Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  !!!rien ne se passe!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!!!rien ne se passe!!!

n°4544604
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 31-12-2005 à 17:27:11  profilanswer
 

Je suis donc passé a l'assemblage, puis au montage
tout se passait bien (mise a part que je me suis couper 36 fois, que j'ai perdu un oeuil a cause du rebord d'une carte, et que l'on a due m'emputer d'un orteil...là, je sais pas trop comment j'ai fait) jusqu'au moment de vérité....l'alumage!
 
ca s'allume dans l'UC (ce qui est plutot un exploit par rapport aux autres fois ou j'avais du tout débrancher pour changer une piece)!J'atta un peu pour voir la gueule du BIOS...puis j'atta beaucoup...finalement, après 45 minutes passé betement devant l'écran a espere de voir un pixels s'allumé sur l'écran, je comprend qu'il y a un problème ; mais lequel???
 
Je me suis pas tromper dans les molexs d'allimentations, ni dans le branchement des cartes (puisqu'au "bîîîîp" ne survient)
Alors, j'ai relu la notice, et je me suis arreter sur un truc :
http://img417.imageshack.us/img417/4883/allatx1im.jpg
 
ok...selon toi, mon gros, puisque la CM est soit disant sous 12V, je dois brancher mon cable d'alimentation sur ce truc
 
alors je vais re-regrader le plan complet de la CM pour m'assurer de son emplacement :
http://img410.imageshack.us/img410/3307/numriser00015wt.jpg
 
donc c'est la petite connerie la haut en 4...mhhh...je vois
je prend donc la partie de mon cable d'alimentation ATX qui sers a faire passé la molex de 20pins a 24pins quand c'est nécessaire.Je le tirs un peu pour le faire allé jusque là et....ca rentre pas!
je le regarde trois dans les...trous, et je vois qu'il y a strictement la même chose dans la prise femelle de la CM que dans la prise male de mon cable d'alimentation.Autrement dit, les détrompeurs, si je met les deux prises l'une en fasse de l'autre, s'oppose!
 
y'a donc rien a faire, ca ne peut pas rentre comme ca...en tout cas, on dirait bien :(
 
alors j'appel a l'aide pour savoir ce que je peux faire maintenant que ca ne marche pas...
est ce bien ce truc qui empeche d'avoir quelque chose l'écran?
est ce que je dois faire un truc en particulier avant le démarrage d'une nouvelle CM (ou d'un nouveau proco) pour qu'il ou elle marche?
 
help plz!je veux pas avoir dépenser 500€ pour rien (ou pour en dépenser d'avantage dans un informaticien que sera "censé" m'aider)  :(


Message édité par lolman77 le 31-12-2005 à 17:27:36
mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 17:27:11  profilanswer
 

n°4544672
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-12-2005 à 18:03:58  profilanswer
 

hello je ne comprend pas bien en principe le connecteur 4 broches sur la cm est male le cable venant de l alim avec ce connecteur est femelle avec un detrompeur........

n°4544795
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 31-12-2005 à 19:03:12  profilanswer
 

bon, effectivement, j'avais cacher cette petite prise dans un coin (qui ne me servait pas avant)
 
je l'ai brancher, et....CA MARCHE! ...enfin presque
 
dés que ca arrive au chargement de windows, pouf, ca reboot!
après, il me dit le truc habituel disant que windows a démarré a normalement, et il me propose de lancer windobe en mode sans échec
je le fais et....pouf, ca reboot
 
j'ai pensé a la CG (en effet, le pilote de la CG doit etre changé pour un windows tournant avec un dual core)
donc je l'ai enlevé, et j'ai cherché a brancher l'écran sur la carte mère...mais c'est pas possible sur cette CM!
 
donc ca doit etre autre chose, mais quoi?
damned, je vais passé un reveillon de mouise  

n°4544976
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 31-12-2005 à 20:24:49  profilanswer
 

t'as réinstallé windows? si tu changes de carte mère,tu dois formater  :D  
 

n°4545044
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 31-12-2005 à 21:45:06  profilanswer
 

j'ai fais une réparation de windobe comme on me l'a conseiller sur le forum de PCINpact...
 
c'est bien, j'ai windows maintenant...mais plus msn, plus anti virus, plus anti virus, plus SP2
et pour mettre a jour mon BIOS, je dois avoir le SP2...mais pour avoir le SP2, je dois avoir internet...mais si ca se trouve, pour que l'ordi reconnaisse internet, faut peut etre le SP2...mais pour ca...a nos déja dit ^^
 
bon, je crois que je vais format, a moins que je truove une solution :s

n°4545047
to380
‍‏‏
Posté le 31-12-2005 à 21:48:31  profilanswer
 

Formate, ton PC sera tout propre !

n°4545058
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 31-12-2005 à 22:05:31  profilanswer
 

lolman77 a écrit :

j'ai fais une réparation de windobe comme on me l'a conseiller sur le forum de PCINpact...
 
c'est bien, j'ai windows maintenant...mais plus msn, plus anti virus, plus anti virus, plus SP2
et pour mettre a jour mon BIOS, je dois avoir le SP2 gné?...mais pour avoir le SP2, je dois avoir internet demande a un ami..mais bon,sp2 est inutile.....mais si ca se trouve, pour que l'ordi reconnaisse internet, faut peut etre le SP2gné?...mais pour ca...a nos déja dit ^^
 
bon, je crois que je vais format, a moins que je truove une solution :s


 
après chaque changement de carte mère,il faut formater.. :ange:  

n°4545089
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 31-12-2005 à 22:53:37  profilanswer
 

mais l'ennui, c'est que bien sur, si je format, je n'ai PLUS RIEN
et rien ne me dit que j'aurai internet après (ce dont je doute ENORMEMENT)
sans internet, je ne peux rien faire.actuellement, le seul truc qui merde, c'est internet
alors si je peux la récupérer cette connexion, je n'aurai plus de raison de formater
 
bon, au cas où : comment je configure une connexion (surtout quelle connexion configurer) ce type de connexion :
j'ai deux ordi :
l'un se sert de l'autre pour avoir internet
l'autre a tout les pilote et co pour pouvoir avoir internet
tous sont brancher sur un switch qui est lui même connecté a un modem routeur (inventel DW-B 200)
c'est le seul truc que je n'ai pas récupérer
si j'arrive a l'avoir, j'aurais tout qui sera ok
 
si je format, je reviendrais a zero sans avoir internet
HELP!

n°4545134
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 01-01-2006 à 00:13:05  profilanswer
 

bon, je crois avoir réussi!!!
et si!j'y croyais plus, mais si ::p
 
en fait, c'est windows qui avait visiblement mal installé les pilotes ethernet et LAN
je l'avais fait dés le début, mais ca avait surement foiré
j'ai recommencé au cas où, et puis la, paf, ca marche
 
bon, ca ram toujours.Je me suis laissé dire que c'était due au fait que mon proco est un dual core, et que donc, beaucoup de chose doivent changé
en gros, sans le pilote K8 qui va avec ma CM, ca doit pas etre aussi fluide que la normal.Mais pour ca, il me faut le SP2...vais attendre les windows update
 
si ca ram encore après l'install de tout les pilote et de toute les MAJ, je vois pas ce que je pourrais faire :s
qui a un dual core et aurait une idée (voir une experience) a ce sujet?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  !!!rien ne se passe!!!

 

Sujets relatifs
pc qui démarre mais rien ne se passe aprèsLE PC démmare mais rien ne se passe
probleme au demarage..rien ne se passe.pas de biosRien ne se passe au démarrage de l'ordi !!!!!!!!
"Clackkkkk" PC de démarre plus, rien ne se passe !!!HELP plus rien ne se passe !!
Lorsque j'appui sur power rien en ce passe!!!Alim morte???Allumage du pc... Rien qui se passe....
A l'aide: lorsque j'appuie sur power rien ne se passe 
Plus de sujets relatifs à : !!!rien ne se passe!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR