Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus sans reset du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus sans reset du BIOS

n°6463490
krix800
Posté le 28-06-2008 à 14:24:52  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Cela fait assez longtemps que j'ai ce problème mais je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je pose ici :)
Depuis un certain temps, lorsque j'allume mon PC, le ventilateur tourne très bruyamment dans le vide et aucun signal ne s'affiche à l'écran alors qu'en temps normal, lorsque j'allume mon PC, le(s) ventilo(s) tourne(nt) bruyamment une seconde pas plus, et le PC démarre avec signal à l'écran et tout le tralala.
 
J'ai eu l'idée par pur hasard d'enlever la pile du bios pour réinitialiser celui-ci puis de la remettre de rallumer mon PC et là miracle, le PC démarre correctement!
Mais le problème, c est que maintenant, lorsque je veux allumer mon PC, je dois enlever la pile, attendre 20 minutes et la remettre (même si je veux juste redémarrer) et cette opération est assez *****  :fou:  
 
Dons si vous avez une solution... Ca serait vraiment super :)
 
Merci d'avance, à bientot!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 14:24:52  profilanswer
 

n°6463782
robarry
Posté le 28-06-2008 à 17:20:07  profilanswer
 

mettre a jour le Bios avec la dernière version de ta carte et changer la pile


Message édité par robarry le 28-06-2008 à 17:21:45
n°6471570
krix800
Posté le 02-07-2008 à 17:40:47  profilanswer
 

Bonjour, désolé pour le retard, mais j'avais de gros problèmes avec mon ordi (je suis un dual boot sur linux et windows et plus aucun des deux ne marchaient donc je devais me contenter du mode sans echec de windows^^). D'ailleurs, il était impossible apparement de faire une mise à jour du bios à partir du mode sans échec.
 
J'ai tout réinstallé, et j'ai changé la pile (même si d'apres mon testeur de pile affiche qu'elle est excellente) et j'ai mis à jour le bios mais cela n'a rien changé : toujours le même problème :(
 
Pour mettre à jour le bios, je ne me trompe pas, il faut bien aller sur le site HP (j'ai un HP) et télécharger le programme de mise à jour du bios de son PC puis lancer le programme téléchargé et tout se fait tout seul non? (on clique sur suivant, suivant etc...)
 
Merci d'avance :)

n°6477187
krix800
Posté le 05-07-2008 à 14:53:06  profilanswer
 

up svp :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus sans reset du BIOS

 

Sujets relatifs
conseil config PC pour jeux/montage son (850€ hors carte son/écran)Changement Sur Pc Bas de Gamme
Conseil : Mini-PC pour faire un NAS Gigabit et SilencieuxPC neuf .....Probleme au démarrage...
PC en panne ?Grésillement à l'arrêt du PC => alim' ou carte mère ?
Windows démarre,mais pas l'écran !bios different sur crossfire ASUS EAH 3870
Demande d'avis sur Config PC ... Pour pas Changer ^^PC qui chauffe et s'eteint...
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus sans reset du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR