Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vitesse de rotation du ventilo toujours constante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse de rotation du ventilo toujours constante

n°3700961
falconeye7​5
Posté le 14-12-2004 à 22:42:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remplacé une carte mère Asus P4P800 SE par la même, la première étant morte.
En rentrant chez moi j'ai voulu vérifier si tout fonctionnait normalemen et lorsque j'ai lancé asus probe, j'ai constaté que la vitesse du ventilo est toujours constante (entre 2556 et 2676 RPM). Pourant, Q-fan est désactivé dans le bios (version 1007).
 
J'ai augmenté la charge du CPU pour le faire passer d'une température de 40° à une température de 52°, mais la vitesse du ventilo est toujours restée constante (2600 RPM environ). Avant j'avais l'impression que sur la première carte la vitesse du ventilo augmentait pour ne pas faire dépasser la température du CPU à 49°.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe un logiciel qui permet de tester l'asservissement du ventilo ou sinon, quels sont les réglages à effectuer pour faire en sorte que cette vitesse du ventilo augmente lorsque la charge CPU augmente ?
 
J'ai fais au moins 3 ou 4 forums sans trouver de réponses convenables. Mon processeur est un 2.8 E intel version Box (avec le ventilo d'origine).
 
Est-ce que ça peut venir du fait que lorsqu'on m'a changé la carte mère, la nouvelle version du bios ne fait plus de thermorégulation ? Ma version est la vesion 1007.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 22:42:32  profilanswer
 

n°3705417
falconeye7​5
Posté le 16-12-2004 à 20:58:31  profilanswer
 

Personne pôur m'aider :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vitesse de rotation du ventilo toujours constante

 

Sujets relatifs
Ventilo de remplacement pour Sapphire 9600 Pro?ventilo carte mere
Ventilo d'extarction asservi à PCChoix de Ventilo 80 mm ?
Ventilo ?Ventilo cramé sur Hercules 9600 Pro :(
Les erreurs de gravure DVD diminuent elles si on diminue la vitesse ?reconnaitre la vitesse des barettes de ram
Ventilo du CPU qui s'arrête ...probleme de vitesse des DD
Plus de sujets relatifs à : vitesse de rotation du ventilo toujours constante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR