Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur qui plante : quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur qui plante : quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

n°3795116
leboutt
Posté le 17-01-2005 à 21:12:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai donc un problème avec mon routeur D-Link DI-624+. En gros tout marche bien (contrairement a ce qu'on peut voir fleurir un peu partout, ce n'est pas de la merde le 624+ :) ) sauf quand j'essaie d'utiliser eMule. Il a l'air de pas apprécier du tout le peer-to-peer.
Même en réglant en 56k (up 2k et down 5k), en règlant les connections a 300 max, il me pête dans les doigts au bout de 3 à 6 minutes montre en main : Internet est inaccessible et je n'ai plus accès au routeur (la config se fait en se connctant au routeur via IE comme si cétait un ordi aveec une adresse IP). Résultat : je débranche le routeur et je le rebranche (reboot sauvage quoi) et tout remarche impec.
J'ai même essayer de forcer le LowID (en enlevant tous les réglages des ports pour avoir un HighID), mais rien n'y fait. Pourtant Bittorent tourne bien et j'ai parfois une centaine de connections.
Quelqu'un aurait-il des retours sur ce genre de problème ? Y'a t-il un réglage particulier qui me permettrait de ne pas faire "sauter" mon routeur ? Je précise que j'ai une Neufbox et que j'ai une révision B du routeur avec le dernier firmware (2.05).
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 21:12:28  profilanswer
 

n°3795173
pas de bol
Posté le 17-01-2005 à 21:27:20  profilanswer
 

Il possède un firewall intégré ton router ?
 
Si oui, il peut avoir des règles qui font que lors d'accès à ton PC, il protège ton pc en coupant la connexion.

n°3795236
leboutt
Posté le 17-01-2005 à 21:41:35  profilanswer
 

Oui il a un firewall mais il est désactivé alors je ne crois pas que ca soit ça :/

n°3795406
leboutt
Posté le 17-01-2005 à 22:20:04  profilanswer
 

Personne il a de routeur ?? :)

n°3795421
shaker114
Lost in translation
Posté le 17-01-2005 à 22:23:46  profilanswer
 

c'est surement du à un remplissage total de la table NAT (en gros, trop de connexions simultanées dû à la mule)

n°3795448
leboutt
Posté le 17-01-2005 à 22:31:26  profilanswer
 

Et on peut y faire quelque chose ? Ca devrait se produire avec tout les routeurs non ? Pourtant d'autres réussisse a faire marcher tout ça très bienje pense :/

n°3797667
shaker114
Lost in translation
Posté le 18-01-2005 à 18:31:25  profilanswer
 

leboutt a écrit :

Et on peut y faire quelque chose ? Ca devrait se produire avec tout les routeurs non ? Pourtant d'autres réussisse a faire marcher tout ça très bienje pense :/


ça dépend de la taille de la table NAT du routeur (c'est LA caractéristique la plus importante d'un routeur !)

n°3798764
bandito
Posté le 18-01-2005 à 22:51:55  profilanswer
 

"En gros tout marche bien (contrairement a ce qu'on peut voir fleurir un peu partout, ce n'est pas de la merde le 624+  )"
 
très drole

n°3798876
shaker114
Lost in translation
Posté le 18-01-2005 à 23:22:30  profilanswer
 

bandito a écrit :

"En gros tout marche bien (contrairement a ce qu'on peut voir fleurir un peu partout, ce n'est pas de la merde le 624+  )"
 
très drole


ça m'a fait rire aussi  :lol:

n°3798893
chaced
Posté le 18-01-2005 à 23:24:54  profilanswer
 

Ton routeur possede un ARM 7 ? le cpu est dépassé par les événements et pete un cable un cas classique.
 
Désactive le firewall et tout ce qui peut le charger.
 
Il a quel age ce routeur ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 23:24:54  profilanswer
 

n°3798905
shaker114
Lost in translation
Posté le 18-01-2005 à 23:27:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ton routeur possede un ARM 7 ? le cpu est dépassé par les événements et pete un cable un cas classique.
 
Désactive le firewall et tout ce qui peut le charger.
 
Il a quel age ce routeur ?


NAT + filtrage IP ça bouffe quasiment rien ! y'a pas de détection d'intrusion non ?
 

n°3798910
chaced
Posté le 18-01-2005 à 23:28:38  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

NAT + filtrage IP ça bouffe quasiment rien ! y'a pas de détection d'intrusion non ?


 
Je penses surtout au firewall SPI qui est un gouffre en puissance :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3798919
chaced
Posté le 18-01-2005 à 23:30:22  profilanswer
 

Au passage j'ai deja tésté quelques modem, et mon test favoris, la surcharge emule, avec 1000 conections :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3798938
shaker114
Lost in translation
Posté le 18-01-2005 à 23:35:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

Je penses surtout au firewall SPI qui est un gouffre en puissance :D


lol windows aussi.....
 
Une petite anecdote la dessus :
 
j'ai un pc sous linux qui fait routeur + firewall. c'est un modeste p3 500, 128Mo ram
 
j'ai un "poste bureautique" windows, bien moins modeste A64, 1Go ram
 
Un jour, pour le fun, je décide de tester les perfs de tt ça.
 
Je crée donc un serveur pour emule, et le rend publique. J'envoie du linux vers windows les paquets destiné à ce serveur (serveur juste lancé le temps de le rendre public, puis arreté).
 
En qq secondes mon pc windows devient 100% lent, rame comme c'est pas permis, utilisation cpu 100% !!!!
Je débranche le cable réseau du windows, et paf magie il redevient normal : les paquets par millions suffisaient à faire ramer l'a64 (nb : le serveur emule était alors arrété, win ne faisait que rejetter les paquets !)
 
je vais sur mon linux, et il se portait comme un charme, encore réactif, je pouvais travailler dessus (pour interdir les paquets destinés au serveur !)
 
 
moralité : un p3 sous linux fait mieux qu'un a64 sous windows qd bcp de paquets IP passent !

n°3798950
shaker114
Lost in translation
Posté le 18-01-2005 à 23:39:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

Au passage j'ai deja tésté quelques modem, et mon test favoris, la surcharge emule, avec 1000 conections :D


mon linux est configuré à :
[root@linux root]# cat /proc/sys/net/ipv4/ip_conntrack_max
4096
 :love:

n°3798967
chaced
Posté le 18-01-2005 à 23:44:20  profilanswer
 

:lol:
 
Sinon, j'ai tésté :
 
 
Modem Bewan Ethernet
Durée de vie, 1 heure, apres plantage total, et obligé de le débrancher, réactivité de bewan proche du 0, ils m'ont envoyé le dernier firmware, mais l'os du bewan est tellement bugué qu'il reffuse la mise a jour.
Idem connécté au routeur linksys de test, et la plus fort, il fait meme planter le routeur !
Bref, ne tient pas la charge.
 
Modem Dlink 300T Ethernet
C'est deja mieux, proche d'un routeur, il se connecte tout seul au net, on peut meme le transformer en full routeur en activant le nat par les iptables. en charge il tient environ 12h et plante en rebootant, coup de chance, comme il reset, la connection redémarre :D.
Avec le linksys routeur de test, comme le bewan, le linksys plante durant le crash du modem :(
Un defaut la rom etant trop petite, ils ont ultra compréssé les images de l'interface et donc ça bave dans tout les sens.
 
Modem routeur Belkin F5D7630
Bon, c'est une vrai marque et ça sent, vrai interface ergonomique, firewall SPI parano mais qui fonctionne a merveille, et la plus une seule déconnection :D en bonus, garante à vie.
 
Donc pour tester, la mule, c'est terrible :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3798976
shaker114
Lost in translation
Posté le 18-01-2005 à 23:46:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

:lol:
 
Sinon, j'ai tésté :
 
 
Modem Bewan Ethernet
Durée de vie, 1 heure, apres plantage total, et obligé de le débrancher, réactivité de bewan proche du 0, ils m'ont envoyé le dernier firmware, mais l'os du bewan est tellement bugué qu'il reffuse la mise a jour.
Idem connécté au routeur linksys de test, et la plus fort, il fait meme planter le routeur !
Bref, ne tient pas la charge.
 
Modem Dlink 300T Ethernet
C'est deja mieux, proche d'un routeur, il se connecte tout seul au net, on peut meme le transformer en full routeur en activant le nat par les iptables. en charge il tient environ 12h et plante en rebootant, coup de chance, comme il reset, la connection redémarre :D.
Avec le linksys routeur de test, comme le bewan, le linksys plante durant le crash du modem :(
Un defaut la rom etant trop petite, ils ont ultra compréssé les images de l'interface et donc ça bave dans tout les sens.
 
Modem routeur Belkin F5D7630
Bon, c'est une vrai marque et ça sent, vrai interface ergonomique, firewall SPI parano mais qui fonctionne a merveille, et la plus une seule déconnection :D en bonus, garante à vie.
 
Donc pour tester, la mule, c'est terrible :D


 
Un firewall non statefull je trouve ça bien nul : quelle misère à configurer !
alors qu'un stateful : tout sort, rien ne rentre sauf... :) bien plus simple ! (mais bon faut aps avoir un pirate à l'intérieur !)

n°3798982
shaker114
Lost in translation
Posté le 18-01-2005 à 23:47:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

:lol:
 
 
 
Modem routeur Belkin F5D7630
Bon, c'est une vrai marque et ça sent, vrai interface ergonomique, firewall SPI parano mais qui fonctionne a merveille, et la plus une seule déconnection :D en bonus, garante à vie.


coute cher ça ??

n°3798993
chaced
Posté le 18-01-2005 à 23:52:37  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

coute cher ça ??


 
Oui plutot, mais je l'ai eu a 79€ chez cdiscount :lol:
 
voir la pour mon test : http://asrockfrance.com/forum/foru [...] 4,1,0.html
 
Pour le firewall, il n'est pas tres configurable, mais le nat est plutot bien fait donc pas trop chiant, genre un Counter Strike sans tranlater de port fonctionne tres bien.
 
PS : on peut toujours désactiver le firewall, et de toute façon, pour les vers, le NAT protege deja pas mal.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3807839
leboutt
Posté le 21-01-2005 à 22:37:35  profilanswer
 

Salut a tous  
 
Alors pour la taille de la table NAT je n'en sais strictement rien. J'ai eu beau regarder je n'ai pas trouver les caractéristiques dans la doc du routeur (ni sur le site internet http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] KEcZsenf).  
Pour le processeur, rebelotte. Y'a rien de préciser.
Donc bon, je vois pas trop comment faire là. Le firewall ne peut pas etre désactiver je crois. Il n'y a pas l'option, mais je ne pense pas que ça soit ça qui sature le processeur du routeur. Après la table NAT, j'en sais rien. Y'aurait t-il un moyen pour réduire son utilisation ? J'ai une option DMZ (DeMilitarized Zone) qui permet de brancher un ordi (et un seul) sans protection à travers le routeur pour les jeux ou ce genre de chose. Mais je pense que ça utilise quand même la table NAT et quand j'ai essayé ca a eu l'air de rien changé (et donc la mule a planté dle routeur). Est-ce que ca ne peut pas être un point départ ?  
 
Merci en tout cas pour vos réponses

n°3807966
leboutt
Posté le 21-01-2005 à 23:25:09  profilanswer
 

Petite mise a jour :  
Je viens de faire un test avec 10 connections max (oui 10 seulement !!) et 1ko/s d'up et tout a planter au bout de 5 minutes. Comme d'hab. La, a mon avis, c'est pas la table NAT parce qu'avec si peu de connections, je vois pas comment je pourrais la saturer. De plus, d'autre semblent utiliser avec un peu plus de succès le meme genre de routeur (meme marque mais modele equivalent sans wifi ou avec 2 ports seulements, etc.. donc avec le meme proc normalement) avec eMule donc je comprends pas.
 
Une idée salvatrice ?

n°3808011
chaced
Posté le 21-01-2005 à 23:45:45  profilanswer
 

Il est garantie ? fait le remplacer, il a un coup dans le nez ton routeur :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3810585
leboutt
Posté le 23-01-2005 à 00:22:55  profilanswer
 

Hum c'est bizarre car le reste marche bien. Avant de voir pour la garantie j'aimerai etre sur que c'est pas un probleme de soft.

n°3820606
Tiger-68
Posté le 26-01-2005 à 13:42:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens moi aussi d'acheter un DI-624+ pour remplacer mon ancien DI-604 qui fonctionnait à merveille.
 
Chez moi, c'est différent, car je perds la connection internet de manière aléatoire ; ça peut être au bout de 2 minutes comme de 30 minutes. Il tiens pas plus d'1 H.
C'est con car il faut débrancher le routeur, puis le rebrancher pour qu'internet se relance !!! :??:  
 
Pour les jeux en réseau, c'est rapé ! je dois remettre l'ancien routeur !
J'ai envoyé un mail à D-link pour demander de l'aide et j'attends la réponse.
Ton firewall est bien configuré en libérant le port 4662 ou celui désigné dans E-Mule ?
Sinon, bizarre aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur qui plante : quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

 

Sujets relatifs
Un conseil sur mon prochain achat. svpAide SVP, je galère pour choisir une bonne alim...
Analyse d'un log hijackthis svpProbleme dans le bios, svp aidez-moi
Porbleme étrange lors de l'installation... Aidez moi SVP !conseils pour routeur explication
Vous etes passé de 512 a 1Go de ram. Vos impressions svpPetit Conseil Svp
Quel ram choisir svpqui peut m'aider a analyser Hitjackthis
Plus de sujets relatifs à : Routeur qui plante : quelqu'un peut-il m'aider SVP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR