Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qui résoudra mon problème ? :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui résoudra mon problème ? :)

n°9709911
ACTIFED92
Posté le 12-01-2016 à 23:41:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème avec mon ordinateur.
 
Configuration :
Packard Bell - AMD Phenom X6 1035T  
DD Western digital 1to/32MB de cache  
8go de ram
CG ASUS HD7950
Alim Cool Master 750W
Windows 7 familial premium

 
 
5 ans sans problèmes majeurs.
 
Mon ordinateur a commencé à ralentir et à se bloquer au lancement d'applications. Par exemple l'application (World of Warcraft) se mettait en "(ne répond pas)". Impossible de faire quelque chose et le gestionnaire des tâches avec CTRL+ALT+SUPP était difficile à obtenir. Bref, j'ai eu ce problème trois fois de suite (après avoir redémarré cela recommençait). Puis, un écran bleu (voir photo).  
 
Ensuite, j'ai encore redémarré l'ordinateur, j'ai eu le choix entre démarrage normal et réparation (recommandé). J'ai choisi de réparer. Après une analyse par l'ordinateur, des problèmes ont été résolus et l'ordinateur a redémarré normalement.
 
Ensuite, encore un écran bleu. J'ai redémarré et la pareil, mode réparation (recommandé). L'ordinateur cherche et trouve 200+ problèmes de drivers qu'ils ne peut pas résoudre lui même. Redémarrage.
 
Ensuite, l'ordinateur propose de scanner le disque dur (recommandé). J'execute. 330K fichiers scannés, dont environ 100K illisibles.
 
Ensuite, redémarrage, choix entre mode sans échec ou normal : pour les deux solutions, soit l'ordinateur démarre mais bug (je ne peux rien faire) dès que j'arrive sur le bureau, soit cela ne démarre carrément pas.
 
Ensuite, redémarrage, message avec le statut 0x00000e9, une erreur E/S inattendue s'est produite. (voir photo)
 
Ensuite, redémarrage, message avec Reboot and select proper devices or insert Boot media in selected Boot device and press a Key
 
Ensuite, redémarrage, message A disk read error occurred , press CTRL+ALT+SUPP to restart
 
 
En gros, quand j'allume le PC, je tombe sur un des messages précédents, aux choix, cela varie :) Cela arrive que le pc démarre mais bloque sur le bureau.
 
Quand je tombe sur le scan des problèmes, j'ai accès au menu pour scan de la mémoire, ou invite de commande ou recovery. Je me suis dit chouette !
 
Toute les commandes comme RSTRUI.exe échoue. Quand je lance le recovery pour formater, je ne peux pas lancer la restauration (erreur).
 
En gros, je ne peux rien faire. Qu'en pensez-vous ? j'ai déjà démarré sans rien brancher à mon pc, échanger la RAM, déconnecter les lecteurs CD ainsi que divers actions dans le invite de commande et le bios , enlever la pile :( Je précise que F8 ou altF10 ne marche pas et que j'ai du mal a avoir accès a quelque chose ! je n'ai que les photos de deux messages, les autres étant un peu inutiles en photo ! Si cela se répare directement, pourriez vous tenter de chiffrer svp.
 Merci à vous et bon courage !!!
 
 
http://hpics.li/efc8e12
http://hpics.li/6d7f100
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 23:41:58  profilanswer
 

n°9709914
zonka
x58 forever!
Posté le 12-01-2016 à 23:46:38  profilanswer
 

Bon, en 1ere intention, ça ressemble tout simplement au disque dur qui flanche.
 
=> grave/boot sur un Ultimate Boot CD et exécute l'outil de test (long) de Western Digital qui devrait te dire le reste.... :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9709923
ACTIFED92
Posté le 12-01-2016 à 23:57:20  profilanswer
 

zonka a écrit :

Bon, en 1ere intention, ça ressemble tout simplement au disque dur qui flanche.

 

=> grave/boot sur un Ultimate Boot CD et exécute l'outil de test (long) de Western Digital qui devrait te dire le reste.... :jap:


OK merci.

 

Pourriez-vous m'indiquer la procédure exacte de A a Z (du choix du cd de gravure à quoi graver dessus exactement) ? je sais qu'il s'agit de graver une image ISO mais je ne suis pas trop familier de cette procédure.

 

merci par avance


Message édité par ACTIFED92 le 12-01-2016 à 23:59:18
n°9709925
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2016 à 00:00:39  profilanswer
 

Plop.
 
1) télécharger UBCD sur un des liens sur la page http://www.ultimatebootcd.com/download.html
 
2) tu démarres dessus en allumant l'ordi (soit le lecteur optique est prioritaire sur le disque dur dans le BIOS, soit ça n'est pas le cas, et tu le changes, OU tu tapes une touche au démarrage pour choisir sur quel périphérique démarrer, F10 ou F12 en général, c'est affiché au début souvent)
 
3) tu vas dans le menu HDD de UBCD et tu sélectionnes l'outil de test Western Digital (DLG), choisis test long, il va lire/tester tout le disque.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9709934
ACTIFED92
Posté le 13-01-2016 à 00:16:35  profilanswer
 

zonka a écrit :

Plop.
 
1) télécharger UBCD sur un des liens sur la page http://www.ultimatebootcd.com/download.html
 
2) tu démarres dessus en allumant l'ordi (soit le lecteur optique est prioritaire sur le disque dur dans le BIOS, soit ça n'est pas le cas, et tu le changes, OU tu tapes une touche au démarrage pour choisir sur quel périphérique démarrer, F10 ou F12 en général, c'est affiché au début souvent)
 
3) tu vas dans le menu HDD de UBCD et tu sélectionnes l'outil de test Western Digital (DLG), choisis test long, il va lire/tester tout le disque.


Ok je le télécharge la. Je peux prendre ce CD pour graver ?  : http://www.grosbill.com/4-verbatim [...] as_vierges
 
Comment on change dans le BIOS la priorité au cas ou ? mon F12 marche quand cela lui chante en ce moment :)
 
et après le lancement du test, l'outil peut réparer le DD ou il te dit juste si il est die ?
 
merci

n°9709936
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2016 à 00:24:23  profilanswer
 

Tu peux prendre n'importe quel CD bien sûr, même le moins cher, un réinscriptible etc.
 
Pour le BIOS, ça varie selon chaque BIOS, tu devrais trouver un liste avec les périphériques (au pire fais nous des photos d'écran si tu es perdu)
 
La réparation n'est en fait qu'un reformatage, mais au vu de ce que tu décris, je pense le disque "mort de chez mort" si je ne me trompe pas.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9709938
ACTIFED92
Posté le 13-01-2016 à 00:28:31  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu peux prendre n'importe quel CD bien sûr, même le moins cher, un réinscriptible etc.
 
Pour le BIOS, ça varie selon chaque BIOS, tu devrais trouver un liste avec les périphériques (au pire fais nous des photos d'écran si tu es perdu)
 
La réparation n'est en fait qu'un reformatage, mais au vu de ce que tu décris, je pense le disque "mort de chez mort" si je ne me trompe pas.


OK je vais tester ca demain.  
 
Je vous tient au courant des résultats de l'opération.
 
merci


Message édité par ACTIFED92 le 13-01-2016 à 00:34:15
n°9710312
ACTIFED92
Posté le 13-01-2016 à 15:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai gravé le CD, il fonctionne correctement.
 
J'ai réussi à le BOOT une fois, j'ai choisi le diagnostic pour les DD WDigital, sauf que le diagnostic ne se lance pas. Ensuite, pas moyen de BOOT le CD, un message du type " reboot and select your proper device" apparait quand j'appui sur F12. En gros F12 ne marche pas.
 
J'ai tenter de mettre la priorité sur le CD dans CDROM priority, je clique, et il marque :  NOT INSTALLED.
 
J'ai une chance sur 1000 quand F12 marche lol. Si il remarche j'ai l'intention de choisir l'option VIVARD dans UBCD comme dans le tuto ici  : http://morbak-home.forumgratuit.or [...] de-donnees
 
Cela semble fonctionner sur toute les marques...mais si j'arrive à avoir le F12 bien sur...
 
 
Je viens de pouvoir accéder au choix du boot au démarrage (tout seul, sans passer par F12, la chance !) et la j'ai été bloquer en cliquant sur HDD...


Message édité par ACTIFED92 le 13-01-2016 à 16:20:55
n°9710344
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2016 à 16:34:39  profilanswer
 

Hmmmm vu tes soucis variés tu peux aussi faire un memtest86+ avec UBCD pour vérifier correctement ta mémoire en attendant. Plusieurs passes


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9710350
ACTIFED92
Posté le 13-01-2016 à 16:40:38  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hmmmm vu tes soucis variés tu peux aussi faire un memtest86+ avec UBCD pour vérifier correctement ta mémoire en attendant. Plusieurs passes


Si je laisse le PC longtemps éteint, j'arrive au choix du BOOT sauf que soit :  
 
1 - je n'ai que le CD en choix de boot et UBCD bloque après dans les menus ou au lancement des diag.
 
2 - j'ai le choix entre le DD ou le CD, mais UBCD bloque après dans les menus ou au lancement des diag (la ca bloque a : Loading/UBCD/images/fdubcd.img.gz)


Message édité par ACTIFED92 le 13-01-2016 à 17:46:56
mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 16:40:38  profilanswer
 

n°9710706
zonka
x58 forever!
Posté le 13-01-2016 à 23:14:07  profilanswer
 

Hmmm.
 
Pour jouer souvent du UBCD en dépannage : la seule idée qui me vient est d'essayer de passer ton contrôleur en IDE plutôt qu'en AHCI, parfois ça aide.
 
dans les menus ("quelque part" ) tu dois avoir une option pour le contrôleur SATA avec choix entre "AHCI" (moderne/actuel) ou "Legacy" ou "IDE" (vieux mode)
 
good luck :ange:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9710732
quicksilve​r01
Posté le 13-01-2016 à 23:44:25  profilanswer
 

Déjà ton bios à un soucis. Modifie les paramètres de boot et regarde s'il les garde en mémoire.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9711105
ACTIFED92
Posté le 14-01-2016 à 13:16:55  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hmmm.
 
Pour jouer souvent du UBCD en dépannage : la seule idée qui me vient est d'essayer de passer ton contrôleur en IDE plutôt qu'en AHCI, parfois ça aide.
 
dans les menus ("quelque part" ) tu dois avoir une option pour le contrôleur SATA avec choix entre "AHCI" (moderne/actuel) ou "Legacy" ou "IDE" (vieux mode)
 
good luck :ange:


Bonjour, j'ai déja changé ce paramètre mais pas de différence. En revanche j'ai pu lancer le test du disque dur mais i l y a 2 000 000 000 de fichiers, avec une erreur a chaque fichier donc j'ai stop il y en a pour 2 mois de scan.
 
Ma question est donc la suivante : Peut-on lancer le recovery (paramètrage d'usine) via UBCD ? Si oui, comment ? si cela échoue je change de disque dur et basta ! merci !

n°9711167
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2016 à 14:08:50  profilanswer
 

Tu ne peux pas lancer le recovery depuis UBCD, non.

 

Il se lance en général à partir de CD/DVD que tu auras gravés dès l'achat du portable...

 

Enfin, si le disque dur est mort, autant la lecture de la partition recovery que l'écriture sont légèrement mal parties....

 

Avec quoi as tu testé le disque ??


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9712630
ACTIFED92
Posté le 15-01-2016 à 22:35:33  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu ne peux pas lancer le recovery depuis UBCD, non.
 
Il se lance en général à partir de CD/DVD que tu auras gravés dès l'achat du portable...
 
Enfin, si le disque dur est mort, autant la lecture de la partition recovery que l'écriture sont légèrement mal parties....
 
Avec quoi as tu testé le disque ??


Bonjour,
 
J'ai juste testé avec UBCD et tenté une réparation sans succès. Je vais racheter un disque dur et remettre un windows 7 dessus !  
 
merci en tout cas pour vos précieux et rapides conseils !
 
@+

n°9712633
zonka
x58 forever!
Posté le 15-01-2016 à 22:40:09  profilanswer
 

Bon courage, tiens nous au courant si besoin :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9714495
ACTIFED92
Posté le 17-01-2016 à 22:15:06  profilanswer
 

zonka a écrit :

Bon courage, tiens nous au courant si besoin :jap:


 
Bonjour !  
 
Bon après un diagnostic chez un ami informaticien, c'est la carte mère qui est dead. Le disque dur va bien.  
 
J'ai racheté une carte mère, un ventirad et j'en profite pour mettre un SSD sur le système principal pour laisser l'autre (vieux WD 5400tr de 5 ans) disque dur finir sa belle vie !  
 
Un petit upgrade du pc au passage pour profiter pleinement de la nouvelle carte mère (SATA III, USB3, etc). !!
 
Merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Qui résoudra mon problème ? :)

 

Sujets relatifs
Problème pilote d'affichage amdkmdap - MSI R9-380 4GProblème de formatage sur C
Problème alimentation r9 390x gaming 8gProblème démarrage nouveau PC
Help : Problème sortie sonproblème démarrage ordinateur monté
Problème d'assignement de carte graphique et de chipset graphique Problème CG ventilateur tourne de façon aléatoire
Problème configuration BroadwellChanger mon graveur résoudra t il mon probléme ??
Plus de sujets relatifs à : Qui résoudra mon problème ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR