Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur WIFI avec ports USB2 ? ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur WIFI avec ports USB2 ? ça existe ?

n°4095400
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 25-05-2005 à 16:28:00  profilanswer
 

Je me demande si ça existe...
en gros le but:
- j'ai une freebox en wifi
- j'ai un pc avec wifi (normal jusque là)
- j'ai un scanner et une imprimante en USB2
 
=> pour la freebox et le PC, pas de pb... ce que j'aimerai, c'est pouvoir brancher le scanner et l'imprimante sur un "boitier wifi" qui reste près de l'imprimante et du scanner, et que tout mon ensemble puisse communiquer (disons entre le PC et l'imprimante/scanner quoi, la freebox on s'en fiche là)
 
Ca existe dites moi voir ? ça a un nom particulier ? ça se trouver où ?? ça existe avec quoi comme ports ? USB2 ? IEEE1394 ? autre ?


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 16:28:00  profilanswer
 

n°4095415
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 25-05-2005 à 16:34:53  profilanswer
 

va voir sur ldlc.com ou ruemontgallet.com ... entre autre


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°4095437
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 25-05-2005 à 16:53:34  profilanswer
 

The_enD a écrit :

va voir sur ldlc.com ou ruemontgallet.com ... entre autre


oui, mais je cherche quoi ?? tous les routeurs font ça ?


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°4095465
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 25-05-2005 à 17:08:56  profilanswer
 

d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus un "point d'accès" qu'il me faudrait,... dites moi si je me trompe...
mais par contre, je ne trouve rien qui ait des ports USB pour pouvoir venir connecter des trucs (imprimante en USB, scanner, etc...)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°4095508
OncDavid
Posté le 25-05-2005 à 17:35:33  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus un "point d'accès" qu'il me faudrait,... dites moi si je me trompe...
mais par contre, je ne trouve rien qui ait des ports USB pour pouvoir venir connecter des trucs (imprimante en USB, scanner, etc...)


 
A mon sens, oublie.
 
Ce n'est pas un "point d'accès" qu'il te faut, ta freebox est déjà un point d'accès (routeur sans fil, grosso modo).
 
Ce qu'il faudrait pour répondre à ton souhait, c'est un adaptateur Wifi vers USB et en double exemplaire. Il n'est pas impossible, en théorie, de trouver ce genre de truc (Lucent au tout début du 11b avait même un adaptateur PCMCIA pour carte radio vers RS232) mais la compatibilité est très limitée et je ne me souviens pas avoir vu de scanner dans la liste ! Et puis, plus c'est exotique, plus c'est cher et tu vas pas suivre, crois-moi.
De plus, ton scanner, par exemple, tu l'utilises au travers d'un driver qui adresse le scanner en USB, pas en protocole IP... Donc éventuellement avec un scanner équipé RJ45 (un vieux Scanjet HP faisait ça), tu pourrais éventuellement mettre un pont réseau mais en dehors de ce cas-là, je doute.
 
Une autre soluce (mais partielle) serait d'oublier la freebox comme point d'accès Wifi et d'y mettre un routeur (SMC au pif) radio équipé d'un port USB pour imprimante. Tu n'y trouverais que des avantages (à commencer par un vrai routeur et un petit firewall) mais ça fait cher du délire pour un truc qui ne répond qu'à 50% à la question et qui n'est même pas forcément compatible avec la topologie de ton logis (c'est juste pour la rime,  ;)  ).

n°4095514
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 25-05-2005 à 17:40:03  profilanswer
 

oki... merci bien (en fait, c'est pas pour moi, mais ça c'est un détail).
 
c'est vrai que j'ai aperçu qq trucs qui permettaient de faire ça avec du RJ45, mais je crois vraiment que les imprimantes et scanners de mon ami ne sont que USB2 (peut être un port parallèle en plus à la rigueur).
 
Bon... je lui ai dit que je savais pas si ça existait... ça semble bien confirmer ce que je pensais (que ça n'existe pas !... pourtant c'est vrai que ça serait pas idiot ! ça permet d'avoir un "point multimedia central" dans la maison où chacun peut imprimer (scanner c pas aussi simple vu qu'il faut mettre un truc sur la vitre) à sa guise)
 
Merci bien !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°4095536
freshminth
Posté le 25-05-2005 à 17:53:12  profilanswer
 

Netgear a un routeur Wifi avec un port USB 2.0.
 
Par contre, apparemment, ce n'est que pour des disques durs externes ou clés USB (d'après leur site).
 
Ceci dit, tu peux ptêt te renseigner auprès de netgear, ils ont ptêt ce que tu souhaites.

n°4095548
OncDavid
Posté le 25-05-2005 à 17:58:11  profilanswer
 

Pour compléter, vu chez Surcouf (désolé, rien sur leur site, rien chez rue-montgallet.com)
 
USB Print server de chez US Robotics à 75 € (pour ton imprimante).
SMCBR14-UP routeur 4 ports (non Wifi) avec serveur d'impression USB ET parallèle à 79 €
rien pour ton scanner.
 
Je te laisse explorer la gamme SMC...

n°4095570
OncDavid
Posté le 25-05-2005 à 18:08:20  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

pourtant c'est vrai que ça serait pas idiot ! ça permet d'avoir un "point multimedia central" dans la maison où chacun peut imprimer (scanner c pas aussi simple vu qu'il faut mettre un truc sur la vitre) à sa guise)


 
C'est pas la définition d'un pécé, ça ??? Ou la traduction du "digital hub" de monsieur Steve ?
 
Ajoute serveur de fichiers, agenda partagé, serveur de mails, contrôle parental, déduis le prix des licences économisées sur ce fameux contrôle parental par exemple, les n lecteurs de cartes mémoire, etc... et t'as le budget pour un mini-itx somme toute assez design et silencieux.

n°4095577
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 25-05-2005 à 18:12:01  profilanswer
 

il y a le netgear WG634U avec un port USB2 Maitre si c'est ce que tu cherches

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 18:12:01  profilanswer
 

n°4095691
OncDavid
Posté le 25-05-2005 à 19:01:40  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

il y a le netgear WG634U avec un port USB2 Maitre si c'est ce que tu cherches


 
Pour stockage de masse uniquement (DD, clés USB : http://www.netgear.com/products/wgt634u_comp.php ).
 
 
Ceci dit, j'ai dit une connerie concernant les scanners. Keyspan fait un hub USB qui se connecte en réseau.
 
http://www.keyspan.com/products/usb/server/
 
La compatibilité reste limitée (apparemment, ils ont mis près d'un an à rendre le truc compatible scanner), pas d'audio ni de video notamment. La couche de compatibilité avec ton logiciel scanner existant est assurée avec un bout de logiciel Keyspan sur chaque poste, si j'ai bien compris.  
 
Reste à attendre une version Wifi ou ajouter un bridge LAN/WLAN (comme celui-ci http://www.linksys.com/products/pr [...] 8&prid=558 ).
 
Un peu bricolo et pas bon marché, la soluce, cependant. Et du jogging en perspective pour scanner.


Message édité par OncDavid le 25-05-2005 à 19:03:37
n°4096677
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 26-05-2005 à 09:52:21  profilanswer
 

ah ben là je vais voir avec tout ça... j'en attendais pas tant ! merci bcp !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°4096704
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 26-05-2005 à 10:07:01  profilanswer
 

tiens matte ca ca pourrait t'intéresser ...
 
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] isees.html


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°4834741
RobinWoodY
Posté le 20-05-2006 à 16:40:46  profilanswer
 

USRobotics Wireless MAXg Router (Model 5461)
 
Avec ce routeur WI-fi, tu peux brancher une imprimante USB
 
 
http://www.usr-emea.com/products/p [...] 2&loc=bnlx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur WIFI avec ports USB2 ? ça existe ?

 

Sujets relatifs
enbout d'alim en kit ca existe ?ecran bleu avec cle WIFI livebox
Ports USB 2 détéctés mais introuvables !!!!!!probleme incroyable wifi
Wifi => La clef USB siffle inséssament, pkoi??carte WIFI sur port USB
HDD Externe USB2 IOMEGA 80 Gb : taux transfert¤¤¤ wifi ¤¤¤
Existe-t-il des alim de petite taille 
Plus de sujets relatifs à : Routeur WIFI avec ports USB2 ? ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR