Bonjour tout le monde,
J’ai pas l’habitude d’écrire sur les forums, mais aux grands maux les grands remèdes, donc je fais appel à votre aide :-d
Il y’a de ca 5 jours, j’ai démonté mon pc portable pour nettoyer au pinceau les ventillos comme je le fais régulièrement.
J’avais également un vieil écran de Toshiba qui trainait, et voulant voir si celui ci fonctionnait encore, j’ai débranché (délicatement) le connecteur de la nappe de mon ASUS, pour le brancher sur l’écran du Toshiba. Je rallume l’ordi... Pas d’image, je me dis que l’écran est mort. Pas grave.
En rebranchant sur mon écran d’ASUS, j’ai entendu en ‘clac’ , mais tout fonctionnait, donc je me suis pas inquiété plus que ca. J’ai donc fini de remonter tout le plastique, et en rallumant l’ordi, le rétroéclairage ne fonctionnait plus. En regardant de plus proche, l’écran à une tres faible luminosité qui varie légèrement au cours du temps. (En fonction des vibrations du pc j’imagine ? )
J’ai acheté et monté une dalle équivalente pour mon modèle de pc, et là c’est le drame . Toujours le même problème. Je dois également préciser que j’ai essayer en branchant sur ma télé, tout fonctionne parfaitement, donc le pc est en pleine forme, carte graphique comprise.
J’appelle ensuite un réparateur qui me dit que c’est probablement la nappe qui relie l’ordi à l’écran. (Environ 25E, contre 40E de devis chez ce réparateur).
Voilà. Auriez vous déjà rencontré ce type de problème, comment l’avez vous résolu ? Ou sinon qu’en pensez vous ? Plutôt partir sur un achat un peu piffé d’une nouvelle nappe, ou jouer la sécurité et aller chez un réparateur...