Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Retrouver l'incident après écran bleu Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver l'incident après écran bleu Win7

n°10273854
pingouin d​u web
Posté le 13-11-2017 à 13:42:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur le pc d'une personne de mon entourage qui l'utilise à des fins professionnelles (artisan) :
 
configuration du pc :  
tour assemblée avec Win 7 64b, alim ldlc 500 W, carte mère Asus H87-PLUS C2.  
 
Samedi, il s'est produit un écran bleu. Vu l'importance du pc que représente ce pc pour l'entreprise je cherche à savoir ce qui a pu provoquer ou qui pourrait encore provoquer des écrans bleus. En somme, je voudrais réagir avant la panne fatale.
 
Questions:  
1) Peut-on retrouver dans le gestionnaires d’événements, la panne en question et surtout la cause ?
2) Si oui, comment on se sert du gestionnaire d’événements pour trouver une information (je n'ai jamais réussi à l'utiliser et l'exploiter correctement) ?
 
Merci d'avance.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 13:42:59  profilanswer
 

n°10273864
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2017 à 13:57:20  profilanswer
 

Salut
 
Normalement le journal d'évènement permet de retrouver la trace des BSOD.
Si tu t'y perds avec ce logiciel tu as aussi whocrashed.

n°10273880
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2017 à 14:20:41  profilanswer
 

oui dans l'observateur d'evenement, onglet "journaux windows" et "systeme" ;)
 
sinon whocrashed ou bluescreenview ;)
 
tu nous met un screen du rapport du BSOD on essaira de voir à quoi c'est du ;)

n°10273886
pingouin d​u web
Posté le 13-11-2017 à 14:33:23  profilanswer
 

Ok. Merci bien de vos réponses.
 
whocrashed indique uniquement un problème de pilote ou tout problème matériel comme une carte défectueuse ?
 
Pour le pc, je ne suis pas sur place. Donc, il peut y avoir un délai de réponse dans certains cas.
Je vais déjà essayer de prendre la main sur le pc en question et lui installer speedfan, et whocrashed.
 
Si whocrashed ne me convient ou ne trouve rien,j'essaierai bluescrennview.
 
Dans l'observateur d'événements, en allant simplement dans journaux windows, puis système, on est capable de cerner la cause comme barrette mémoire ou autre ?

n°10273894
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2017 à 14:38:35  profilanswer
 

pingouin du web a écrit :

Dans l'observateur d'événements, en allant simplement dans journaux windows, puis système, on est capable de cerner la cause comme barrette mémoire ou autre ?


Non, pas juste avec le journal d'évènement, c'est souvent des modules du kernel qui plante ou des erreurs mémoire, qui ne sont pas forcément liées à un problème de ram. En gros c'est pas hyper précis ^^
Mais faute de grives on mange des merles.


Message édité par artouillassse le 13-11-2017 à 14:39:23
n°10273897
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2017 à 14:43:49  profilanswer
 

ca ne donnera pas la cause exact, mais ca oriente les recherche en tous cas
 
ensuite avec quelque autres test ou manipulation on arive generalement à trouver, surtout si le probleme n'est pas persistant (dernierement j'ai eu un BSOD qui aparaissait 10 secondes apres le demarrage de W10, et ça à chauqe fois, pas eu le choix que de réinstaller windows)

n°10275040
pingouin d​u web
Posté le 15-11-2017 à 13:51:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis allé voir hier l'artisan pour voir son pc "malade".
 
J'ai commencé par un grand nettoyage à l'aspirateur pour écarter les problèmes de surchauffe.  
J'ai testé la mémoire avec memtest : après 1 cycle complet et un second à moitié, pas d'erreurs détectées au niveau de la mémoire.
 
J'ai installé whocrashed (installation avec échec : voir message de l'erreur ci-dessous)
 
Erreur lors de l'installation de whocrashed :
"Le point d'entrée de procédure RtlCopyContext est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ntdll.dll".
 
j'ai cherché sur le web et je n'ai pas trouvé de réponse correspondante.
 
Ensuite, j'ai installé speedfan et bluescreenview.
 
J'ai lancé speedfan.
Le GPU a chaud apparemment chaud mais j'aimerais savoir si c'est grave ou pas et ce qu'il faudrait faire.
Voici la copie d'écran de speedfan : http://dl.free.fr/j8tZ0gV6z
 
Merci d'avance.

n°10275282
pingouin d​u web
Posté le 15-11-2017 à 21:46:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Personne ne sait pour les 54°C du GPU ?
Speedfan indique une flamme rouge en icône devant GPU.
 
C'est quoi le GPU exactement ?  
C'est en rapport avec la carte graphique ?

n°10275351
chtit
R-CB5
Posté le 16-11-2017 à 01:15:16  profilanswer
 

le GPU c'est la puce graphique, en l'occurence une carte graphique AMD HD5450  
 
pas d'inquietude pour la temperature, c'est normal surtout si c'est une version "fanless" (sans ventilateur) ;)
 
 
je ne sais pas ce que veux dire l'erreur d'installation pour whocrashed, tu à pris la bonne version pour windows 7 64bits ?  
 
sinon bluescreenview il dit quoi ?  
et dans l'observateur d'evenement il n'y a rien ?

n°10275847
pingouin d​u web
Posté le 16-11-2017 à 20:18:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Tout d'abord, je vais corriger une erreur : la carte mère est une Asus M5A78L-LE et non pas une H87-PLUS C2 comme cité au début.
 
La carte graphique est une MSI Radeon HD 5450, 1 Go que l'on peut voir ici : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 49731.html
 
Ok. Pas de problème pour la chauffe puisque la CG est non ventilée.
 
Sinon, pour whocrashed, je l'ai téléchargé sur le site http://www.commentcamarche.net/dow [...] 7-speedfan. Mais je n'ai pas vu de version 32b ou 64b. De toute façon, je l'ai aussi installé sur les 2 autres pc qu'ils ont aussi en boutique. Ces 2 pcs tournent aussi en win7-64b. Et whocrashed s'est bien installé sur ces 2 pc mais pas le pc n°1 si on peut l'appeler comme cela pour s'y retrouver.
Sinon, bluescreenview, je n'ai pas compris comment on s'en sert. Peut-être qu'il ne peut rien dire non plus vu que le crash s'est produit avant que j'installe bluescreenview.
 
Quant à l'observateur d'événements, je n'arrive pas trop à en tirer des infos importantes ou qui m'aident au dépannage. Je n'ai pas trouvé de tuto sur l'observateur d'événements.
 
Sur le pc n°2, j'ai lancé speedfan aussi et on obtient des résultats surprenants (s'il faut créer un nouveau sujet, je le ferai).
Config de ce pc n° 2 : CM Asus ASUS H97-PLUS, proc Intel Core i3-4150 (3.5 GHz) https://www.ldlc.com/fiche/PB00166692.html
 
Le résultat de speedfan : http://dl.free.fr/n9buvSMZc
Il y a 4 icônes avec une flamme jaune orange :
system : 117C°
 et les 3 autres en face de AuxTin1,2 et 3.
AuxTin0 : 22 C°
AuxTin1 : 109 C°
AuxTin2 : 108 C°
AuxTin3 : 109 C°
 
J'ai vu que cpu est à 23 C°.
 
Dans ce dernier cas, qu'est ce que system et AuxTin1,2 et 3 ?
A quoi correspondent-ils ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 20:18:21  profilanswer
 

n°10275922
chtit
R-CB5
Posté le 17-11-2017 à 00:27:05  profilanswer
 

speedfan deconne avec certain PC (les sonde en fait)

 

bluescreenview, meme installé apres, doit detecté les ecran bleu, sauf si tu à fais un nettoyage avec ccleaner par exemple

 

il faut lancer l'appliquation, double cliquer sur la ligne de l'erreur, ici surligné en bleu par exemple
http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.gif

 


pour afficher un rapport de ce genre là, c'est ça qui nous interesse, et tant qu'on aura pas d'info sur le BSOD on ne pourras pas aller plus loin

 

https://images.sftcdn.net/images/t_optimized,f_auto/p/6d147e96-96db-11e6-81dc-00163ed833e7/530988419/bluescreenview-screenshot.png

 


Message édité par chtit le 17-11-2017 à 00:27:49
n°10276013
pingouin d​u web
Posté le 17-11-2017 à 10:08:25  profilanswer
 

Ah, c'est pour cela que je ne voyais rien dans bluescreenview. J'ai installé ccleaner sur les 3 pcs et coché l'option "nettoyer windows au démarrage de l'ordinateur".
 
Dès que j'ai la main sur ces pcs, je décoche cette option.
 
Merci encore.
 

n°10276045
chtit
R-CB5
Posté le 17-11-2017 à 11:22:35  profilanswer
 

voila, du coup faudra attendre un nouvel ecran bleu pour savoir d'où il vient :/

n°10374154
pingouin d​u web
Posté le 25-05-2018 à 11:06:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une période d’accalmie, voici à nouveau des écrans bleus depuis mercredi 23.
 
Voici le BSOD en question et le rapport produit par bluescreenview :
http://ovh.to/B5XL9Z2
 
Est-ce bien le pilote hal.dll qui poserait problème ?
 
Merci d'avance.
Cordialement,

n°10374519
pingouin d​u web
Posté le 26-05-2018 à 11:53:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de réponse pour l'instant  :(  
 
J'ai cherché de mon côté :  
- hal ne serait pas un pilote contrairement au rapport de bluescreenview
 
Je copie la fenêtre de windows (que j'ai oublié de mettre dans le message précédent) qui indiquait l'erreur :
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 1a
  BCP1: 0000000000041201
  BCP2: FFFFF68000064900
  BCP3: A7C08001828FA847
  BCP4: FFFFFA8009803E60
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 256_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\052318-28875-01.dmp
  C:\Users\Administrateu\AppData\Local\Temp\WER-11167877-0.sysdata.xml
 
merci.
 
 

n°10376209
pingouin d​u web
Posté le 29-05-2018 à 22:09:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
L'état se détériore de plus en plus. Il met 1 heure pour démarrer windows et met autant pour s'éteindre.
 
Il affiche maintenant un message quand il s'éteint :  
"Échec de la configuration des mises à jour de Windows.
Annulation des modifications.
N'éteignez pas l'ordinateur."
 
Peut-on y faire encore quelque chose ?  
Si on peut arriver à le dépanner, ce serait bien quand même (au cas où son état s'aggraverait en attendant la venue du pc neuf).
 
Pour se dépanner, on a commandé un pc neuf car il sert pour la gestion et la compta d'un artisan.
Celui avec les problèmes pourra encore servir mais sera un poste de secours.  

n°10376264
chermositt​o
Posté le 30-05-2018 à 08:34:07  profilanswer
 

Bonjour,
s'acharner sur l'ancien si vous n'avez pas sauvegardé c'est très très risqué. Mettons que ce soit le disque qui flanche c'est fini.
Avec une sauvegarde, l'esprit tranquille on peut faire une réparation à partir d'un dvd de w7.  
 
 
transférez tout sur le nouveau PC.
Quand l'ancien disque est branché en esclave sur le nouveau pc, fait un crystal disk info
https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
Est ce que cet artisan a une sauvegarde de ses données ? Si non, il est indispensable d'en avoir une. Le plus simple étant de faire un clone du disque principal dès le départ puis toutes les semaines. Tous les HDD tombent en panne et les HDD neufs surtout le ou les  premiers mois. (en fonction de l'usage)
 
Pour l'ancien pc, vous pourrez relever les températures avec HW monitor, des fois il faut télécharger une version plus ancienne pour avoir le maximum d'infos.
Si vous avez le premier pc depuis longtemps, on peut démonter l'alim , l'ouvrir et dépoussiérer l'intérieur. Ne pas toucher l'intérieur de l'alim avec les doigts ou des choses conductrices, il y a des condensateurs.
Pour décharger l'alim et le pc, on laisse l'alim sur 1, on débranche du secteur et on appuie sur le bouton démarrer pendant 20 secondes. Mais ensuite on reste prudent dans l'alim.
Moi je me sers d'un pinceau plat manche en bois pas trop large et pas de poil en  acrylique et le suceur de l'aspirateur sans que celui ne touche aucun composants.
Si le disque est considéré comme sain, que le pc est dépoussiéré, une réinstallation totale règle en général ce genre de corruption qui a beaucoup de genre d'être logicielle.
Sinon même en dépannage si le problème n'est pas réglé, il ne sert à rien.


Message édité par chermositto le 30-05-2018 à 08:37:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Retrouver l'incident après écran bleu Win7

 

Sujets relatifs
Quel pc/écran pour webdesigner, graphisme, etcEcran trop lumineux
Nouveau pc, ecran noir au démarrage.Aide config 1500 € avec l'écran besoin de conseils
Ecran bleu rouge panne pcÉcran sur thunderbolt 3, branché sur la carte graphique ou le chipset?
Problème d'alimentation + ecran noirProblème double ecran
Choisir son écran d'ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Retrouver l'incident après écran bleu Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR