|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC : rien ne s'allume, pb carte mère ? |
Yeam I'm your passenger | Hello J'ai un souci sur ma config secondaire. Voilà ses specs :
Du matos de récup, qui fonctionne très bien depuis un an. Aujourd'hui, j'ai décidé de "modder" l'alim qui avait son ventilateur en fin de vie : démarrage poussif et frottements. Ensuite, je refais le cable management tant bien que mal (boitier pas vraiment moderne et alim non modulaire à l'ancienne) et je rebranche le PC, et là, plus rien. La led de mise sous tension de la façade du boitier s'allume une micro fraction de seconde, et c'est tout. Ram : testée, OK Serait-ce un problème de carte mère ? Pour info, elle a toujours fonctionné... mais parfois elle ne démarrait pas. Surtout après avoir éteint le PC et le rallumer aussitôt... il se passait la même chose que le symptôme décrit plus haut, quelle que soit l'alimentation (avant : alim Advance, entre temps j'ai également testé une FSP Hydro X). D'ailleurs, quand le PC démarrait, une led rouge et une orange s'allumait quelques secondes avant de s'arrêter et de commencer à faire tourner le ventirad. De plus, on entendait tout le temps des petits grésillements, qui provenaient de la carte mère puisqu'ils étaient là même avec des composants différents (alim, hdd's... et c'est tout ce qu'il y a !) Vos avis ? Message édité par Yeam le 19-07-2016 à 18:10:49 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 19-07-2016 à 17:30:14 |
n0m1s in TT we trust | Tu as tenté un clear CMOS ? |
Yeam I'm your passenger | Oui, j'ai eu droit à la led orange une fraction de seconde. Ensuite je l'ai rebranché, pareil, démarrage pendant une seconde avec led orange puis coupure avec un petit bruit de "clic". La façon dont j'ai testé l'alim avec l'appareil ne pose pas de soucis ? Ça met bien l'alim hors cause ? Pas de soucis avec le changement de ventilateur ? Message cité 1 fois Message édité par Yeam le 19-07-2016 à 18:11:01 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
rm3113 | Salut
|
Yeam I'm your passenger | Hors du boitier tu veux dire ?
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
lecep pigeon avec petits pois | as tu remis les rettes à la même place ? la première étant obligatoirement en dimm 1 qui n'est pas forcément la première position
--------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
n0m1s in TT we trust |
|
Yeam I'm your passenger | testé sans les rams et avec chacune des deux séparément, ça change rien (elles étaient dans le bon ordre )
lecep pigeon avec petits pois | oui et non, s'il trouve les tensions, ça ne veut pas dire qu'il tient la charge
--------------- need aide générateur haute tension anti frelon |
Publicité | Posté le 19-07-2016 à 19:11:26 |
Yeam I'm your passenger | je suis sûr que ça vient pas de la ram, elle est dans mon pc là, tout roule. Par contre mes barrettes dans le pc malade ça change rien. Le proço je sais pas, si c'était le cas j'aurais une grosse led rouge constante sur la cm non ? J'ai testé l'ensemble en single : rien à faire. faudrait que je teste avec mon alim... pour être certain... cette flemme les amis ! mais je me lance. Message édité par Yeam le 19-07-2016 à 19:23:14 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
rm3113 | Ne t'embête pas a démonté l'alim de ton Pc tu rapproche la cm "hs" au plus près |
Yeam I'm your passenger | bah, je l'ai fait et devine quoi, ça marche avec mon alim. J'ai toujours les trois voyants d'allumés au démarrage, c'est peut-être normal... ça disparait après comme avant. du coup, j'ai potentiellement flingué l'alim en changeant le ventilateur et comme je l'ai coupé... vais voir si c'est pas un faux contact avec les fils coupés mais je les ai entourés pour les protéger donc bon... Message édité par Yeam le 19-07-2016 à 20:08:34 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
lecep pigeon avec petits pois |
Yeam I'm your passenger | J'en ai profité pour essayer la forton dans mon PC, ça démarre pas. On voit que l'alimentation essaye, les ventilos tournent 3 secondes et la led en façade aussi puis ça s'arrête, et ça retente en boucle. Je m'étais pas posé la question du ventilateur que j'ai changé et de sa puissance, ça peut venir de là vous croyez? Un pwm est plus "energivore" qu'un vieux 120mm (qui n'avait d'ailleurs que deux fils soudés au pcb) ? Surtout que le Bitfenix je l'ai branché en pwm sur la cm et qu'avant yavait 3 ventilateurs dans le boîtier et je les ai viré... --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Yeam I'm your passenger | Attendez c'est pas fini. J'ai donc remonté ma config, jallume et... Ça essaye de démarrer en boucle. --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
rm3113 | Quelle config? |
Yeam I'm your passenger |
Yeam I'm your passenger | J'y comprends rien. J'espère que la fsp à pas pété tout sur son passage. J'en ai marre là. --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
rm3113 | Ah we merde! Message édité par rm3113 le 19-07-2016 à 21:04:30 |
Yeam I'm your passenger | Bah juste avant la bequiet marchait dans le second pc donc c'est qu'il n'a rien et que l'alimentation défaillante ne lui a rien fait !je reprends tous les branchements... --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Yeam I'm your passenger |
rm3113 | tu as un debug led sur config 1? |
Yeam I'm your passenger | Ya un led bleue qui clignote plusieurs fois rapidement puis plus lentement --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
rm3113 | le 24 pin et le 4 pin sont bien branché
|
rm3113 | essaye sans mémoire |
Yeam I'm your passenger | yes j'ai enlevé et remis les mémoires et tout remarche !
rm3113 | bé écoute jais envie de te dire touche plus a rien!!
|
Yeam I'm your passenger | je vais pas pouvoir me retenir
Yeam I'm your passenger | les fils je les ai recouverts de scotch pour éviter les faux contacts !
Yeam I'm your passenger | bah du coup, il remarche nickel... allez comprendre, j'ai pas fait de nouvelles manip pourtant. --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
n0m1s in TT we trust |
|
Yeam I'm your passenger | là il a pas supporté un redémarrage (fait depuis windows), il veut pu se rallumer
lecep pigeon avec petits pois |
petithomme8 | T'as essayé le coup de pied dans la porte latérale ?
--------------- Mes ventes - Mes feeds |
Yeam I'm your passenger | je vais tenter ça s'il redémarre pas
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tablette Samsung et connexion PC | Bug Etrange de ma Carte Réseau sur PC Neuf |
Connaissez-vous une carte sata bootable et désactivable ? | PC portable - 500€ HT |
Changement de carte graphique | carte mère asus ou msi ? |
[Pc config] budget : ~800 euros | PC qui crash au lancement de jeux |
Plus de sujets relatifs à : PC : rien ne s'allume, pb carte mère ? |