Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC MSI qui boot en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC MSI qui boot en boucle

n°11112648
sbstianb
Posté le 06-04-2022 à 12:48:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici depuis janvier 2022 que mon PC de bureau rencontre des problèmes. La première fois, il m'était impossible de l'allumer. Par miracle après plusieurs tentatives, j'ai réussi a l'utiliser.
Quelques semaines plus tard, le pc s'éteint tout seul alors que je surfais sur le net. C'est alors qu'une série de rallumage en boucle commence, impossible d'accéder au bureau ni même le BIO.  
Le pc est renvoyé au SAV de MSI en Pologne... Le PC me revient.. ils ont changé le "ac power adapter".  
1 mois plus tard même problème ! Le Pc s'allume en boucle. Cette fois ci il est envoyé chez LDLC qui confirme que c'est l'alimentation défectueuse (pas de tension au testeur alim).
Sans surprise, le jour même de la réception, je test mon pc et bien sur il recommence a s'éteindre puis se rallume en boucle au bout de 5mn d'utilisation.
 
J'en ai assez d'attendre a chaque fois 3 semaines pour espérer une réparation sérieuse. J'en appelle a votre aide si possible pour savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème sur ce type d'appareil et quelle en est la cause...
 
MSI MEG Trident X 10SE-852EU
Intel Core i7-10700K (Octo-Core 3.8 GHz / 5.1 GHz Turbo - 16 Threads - Cache 16 Mo)
DDR4 2933 MHz 32GO
SSD 512 Go + HDD 1 To
NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 12:48:43  profilanswer
 

n°11112652
zonka
x58 forever!
Posté le 06-04-2022 à 13:17:32  profilanswer
 

Donne nous la ref (photo étiquette) de la merveilleuse alim fournie par MSI et ensuite il faudra investir dans quelque chose plus qualitatif (seasonic)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 06-04-2022 à 13:17:47

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11112661
sbstianb
Posté le 06-04-2022 à 14:06:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

Donne nous la ref (photo étiquette) de la merveilleuse alim fournie par MSI et ensuite il faudra investir dans quelque chose plus qualitatif (seasonic)


 
Merci de ton retour, voici l'image : https://ibb.co/fHLgh1V

n°11112675
zonka
x58 forever!
Posté le 06-04-2022 à 15:07:14  profilanswer
 

FSP = normalement bonne alim....650W, ça devrait suffire pour la config.
 
Pour être tranquille, prends une Seasonic 850W :(
 
https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCU [...] B07WVMDZMZ


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11112679
sbstianb
Posté le 06-04-2022 à 15:30:44  profilanswer
 

zonka a écrit :

FSP = normalement bonne alim....650W, ça devrait suffire pour la config.
 
Pour être tranquille, prends une Seasonic 850W :(
 
https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCU [...] B07WVMDZMZ


 
LDLC me propose de renvoyer à nouveau le PC, confirmer la panne et me donner l'équivalent du PC en bon d'achat... je vais choisir cette option car j'ai peur de me retrouver dans la même situation quelques semaines plus tard.
 
Merci de ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC MSI qui boot en boucle

 

Sujets relatifs
Bonjour Ca matin, mon PC a eu du mal a démarrer, j'ai dû le rebooter pPc montage vidéo budget 1500€
Impossible de sortir mon PC portable du mode veille HELP[RÉSOLU] Montage PC - pas d'image
Boost PC avec Coprocesseur Intel® Xeon PhiPC qui refuse de boot sans affichage/ Résolu - Problème contourné
MSI Z590 Torpedo : à quoi sert cette prise ?Avis sur PC gamer avec 3080 avant paiement
Nouvelle mise à jour config PC pour architecte 
Plus de sujets relatifs à : PC MSI qui boot en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR