour reflasher? L(utilitaire de flash ne reconnait pas le lecteur? Verifie en tapant une commande type flash/? s'il n'y a pas une commande permettant de forcer le flash quand même. :(

n°1530809
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 16-06-2002 à 15:04:37  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

 
 
C'est quoi le probleme exactement pour reflasher? L(utilitaire de flash ne reconnait pas le lecteur? Verifie en tapant une commande type flash/? s'il n'y a pas une commande permettant de forcer le flash quand même. :(  




 
 
de mémoire, il me dit un truc du style :
"Le type du CPU n'est pas compatible avec le programme de flash"
 
autrement dit, il vérifie la ROM, ne reconnait pas ce qu'il ya dedans comme étant de type DVD 115 et donc arrête tout traitement...
je vais essayer ce que tu dis kan même...

n°1530826
byron
Posté le 16-06-2002 à 15:15:58  profilanswer
 

Je pense qu'il doit y avoir un moyen de déclarer un parametre /XXX dans la ligne de commande pour bypasser cette verification.

n°1530883
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 16-06-2002 à 15:39:34  profilanswer
 

byron a écrit a écrit :

Je pense qu'il doit y avoir un moyen de déclarer un parametre /XXX dans la ligne de commande pour bypasser cette verification.  




 
ok, je vais essayer tout de suite...;

n°1530958
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 16-06-2002 à 16:14:17  profilanswer
 

!!!!!
 
 :ange:  :ange:  
 
c'est génial : en fait, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais apparement le fait de mettre hors tension l'ordi a remis la ROM dans son état initial...; résulat, j'ai pu la flasher sans aucun problème !!!! à partir d'une disquette puisque ça ne marchait pas à partir du disque dur (erreur d'ouverture de fichier...) !!!
et donc, voilà, plus de pb maintenant :D !!!!!
 
c'est terrible ! je me voyais déjà acheter un autre lecteur et commençais à regarder le prix des lecteurs actuels....
 
aaaaaaaaaaaah.....
 
merci en tout cas pour votre aide :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RRAAAA NOOOON !!! installation de firmware planté... :(

 

Sujets relatifs
installation scanner epson perfection 610 sous w2kPB installation scanner Epson 1250 U + Win9x
Ou trouver firmware officiel de cdr/rw de sony ?Installation windows en mise a jour ou en propre?
/!\problème inside/!> mon pc plante quand je met ...Installation d'un nouveau disque dur : puis je copier mon OS dessus ?
Carte video qui plante!!!Probleme apres installation de win98 ou 2000 , un .dll est manquant
Installation d'un lecteur CD sur IBM386SX ?DD planté que me conseillez vous pr un nouveau ?
Plus de sujets relatifs à : RRAAAA NOOOON !!! installation de firmware planté... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR