Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur Linksys + Modem ADLS Bewan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Linksys + Modem ADLS Bewan

n°4166091
exgros
best wine in the world
Posté le 27-06-2005 à 21:59:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum j'aimerais vous soummettre mon problème actuel:
 
Jusqu'a présent connecté en direct (par liaison ethernet tout de même)au modem BeWAN ADSL Ethernet (avec TELE2), tout allait bien (via connexion PPPoE)pour mon "vieux" PC Maxdata.  
Aujourd'hui je souhaite passer par un routeur de façon à pouvoir connecter indépendamment un autre PC (Dell Inspirion).  
J'ai donc approvisionné un Linksys WRT54GS(FR), que j'ai installé, configuré comme dans la doc ou par le CD d'install (j'ai essayé les deux).
Je n'arrive pas à faire fonctionner aucun des PC via le routeur (je me contente de changer l'emplacement de la connection sur le routeur et l'utiliser en hub, ça fonctionne mais bien sûr pas les deux PC en même temps).  
Quand je cherche à utiliser la fonction routeur (cable sur le port internet), je lance la connexion (connexion internet) il ne se passe rien mis à part le time out de l'exploreur ... Qu'ai-je mal configuré pour utiliser la fonction routeur? Où dois-je chercher?
 
Merci d'avance


---------------
Pierrot ex gros
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 21:59:42  profilanswer
 

n°4166774
h3dg3hog
Posté le 28-06-2005 à 08:57:01  profilanswer
 

J'ai compris la base du probléme mais les manipulations que tu as effectué.
 
C'est un modem routeur + hub ?

n°4166785
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2005 à 09:03:08  profilanswer
 

alors plusieurs choses :
 
techniquement, ce n est pas un probleme hardware, mais plutot reseau.
 
Justement, dans la partie reseau du forum, il y a deux joli topic sur ces routeurs.
 
sinon, pour aider quand meme un peut, tu peux essayer de voir si tes PC on bien une IP grace au DHCP

n°4168679
exgros
best wine in the world
Posté le 28-06-2005 à 22:44:24  profilanswer
 

h3dg3hog a écrit :

J'ai compris la base du probléme mais les manipulations que tu as effectué.
 
C'est un modem routeur + hub ?


 
C'est un routeur donc plusieurs prises sont disponnibles autre que la sortie "internet", ce qui en fait un hub. Par contre ce n'est pas un modem, le modem est extérieur (BeWan adsl ethernet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Routeur Linksys + Modem ADLS Bewan

 

Sujets relatifs
Modem 56 K compatible TAPI ?probléme de modem ou quoi ?
message 777 modem HS??Déconnexion modem 56K
MSI K8N Neo 4 platinium en routeur ?Comment changer le mode de modulation de mon modem Speed Touch?
Problème avec le modem CT-600 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Linksys + Modem ADLS Bewan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR