Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de résolution qui switch au cour d'un jeu + plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de résolution qui switch au cour d'un jeu + plantage

n°6116687
Johnsmith2​7
Posté le 29-12-2007 à 01:15:06  profilanswer
 

Hello!
 
Alors voila mon prob:
 
Quand je joue a un jeu genre Warcraft 3 ou Oblivion...au bout de 10/30 minutes, mon ecran vire au noir pendant environ 5 secondes
puis:
_soit ca revient à la normal..et je peux continuer à jouer (mais de toute facon le PC plantera 5/10 min + tard)
_Soit mon écran LCD reste noir et m'affiche "pas d'entrée video"... (j'entend le jeu tourner derriere mais je peux rien faire à part rebooter)
_Soit mon écran LCD reste noir et le son du jeu part en boucle (gros freeze) puis le PC reboot tout seul..
 
Pendant ces 5 secondes, je pense qu'il switch la résolution du bureau de Windows à celle utilisé par le jeu...car si je quitte le jeu apres ce fameux écran noir, je constate que la résolution du bureau est passé en 800x600 (même résolution que celle de mes jeux) au lieu du 1280x1024 habituel.
 
Autre problèmes, j'ai parfois des bugs graphiques (artefacts?) genre ça:
http://img291.imageshack.us/img291 [...] ct3nj9.jpg
Généralement ca arrive apres l'ecran noir, mais ca peut aussi arriver quelques minutes apres le lancement d'un jeu...(principalement sur Oblivion d'ailleurs).
 
J'ai une ATI x850 xt (acheté y'a tout juste 1 an :sarcastic: ) qui fonctionnait parfaitement en septembre...et depuis ca merde.
Il me semble bien avoir mis les derniers drivers ATI à ce moment la et d'avoir remarqué bien plus tard que mon LCD était passé en 75hz au lieu des 60hz habituel (possible raison?)
Je suis donc revenu à mes drivers précedents mais le problème persiste...(j'ai essayé d'autres drivers mais pareil)
J'ai aussi nettoyer un peu la poussiere du PC...
 
Alors serait-ce la carte graphique qui est entrain de mourir?
Ou ca peut venir d'ailleurs? Alim (1 an à peine aussi :sarcastic: ), Ram ? Ecran LCD ?
 
Ma config:
Pentium4 3ghz
2x 512 MO ram
Ati X850 XT
Ecran LCD 17"
Windows XP SP2
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 01:15:06  profilanswer
 

n°6119938
Johnsmith2​7
Posté le 30-12-2007 à 17:48:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :D  
 
Bon alors je me répond vu que j'ai trouvé et comme ca ca pourra peut-être aider ceux qui ont un probleme similaire.
Alors voila c'est l'alim qui défaille (con de vendeur qui m'a dit que y'aurait pas de prob avec une noname...)
 
Donc nouvelle alim...
Voila voila
 
Sinon pour ceux que ca interesse j'ai trouver un truc pour pouvoir jouer sans probleme, suffit de lancer les jeux en "mode fenêtre", avec ca j'ai pas eu un seul plantage..M'enfin vaut mieux racheter une alim quand même car ca peut faire mal ce genre de truc (genre mon ancienne alim qui a emporté avec elle ma carte mere et ma carte graphique :pt1cable: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de résolution qui switch au cour d'un jeu + plantage

 

Sujets relatifs
Powerstrip et problème résolution LCDprobleme avec Geforce 8600 GS
Problème pas de son avec carte mère Asrock 4coredual-VSTAProblème Dolby 5.1 et carte P5K Prenium ap Wifi
Probleme disque dur 500Ggros problème avec carte mère
probleme avec pda asus a626 et spb backupProbleme SON/MICRO avec Casque/micro
problème de ports usb en façade 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de résolution qui switch au cour d'un jeu + plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR