Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Les erreurs de gravure DVD diminuent elles si on diminue la vitesse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les erreurs de gravure DVD diminuent elles si on diminue la vitesse ?

n°3693444
L'artiste
Posté le 11-12-2004 à 23:21:35  profilanswer
 

Car d'apres les tests les graveurs DVD font "beaucoup" d'erreurs en fin de disque. Alors je voudrait savoir si en diminuant la vitesse de gravure, on diminuait aussi le nombre d'erreurs ?


Message édité par L'artiste le 11-12-2004 à 23:25:43
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 23:21:35  profilanswer
 

n°3693635
supernobou
In vino veritas
Posté le 12-12-2004 à 00:55:17  profilanswer
 

Ben ça depend des médias et des graveurs.
J'ai un BenQ1620 et j'ai des meilleurs resultats quand je grave à 8x ou à 12x mes verbatims 8x que quand je les grave à 4x.
Haxel qui a le meme graveur à la meme chose avec ses RicohJPNR02 (platinum 8x)

n°3693829
haxel
Posté le 12-12-2004 à 09:13:28  profilanswer
 

Je confirme que qui m'est arrivé avec les Platinum R02 mais ce n'est peut-être pas un bon exemple car je pense être tombé sur un mauvais lot et les R02 ont l'air de beaucoup varier (plus que les R01 qui varient encore plus que les R00...)
 
Par ailleurs, il y a une règle pifométrique qui dit qu'il ne faut pas en général graver un disque en dessous de sa vitesse certifiée nominale. On peut l'expliquer en considérant que ce qui compte c'est l'adaptation des stratégies du firmware avec les vitesses offertes par le média et le fabricant consacre moins de soin aux stratégies des vitesses inférieures sachant que l'utilisateur cherchera surtout à exploiter les vitesses supérieures offertes en standard ou par hacks.
 
Pour les disques présentant beaucoup d'erreurs à la fin du disque, une bonne manière de les récupérer est de ne pas remplir le disque au maximum et de se limiter par exemple à 3.8 Go. Cela permet de valoriser des disques de mauvaise qualité lorsqu'on tombe sur un mauvais lot par exemple ou parce qu'on veut faire des économies à l'achat.


Message édité par haxel le 12-12-2004 à 09:15:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Les erreurs de gravure DVD diminuent elles si on diminue la vitesse ?

 

Sujets relatifs
Le format de DVD +R9 est il le meme que DL ???Lecteur dvd maitre ou pas ?
graveur dvd tdk et firmwareProblème de lecture/gravure de dvd vidéo gravés
reconnaitre la vitesse des barettes de ramDVD RW en mode MRW
probleme de vitesse des DDRecupérer des DVD aidez-moi!!!
Graveur DVD Sonic, qu'en est il ? 
Plus de sujets relatifs à : Les erreurs de gravure DVD diminuent elles si on diminue la vitesse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR