Bonjour,
Je vous explique mon problème, excusez moi d'avance pour la longueur, mais je préfère être détaillé afin que vous puissiez répondre précisement.
Chez moi, il y a une Livebox sur laquelle sont reliés un PC portable (sous win XP) et un PC de bureau (sous Win XP aussi).
Tous deux sont reliés via la même clé WIFI à la Livebox (on se la passe quand l'un en a besoin)
Sur le portable, aucun problème, tout fonctionne parfaitement.
En revanche, sur le PC de bureau, Internet pose problème.
Un écran bleu avec plein de texte survient régulièrement (cela peut être dès la connexion, comme après 1 heure d'utilisation d'Internet)
Ce texte indique que le problème serait du à DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, que si ce message survient pour la 2ème fois ou plus, il faut desinstaller le matériel nouvellement installé (sans blague, mais c'est que je veux garder Internet. Et y a pas moyen que je la branche via le cable USB ou Ethernet)
Et surtout que le problème viendrait du fichier wlanUIG.sys, qui est, semble-t-il, lié à la clé WIFI.
Il vide ensuite la mémoire physique, avec un pourcentage qui augmente, puis redémarre l'ordi.
Ca, c'est quand je navigue normalement sur le net.
Si je joue, que ce soit sur Internet, ou meme tout simplement lorsque mon ordi est connecté à Internet et que je joue à une jeu en solo moi tout seul sur mon ordi perso, il arrive, quasiment a chaque fois, et quasiment toujours avant 10 minutes, qu'un écran bleu apparaisse, mais cette fois, sans texte, symptome d'un beau plantage nécessitant un rebootage sauvage, ce que mon ordi bien aimé ne supporte que difficilement.
Et il me le fait savoir, puisque maintenant, il met un temps fou à démarrer. Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est qu'il bloque, ou tout du moins rame grave dès le démarrage. c'est à dire dès le POST. Il m'affiche les carac du processeur et attend. Puis le lecteur de disquette est reconnu et le lancement se fait, mais il faut attendre plusieurs dizaines de secondes alors qu'avant 1 seconde suffisait.
Je ne vois pas du tout ce qui peut ralentir le POST, vu que c'est sensé être le BIOS, donc quasiment inmodifiable sans le faire exprès.
Cela fait de longues semaines que ce phénomène persiste, j'ai cherché sur le net, j'ai bien vu que je n'étais pas le seul à subir ce problème, mais les réponses données n'ont jamais été satisfaisantes (les "t'as qu'à jeter ta clé WIFI" et autres ne me sont pas d'un grand secours. Ni les "met a jour les pilotes de la clé WIFI", puisque je l'ai fait, et ca n'a fait qu'accélérer les plantages, et ralentir encore plus les démarrages)
Please, help me.
Je ne sais plus quoi faire.
Pour info, et au cas ou cela pourrait etre lié à un problème de compatibilité, voici la config de mon PC:
AMD Athlon 2600+
512 DDR RAM
carte mère ASUS A7N8X-E deluxe
carte graphique ATI Radeon 9800 Pro
Merci de votre patience.