Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PB installation scanner Epson 1250 U + Win9x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB installation scanner Epson 1250 U + Win9x

n°1527829
mdc40
Posté le 15-06-2002 à 10:11:52  profilanswer
 

Salut tout le monde, voici mon pb... Je viens d'installer un scanner epson perfection 1250U et je n'arrive pas à l'utiliser :(
Je lance "epson smart panel" et là, mon scanner n'est pas détecté et me demande d'installer les pilotes twain... POurtant, il est installé car les pilotes twain y sont (vérifié en regardant les pilotes du scanner)... Quand je vais dans "panneau de config", je peux faire un test de scanner, je n'ai pas d'erreur mais le test est instantané et le scanner ne fait rien...
N'importe quelle option d'"epson smart panel" me demande les pilotes twain... J'ai beau remettre le cd d'install et réinstaller les pilotes twain, c'est la meme chose... Pourtant, au démarrage de windows, le scanner s'initialise (je l'entends se mettre en marche).
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 10:11:52  profilanswer
 

n°1527907
mdc40
Posté le 15-06-2002 à 10:55:45  profilanswer
 

BOn en fait, j'ai du nouveau :D  je viens d'installer paint shop pro 7.02 en version d'évaluation et le scanner est reconnu... C'est donc juste le logiciel d'epson qui ne le reconnait pas... Y'a t'il une configuration particulière pour ce log ?
Merci.

n°1797878
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 10-09-2002 à 21:50:11  profilanswer
 

mdc40 a écrit a écrit :

Salut tout le monde, voici mon pb... Je viens d'installer un scanner epson perfection 1250U et je n'arrive pas à l'utiliser :(
Je lance "epson smart panel" et là, mon scanner n'est pas détecté et me demande d'installer les pilotes twain... POurtant, il est installé car les pilotes twain y sont (vérifié en regardant les pilotes du scanner)... Quand je vais dans "panneau de config", je peux faire un test de scanner, je n'ai pas d'erreur mais le test est instantané et le scanner ne fait rien...
N'importe quelle option d'"epson smart panel" me demande les pilotes twain... J'ai beau remettre le cd d'install et réinstaller les pilotes twain, c'est la meme chose... Pourtant, au démarrage de windows, le scanner s'initialise (je l'entends se mettre en marche).
Merci de votre aide.  




J'ai exactement le même problème et pourtant le scanner a déjà fonctionné chez moi mais j'ai reformaté et en le réinstallant voilà le résultat!

n°1798383
babylon5
Posté le 11-09-2002 à 00:32:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait je vous conseille :
 
d'installer imaging (oui oui imaging) si cela n'est pas fait,
cela va remettre tout d'applond.
 
Si déjà installé fait une desinstallation reboot puis installation imaging (dans ajout supp de programme).
 
Merci d'indiquer si la manip a changer la vie de votre scanner  :D

n°1800141
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 11-09-2002 à 18:39:40  profilanswer
 

babylon5 a écrit a écrit :

Bonjour,
 
En fait je vous conseille :
 
d'installer imaging (oui oui imaging) si cela n'est pas fait,
cela va remettre tout d'applond.
 
Si déjà installé fait une desinstallation reboot puis installation imaging (dans ajout supp de programme).
 
Merci d'indiquer si la manip a changer la vie de votre scanner  :D  




:??: Je vais essayer mais je ne comprends pas comment ça peut résoudre le problème.

n°1800646
babylon5
Posté le 11-09-2002 à 21:06:40  profilanswer
 

hehe ca c'est un secret....
 
si cela fonctionne tu aura droit à une chtite explication

n°1800947
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 11-09-2002 à 22:24:42  profilanswer
 

babylon5 a écrit a écrit :

hehe ca c'est un secret....
 
si cela fonctionne tu aura droit à une chtite explication




Ca a marché! en effet à l'installation Imaging a détecté un .dll Twain. L'aurait-il remplacé?
 
Merci ;)


Message édité par bhj le 11-09-2002 à 22:25:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PB installation scanner Epson 1250 U + Win9x

 

Sujets relatifs
Impression de merde sur ma EPSON 660 sous 2kInstallation windows en mise a jour ou en propre?
[imprimante malade inside] "52 scanner malf" ???Installation d'un nouveau disque dur : puis je copier mon OS dessus ?
Pb scannerchoix d'un scanner a moins de 150 euros ???
Probleme apres installation de win98 ou 2000 , un .dll est manquantInstallation d'un lecteur CD sur IBM386SX ?
Probleme de scanner (UMAX Astra 3400) avec windows meEPSON vs CANON faites moi part de votre avis svp
Plus de sujets relatifs à : PB installation scanner Epson 1250 U + Win9x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR