Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Retarder" demmarage BIOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Retarder" demmarage BIOS ?

n°6472878
GLoken
Posté le 03-07-2008 à 12:09:44  profilanswer
 

Salut a tous,
j'ai récemment, grâce aux conseils de Nirzil et misato, choisi d'acheter un nouveau disque dur.
 
J'ai prit un Samsung 500 Giga en SATA. Jusque la pas de problème mais quand je l'ai installé je me suis rendu compte que je n'avais pas la bonne interface d'alimentation, que du Molex pas de format SATA...
Heureusement je trouve rapidement un adaptateur d'alimentation chez mon fournisseur ( un adaptateur doubleur d'ailleur...)
 
Je finit donc l'installation , j'installe xp avec quelque problèmes mais rien de grave. Et au fur et a mesure de mes démarrage/redémarrage je me rend compte que mon DD n'est reconnu qu'au redemmarage, au demmarage simple, on me qu'il n'y a pas de "Boot Device"...
 
Je cherche partout sur le web et je vois quelqu'un qui a le meme problème, et que ce problème vient de l'alimentation. En fait le DD n'est pas alimenté assez tôt pour être détecté par le BIOS, sauf dans le cas d'un redémarrage...
 
J'arrive donc a ma question comment puis-je retarder le démarrage du BIOS afin qu'il détecte mon DD.
Évidemment toute autre propositions amenant la résolution de mon problème est le bienvenue.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 12:09:44  profilanswer
 

n°6472891
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-07-2008 à 12:14:22  profilanswer
 

quand on boot, on boot, pas de retard.
par contre, le bios devrait voir que le hd demarre et attendre qu'il soit pret
 
dans le bios, y'a une option qui indique le delais que le bios doit attendre pour detecter les hd
essaye de voir si tu l'as et augmente le


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6472909
GLoken
Posté le 03-07-2008 à 12:20:54  profilanswer
 

Merci de ton aide  
Je vais voir si je trouve cette fonction.

n°6472937
GLoken
Posté le 03-07-2008 à 12:36:09  profilanswer
 

j'ai refait un tour du BIOS mais je ne trouve pas...
Pour info ma CM est une ASUS K8V-X dont voici le manuel


Message édité par GLoken le 03-07-2008 à 12:39:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Retarder" demmarage BIOS ?

 

Sujets relatifs
plantage durant flash de bios de CGCarte mére et BIOS
Pc monté, que faire maintenant? BIOS? config ou maj?PC ne démarre plus sans reset du BIOS
bios different sur crossfire ASUS EAH 3870accés à certaine fonction du bios impossible sur un portable
Lag biosGraveur non reconnu dans le bios
Option de bios disparu 
Plus de sujets relatifs à : "Retarder" demmarage BIOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR