Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  !! retirer le disque c: en toute sécurité !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

!! retirer le disque c: en toute sécurité !!

n°4351951
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 29-09-2005 à 10:52:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau sur les forums hardware.fr, voilà suite à une installation d'une configuration complète (mon premier pc), un élément m'inquiète :
mon disque dur apparait dans la barre des taches sous l'onglet périphériphérique usb et donc il me propose lorsque je clique sur le gestionnaire de le retirer !! :ouch:  :ouch: y-a tout mon système dessus !
 
http://img372.imageshack.us/img372/4943/dd1br.jpg
http://img372.imageshack.us/img372/8646/dd14et.jpg
 
Est-ce normal ?  
pour infos : DD Maxtor 160g0 SATA - XP sp2 - Msi k8n néo4 platinium
 
une autre tite question : comment voir que le disque est bien en branchement SATA sous Windows xp ? j'ai beau regardé, j'ai rien trouvé ! (je suis newbie sur pc, je bosse d'habitude sous Mac 0sx :) soyez compréhensif)
 
merci pour botre aide

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 10:52:00  profilanswer
 

n°4351960
MrRogue
^v^ ........
Posté le 29-09-2005 à 10:58:24  profilanswer
 

La ton dd sata il est reconnu comme un periphérique externe, essai de voir du coté du fabricant de ta carte mère, il y a des drivers pour le SATA sous windows et les marques usent de systèmes différents

n°4351976
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 29-09-2005 à 11:11:50  profilanswer
 

:hello:
les disques SATA sont toujours amovibles. c'est une des caractéristiques du SATA (hot plug)
 
donc oui, c'est normal.
 
par contre, je te deconseille d'essayer de le retirer a chaud vu que c'est ton systeme, ça provoquerait un crash

n°4351999
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 29-09-2005 à 11:27:26  profilanswer
 

Citation :

par contre, je te deconseille d'essayer de le retirer a chaud vu que c'est ton systeme, ça provoquerait un crash


figure toi que j'ai essayé.................................................................. :sweat:  
 
en fait une fenêtre est apparue m'indiquant qu'il est impossible d'éjecter le disque ( tu m'étonnes! :D )
 
enfin j'aimerais bien savoir si c'est un bug de xp ou une erreur de configuration/installation.
 
pour ce qui est des drivers, j'ai un truc silicon sataraid truc qui se lance au démarrage, justa après l'écran msi de la carte mère. C'est quoi la manip pour configurer ses disques ?

n°4352023
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 29-09-2005 à 11:43:10  profilanswer
 

je me repete, c'est normal !
le SATA est hot plug, ce qui signifie que tu peux retirer un disque a chaud. (ça ne veut pas dire que tu est obligé de le faire :D)
 
en fait, ça sert surtout en mode RAID (1 ou 5) pour pouvoir remplacer un disque defectueux sans avoir a arreter le systeme (haute disponibilité)
 
ce n'est donc ni un bug de XP ni une erreur de configuration.
 
pour ce qui est de la configuration du controleur silicon image, si tu laisse les otpions par defaut, les disuqes fonctionnent en mode "normal" (sans RAID) les options indiquées sont pour configurer un RAID (0, 1, 0+1 suivant le controleur) mais necessite plusieurs disques identiques.

n°4352040
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 29-09-2005 à 11:50:14  profilanswer
 

merci dims pour ces réponses claires et rapides :)  
 

Spoiler :

{j'ai bien fait de m'inscrire sur les forums moi}

n°4352044
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 29-09-2005 à 11:52:46  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  !! retirer le disque c: en toute sécurité !!

 

Sujets relatifs
installation win xp sur disque sataBoitier Externe pour Disque Dur SATA
Problème disque durQuestion sur Disque dur IDE et carte mère IDE
Disque Dur Sata et Installation Windows Xp ?comparatif compackflash/disque dur et carte mere de petit format
pb de taille de disque dur definition C H Sbruit de disque, l'ordi gèle puis redémarre tout seul
Vitesse d'un disque externequestion au sujet d'un disque dur externe?
Plus de sujets relatifs à : !! retirer le disque c: en toute sécurité !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR