Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modem 56 K compatible TAPI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem 56 K compatible TAPI ?

n°4162440
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 26-06-2005 à 00:27:26  profilanswer
 

bonjour [:stellayr]  
 
voici ma question: comment savoir si le modem interne 56k qui est dans mon pc est compatible TAPI pour des applications de téléphonie fixe ?( voice modem, je crois ? )  
existe-il un site web ou on peut tester ce genre de chose en rentrant le nom du modem dans un champ de recherche ? voyez vous d'autres pistes pour que je trouve cette info ? ( c'est un modem 56k connexant, j'ai du mal a trouver la référence exacte. :/ )
 
voici l'explication facultative qui va avec ma question: ( désolée, c'est un peu long ) :  
 
je suis en adsl chez wanadaube. mais j'ai encore le modem 56k dans le boitier. dans un ancien pc j'avais un téléphone mains libre avec le centre de téléphonie compaq, mais pas sur ce pc. je serais prête a installer winphone ou un autre, dans l'idée de brancher la prise téléphone du modem 56k par dessus le filtre de l'adsl, afin qu'il se comporte comme le téléphone de base actuellement branché dessus, mais avec les fonctions accessibles depuis le pc. ( ça non plus je ne sais pas si c'est possible, mais si un telephone marche, pourquoi pas un voice modem censé fonctionner de la même façon ... :/ )  
 
j'ai déja testé classic phone tools ( fonctionne comme winphone, le pc devient un simple téléphone, non IP ) .  
la version d'evalutation de classic phone tools dit que le programme peut servir a passer des appels sortants . mais après l'installation , le programme s'est comporté comme un simple numéroteur, et si j'entends bien la voix du correspondant dans les enceintes, il n'entend pas la mienne à moins que je décroche un vrai téléphone :/. ( je n'ai par ailleurs pas de probleme a utiliser skype, donc ce n'est pas un probleme de son , ou de micro ).
j'en ai tiré une conclusion: soit la version d'evalutation est volontairement bridée ( pas de réponse de leur site sur ce point ) , soit plus probablement le modem ne serait pas compatible TAPI, au contraire du modem sur mon ancien PC. ( pas récupérable, hélas ).
=> j'acheterais bien winphone, mais c'est risqué si le modem 56k actuel n'est simplement pas compatible. d'ou ma demande pour essayer de savoir ou vérifier ça. voila :) )  
 
PS: un vendeur d'info très désagréable d'auchan m'a dit que tous les modems 56k étaient aptes à faire passer la voix et à être utilisés avec ce genre d'applications. je ne pense pas, sinon pourquoi préciser sur les logiciels que le modem doit être imperativement compatible TAPI pour que ça fonctionne ?
 
[/explication facultative] :D
 
en tout cas un gros merci d'avance à qui pourra me donner des tuyaux pour faire avancer ma recherche d'infos :)
 
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 00:27:26  profilanswer
 

n°4162487
pitouthest​ar
Posté le 26-06-2005 à 01:14:38  profilanswer
 

salut
le fait que ton correspondant ne t'entende pas peut etre du a une erreur dans le paramétrage de classic phone tools
si tu plusieurs périph/entrées audio dans ton pc, CPT a peut etre mis par défault le mauvais périph
vois dans les parametres
++

n°4162530
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 26-06-2005 à 01:54:40  profilanswer
 

merci pour ton conseil, j'avais vérifé a l'époque, et tous les paramètres de ce coté étaient corrects :/
 
tu en sais plus sur la compatibilité TAPI ?


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modem 56 K compatible TAPI ?

 

Sujets relatifs
probléme de modem ou quoi ?message 777 modem HS??
quel carte mere et cpu acheter amd 64 939 pour 400 €Déconnexion modem 56K
Quel boitier compatible E-ATX??Comment changer le mode de modulation de mon modem Speed Touch?
sata 2 compatible ou pas et questionProblème avec le modem CT-600
Plus de sujets relatifs à : Modem 56 K compatible TAPI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR