Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Clackkkkk" PC de démarre plus, rien ne se passe !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Clackkkkk" PC de démarre plus, rien ne se passe !!!

n°4079072
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 17-05-2005 à 15:32:37  profilanswer
 

Salut, mon Compaq Présario 6000 ne démarre plus, il n'y a plus de voyants, pas de bruits etc...
 
Cela fait suite je pense à une surtension :
- G branché le PC sur la multirprise et "clackkk", comme si les plombs avait sauter.
 
Donc pourriez vous m'aider à le réparer ?
Merci d'avance !!!


Message édité par lacrobat le 17-05-2005 à 15:33:10
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 15:32:37  profilanswer
 

n°4079080
Taliesim
Posté le 17-05-2005 à 15:39:12  profilanswer
 

des composants ont du grillé dedans , tu testes les pieces ( alim carte mére proc ram) séparement ( si tu as le materiel adéquat) sinon tu fais un retour au sav.

n°4079082
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 17-05-2005 à 15:40:04  profilanswer
 

ok, reste plus qu'a testé les composants 1 par 1.
 
Merci.

n°4079089
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 17-05-2005 à 15:46:49  profilanswer
 

si pu garantie demonte l'alim et regarde le fusible, il à surement sauté...


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4079097
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-05-2005 à 15:50:49  profilanswer
 

+1 pour le fusible de l'alim

n°4079101
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 15:52:16  profilanswer
 

+1 pour le fusible

n°4079114
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-05-2005 à 16:02:38  profilanswer
 

+0.5 pour le fusible !
 
en effet il a pas sauté sans raison, et si il le remplace pour qu'il saute aussitôt je vois pas l'intérêt !
 
va falloir regarder si un composant a grillé...

n°4079121
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-05-2005 à 16:07:11  profilanswer
 

Dans ces cas là, ça peut être juste le fusible. Donc il faut le changer et si ça resaute, on cherchera ailleurs. Un fusible, ça coute rien et c'est pas la peine de se creuser le bulbe tant que le 2ème n'aura pas pété.

n°4079127
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 17-05-2005 à 16:10:22  profilanswer
 

ok je m'y colle pour le fusible, il se trouve à quel niveau ?

n°4079128
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 16:10:45  profilanswer
 

il a précisé que ca venait sûrement d'une surtension secteur....
 
donc rien à voir avec le circuit interne...si son hypothèse est la bonne, ou le fusible a fait son boulot et a sauté ,ou alors il ne l'a pas fait et l'alim est bonne à jeter. Peut etre aussi la carte mere et j'en passe.
 
dans le deuxieme cas, tu peux faire jouer l'assurance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 16:10:45  profilanswer
 

n°4079132
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-05-2005 à 16:15:19  profilanswer
 

lacrobat a écrit :

ok je m'y colle pour le fusible, il se trouve à quel niveau ?


 
Dans l'alim. Il doit pas être loin des fils amenant le 220V

n°4079135
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 16:16:13  profilanswer
 

pas dur dans l'alimentation tu ne vois que ca...
 
en fait, si ca pue le cramé, ton alim est morte. Sinon, c'est bien le fusible qui a sauté.
En fait démonte l'alimentation du boitier puis ouvre la à l'aide de tournevis. Attention tout de même aux condensateurs sous peine de te prendre des jutes.
 
tu trouveras sans peine le fusible. Remplace le uniquement avec un fusible de même valeur (Par précaution), ou si tas pas peur, mets un fil entre les deux bornes( je le ferai pour mon matos mais je te le decnseille)
 
Si tu as verifié le fusible et qu'il est pas grillé. Branche ton alim sur le secteur et relie sur le connecteur d'almentation de la carte mere (avec un trombone) un fil noir et un fil vert.
 
suite quand tu auras fait tout ca

n°4079278
bouloud
Posté le 17-05-2005 à 17:43:14  profilanswer
 

tu es mort electrocuté lacrobat?

n°4081208
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 18-05-2005 à 14:50:34  profilanswer
 

Excusez moi de ne pas avoir répondu avant, G T occupé, donc je me repenche sur mon problème, et malgré tout, je ne trouve pas de fusible !!! Et comme je ne connait que les fusibles standard, je peux difficielemt le voir si il se présente sous une autre forme !
 
DOnc voici le modèle et même la photo :
Compaq PDP-121P
 
http://johan.b.free.fr/img-temp/alim_compaq-PDP-121P.jpg

n°4081214
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 18-05-2005 à 14:54:35  profilanswer
 

Question bête mais qui peux avoir son importance, est 'il possible de brancher l'alim démonté sur le secteur afin de voir si elle fonctionne ?

n°4081224
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-05-2005 à 15:05:45  profilanswer
 

il doit être comme celui-ci :
http://rene.balderacchi.club.fr/illustrations/Fusible%2005.jpg
 
il y a une methode pour la faire démarrer hors du boitier, mais regarde quand même le fusible avant

n°4081232
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 18-05-2005 à 15:14:00  profilanswer
 

pas de fusible et pourtant g une bonne vue !!!

n°4084694
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 20-05-2005 à 08:42:00  profilanswer
 

Question bête mais qui peux avoir son importance, est 'il possible de brancher l'alim démonté sur le secteur afin de voir si elle fonctionne ?

n°4086539
bouloud
Posté le 21-05-2005 à 00:19:40  profilanswer
 

ouais tu branches ton alim sur le secteur (boitier de l'alim fermé)on c jamais si ca crame ou autre...qd ca pete c chaud et faut pas ca te pete à la gueule.
 
Tu prends un trombone. Tu prends le connecteur de ton alim pr la carte mere (avec les 20 pins la). Tu relies le fil vert à un des fils noirs.
 
Si le ventilo de l'alim tourne. Ton alimentation marche (95%). Sinon elle marche pas
 
Si le ventilo tourne, prends les tensions au multimetres  des connecteurs pr voir si tu as les bonnes tensions
 
 

n°4095609
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 25-05-2005 à 18:25:45  profilanswer
 

ok et bien g testé comme tu m'a dit et il ne se passe rien, le ventilo ne tourne pas !!!

n°4111957
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 02-06-2005 à 15:55:57  profilanswer
 

J'ai testé le Pc en branchant une autre alim et le Pc démarre, les ventilo tourne, etc...Puis je en conclure qu'il n'y a que l'alim qui est touchée ?

n°4112102
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 02-06-2005 à 16:43:30  profilanswer
 

tant que ca marche, oui tu peux conclure ca ;)


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°4114748
scorpium59
Posté le 03-06-2005 à 17:56:30  profilanswer
 

je serais toi au lieu de t'embeter a chercher la panne, si c vraiment du a ne surtention, fais faire un devis il sera preciser si c du a une surtention et tora plus ka faire marcher ton assurance responsabilité civile.

n°4114871
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 03-06-2005 à 18:37:00  profilanswer
 

Pas bête du tout, je vais y réfléchir sérieusement.

n°5012877
stabilow
Posté le 25-08-2006 à 17:00:38  profilanswer
 

Hey !! Exactement le meme probleme !! meme PC, meme alimentation.
 
Sauf que moi c'est sûr c'est une surtension, j'ai par erreur swticher derriere l'alim le bouton sur 110V...  donc là evidement ca fait "Clackkkk" suivis d'une petite fumée derriere l'alim.
(je precise que le PC etait éteind, donc normalement vu que l'alim à cramé, les autres pieces ce ne sont pas touchées)
 
Mon probleme par contre, c'est que j'ai essayer de remplacer l'alim par une autre que j'avais en rabe et :
1 - les dimencsion ne sont pas les memes, une alim standart ne rentre pas dans la tour " compaq presario". (moindre mal)
2 - Plus grave : Les branchement differes ? mon alimentation standart n'as pas un cable qu'avait l'ancienne alim compaq PDP-121P. qui etait branché direcetement sur la carte mere. (attention je ne parle pas des cables d'aimentation normaux et ATX) mais un petit cable deux broche.
et je ne sais pas si c'est du à ca, mais du coup avec la nouvelle alim qui n'a pas ce cable branché sur la CM et le ventirad ne tourne pas... mais le PC se lance normalement... donc j'arrive à windiws et le rad est méga chaud donc j'eteind avant de cramer aussi le proco...
 
quelqu'un saurait m'aider ?  
 
pour info la CM à l'aire d'etre une MSI 6553... (:()

n°5023775
stabilow
Posté le 30-08-2006 à 13:03:51  profilanswer
 

...  
 
Ok merci.

n°5057511
tizef
Posté le 15-09-2006 à 14:52:22  profilanswer
 

stabilow a écrit :

Hey !! Exactement le meme probleme !! meme PC, meme alimentation.
 
Sauf que moi c'est sûr c'est une surtension, j'ai par erreur swticher derriere l'alim le bouton sur 110V...  donc là evidement ca fait "Clackkkk" suivis d'une petite fumée derriere l'alim.
(je precise que le PC etait éteind, donc normalement vu que l'alim à cramé, les autres pieces ce ne sont pas touchées)
 
Mon probleme par contre, c'est que j'ai essayer de remplacer l'alim par une autre que j'avais en rabe et :
1 - les dimencsion ne sont pas les memes, une alim standart ne rentre pas dans la tour " compaq presario". (moindre mal)
2 - Plus grave : Les branchement differes ? mon alimentation standart n'as pas un cable qu'avait l'ancienne alim compaq PDP-121P. qui etait branché direcetement sur la carte mere. (attention je ne parle pas des cables d'aimentation normaux et ATX) mais un petit cable deux broche.
et je ne sais pas si c'est du à ca, mais du coup avec la nouvelle alim qui n'a pas ce cable branché sur la CM et le ventirad ne tourne pas... mais le PC se lance normalement... donc j'arrive à windiws et le rad est méga chaud donc j'eteind avant de cramer aussi le proco...
 
quelqu'un saurait m'aider ?  
 
pour info la CM à l'aire d'etre une MSI 6553... (:()


n°5057533
tizef
Posté le 15-09-2006 à 15:02:25  profilanswer
 

Salut meme probleme aussi,l'a tu resolu :??: efectivement c'est les 2 ptits fils blanc le soucis :fou: si kelkun a une soluce merci [b]

stabilow a écrit :

Hey !! Exactement le meme probleme !! meme PC, meme alimentation.
 
Sauf que moi c'est sûr c'est une surtension, j'ai par erreur swticher derriere l'alim le bouton sur 110V...  donc là evidement ca fait "Clackkkk" suivis d'une petite fumée derriere l'alim.
(je precise que le PC etait éteind, donc normalement vu que l'alim à cramé, les autres pieces ce ne sont pas touchées)
 
Mon probleme par contre, c'est que j'ai essayer de remplacer l'alim par une autre que j'avais en rabe et :
1 - les dimencsion ne sont pas les memes, une alim standart ne rentre pas dans la tour " compaq presario". (moindre mal)
2 - Plus grave : Les branchement differes ? mon alimentation standart n'as pas un cable qu'avait l'ancienne alim compaq PDP-121P. qui etait branché direcetement sur la carte mere. (attention je ne parle pas des cables d'aimentation normaux et ATX) mais un petit cable deux broche.
et je ne sais pas si c'est du à ca, mais du coup avec la nouvelle alim qui n'a pas ce cable branché sur la CM et le ventirad ne tourne pas... mais le PC se lance normalement... donc j'arrive à windiws et le rad est méga chaud donc j'eteind avant de cramer aussi le proco...
 
quelqu'un saurait m'aider ?  
 
pour info la CM à l'aire d'etre une MSI 6553... (:()


n°5162156
figa18
Posté le 12-11-2006 à 11:31:19  profilanswer
 

Salut,
j'ai eu le même soucis avec ma carte mère ( 6200ea) et alime pdp 121p.
Ces 2 petits fils correspondent à du +12V et GND  
il faut recupérer du +12v libre et un fil GND sur la nouvelle alim, recuperer le connecteur de l'ancienne alim.
et mettre les fils dans ce connecteur.
Par contre un chance sur deux pour la polarité lors du rebranchement mais aucune consequence sur la carte
si le ventilo ne tourne pas dés le demarrage inverser les fils et c'est reparti.
ah ! les compaq nous donne du fil à retordre :pt1cable:  
la bidouille vaut le coup car une nouvelle alim chez compaq de cette ref vaut 95 euros
si des questions n'hesitez pas

n°5188639
ribambi
agis en te jouant, ô Raghava !
Posté le 24-11-2006 à 14:35:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
j'arrive à peine sur le sujet: est-ce que quelqu'un a la réponse pour le problème de dimension de l'alim stabilow :
 
"1 - les dimencsion ne sont pas les memes, une alim standart ne rentre pas dans la tour " compaq presario". (moindre mal) "
 
ou est-ce que tu l'as réglé autrepart ou autrement dear stabilow ?
 
Car je pleure après la même PDP-121P et ses 200w que je cherche à booster (x2) mais je ne sais pas si je dois bidouiller ou avoir l'espoir de trouver une alim de dimension de 100 de hauteur (elle fait 125 largeur x 150 profondeur, ce qui est par contre adaptable).
 
En plus les connecteurs de la CM sont larges, mais ça je dois trouver dess adaptaterurs, non ?
 
A plus et merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Clackkkkk" PC de démarre plus, rien ne se passe !!!

 

Sujets relatifs
mon ordi ne démarre plusnouvelle carte PCI et PC qui ne démarre pas
Disque dur branché mais ya rien du toutHELP !!! Plus rien à l'écran...
pc qui demarre pas[HELP] cm qui demarre pas , pas de bip ?
HELP !!!! Gros probleme avec ordi qui demarre plus apres un plantageMon PC de démarre plus
Rien a l'ecran :'(Rien a l'écran
Plus de sujets relatifs à : "Clackkkkk" PC de démarre plus, rien ne se passe !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR