Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur

n°4351112
surpriz
Posté le 28-09-2005 à 19:01:22  profilanswer
 

salut a tous voila mon pere a eu un probleme avec son disque dur, je l'ai formaté mais ensuite, a l'installation de windows, y'a un ecran noir et ca bouge pas alors il a changé un truc dans le bios (le dd etait partitioné en 3 parties) et a mis une partie qui est de 30 go / 160  
 
merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 19:01:22  profilanswer
 

n°4351117
peter26
Posté le 28-09-2005 à 19:03:32  profilanswer
 

c'est quoi la question là ???

n°4351148
webblaster
Posté le 28-09-2005 à 19:19:21  profilanswer
 

:lol: +1 ça va être dur de te répondre surpriz si tu ne formules pas clairement tes questions, a moins que j'aille dépoussièrer ma boule de cristal en vrai verre (si si je vous jure :lol:)

n°4351172
surpriz
Posté le 28-09-2005 à 19:30:24  profilanswer
 

ouais ok j'avoue que j'ai été un peu vite la :p
 
bon en gros j'ai formaté le dd de mon père ==> plus rien dessus
donc on veut reinstaller XP dessus mais la problème, ecran noir lors de l'installation.
 
a partir de la mon père a du changer un truc dans le bios concernant le dd (a la base, il était partitioné en 3 parties, bon en même temps c'est un pc made in carrefour...) donc maintenant le pc boot sur une partie du disque dur mais pas sur l'integralité, c'est à dire une partie de 30GO.
 
 
la question est comment réinstaller tout correctement et récuperer la taille totale du disque dur soit 160 go

n°4351197
webblaster
Posté le 28-09-2005 à 19:40:09  profilanswer
 

C'est avec un logiciel appelé Partition Magic il me semble mais je ne suis pas très sur.

n°4351489
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 28-09-2005 à 22:17:26  profilanswer
 

Partition Magic ne permet de gérer les partitions QUE sous WinDaube. Donc la, je crois pas que ça va aider notre ami...
 
Mais ya un truc que je pige pas bien du tout, que vient faire le bios dans les partitions du DD? Le BIOS n'agit qu'au niveau du Hardware, il ne voit pas les partitions des DD.
 
Ce qui doit se passer, dans une installation normalle de WinXP, c'est qu'au début de l'installation, l'assistant va te demander ce que tu veux utiliser comme espace pour l'installation. Les disques-durs et les partitions vont alors apparaitre et tu pourras choisir de supprimer celles que tu veux et ainsi pouvoir utiliser la totalité de ton DD.
 
Mais une autre chose me chagrine, si tu as formaté ton DD, tous les partitions devraient avoir disparues.... Est-ce que tu es sur de savoir de quoi tu parles et ce que as fait comme manipulations?


Message édité par frozman le 28-09-2005 à 22:17:54

---------------
"Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel."     --Ernest Renan-
n°4352666
surpriz
Posté le 29-09-2005 à 17:41:24  profilanswer
 

ben écoute moi il m'a demandé de le formater alors je l'ai fait, c'est pas la première fois car j'ai formaté a plusieurs reprises mon dd qui est partitioné en 2 parties, mais je vais reverifier si il a bien placé le petit cavalier afin que le dd soit bien en master

n°4352809
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 29-09-2005 à 18:57:38  profilanswer
 

Excuse mon ignorance, mais que vient faire la position du cavalier la dedans (qui doit effectivement se trouver en Master)? Tu as combien de DD sur ton PC? Qui t'a demander de formater ton DD et comment as-tu procédé?
 
Il faut que tu nous donnes plus de détails si tu veux que l'on puisse t'aider. Parce que je trouve pas mal de trucs bizarres dans ce que tu nous racontes.
 
Par exemple, tu dis que ton PC boot sur une partition du disque dur, mais je comprend pas comment c'est possible puisque tu es censé avoir formaté ton DD. Le PC ne peut booter que s'il a un OS d'installer dessus. Ce qui ne devrait plus être le cas.
 
Puis pour installer WinXP, il faut que ton BIOS boot d'abord sur le lecteur de CD (pour lancer le CD d'installation de WinXP). Une fois que l'install sera lancé, alors WinXP va faire une analyse de ton système et après tu pourras choisir de supprimer ou créer n'importe quelle partition eventuellement présente sur ton DD. Dans ton cas tu n'auras plus qu'à sélectionner tout l'espace disponible.
 
En espérant t'avoir éclairé.


---------------
"Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel."     --Ernest Renan-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème disque dur

 

Sujets relatifs
Problème formatage disque durProblème disque dur externe
probleme disque dur???Problème de disque dur
Problème avec un disque Maxtor 80Go qui marche mais pas tropProblème de disque dur
probleme capacité de disque durgros probleme.. disque dur qui se remplit tout seul
probleme redondance cyclique disque neufproblème installation windows xp avec disque sata
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR