Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU et resolution graphique sous Vista/Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU et resolution graphique sous Vista/Seven

n°7798198
Virtual Bo​y
Posté le 15-02-2011 à 15:32:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec du matos bien particulier.
Je ne pense pas trouver une solution ici, mais vu la réponse de mon fournisseur, je m'interroge sur un point.
 
Bref, commençons par le commencement : ma config !
 
Je suis sur un HP Z800 équipé de :
- un beau Xeon X5650
- une NVIDIA Quadro FX5800  
- 12 Go de RAM, mais ca ne compte pas là
 
J'ai également 3 vidéo projecteurs Projection Design F22 sx+ (résolution native 1400 x 1050)
 
Je cherche à brancher mes 3 vidéo projecteurs sur mon PC, afin d'obtenir une résolution de 4200 x 1050, à l'aide d'un boitier style Matrox TripleHead2Go.
Cependant, Matrox ne sait pas faire du 4200 x 1050.
 
J'ai donc acheté un boitier MView 103-HDVE Pro (www.mviewtech.com), qui lui sait le faire.
 
Malheureusement pour moi, impossible d'aller au dela de 1280x1024 par projecteurs.
Après de long (voir très long) tests, le fabriquant de chez MView m'annonce qu'à partir de Windows Vista/Seven, le CPU interfère dans l'affichage, et que dans mon cas, c'est lui qui est la cause de mon problème.
 
Le pire, c'est que visiblement il aurait raison. En effet, sur des i5, cela fonctionne.
Sous XP, aucun soucis non plus.

Bref, ma question est simple :
Avez vous connaissance du fait que les CPU jouerai un role dans l'affichage à partir de Vista/Seven ? (Surement un rapport avec Aero...)

 
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 15:32:12  profilanswer
 

n°7799633
c_planet
Posté le 16-02-2011 à 16:29:59  profilanswer
 

salut,
 
si je résume ta question, le service de chez mview te dit que ton xeon limite la sortie vidéo à 1280 (x3) ?
 
Mais c'est la cg qui limite (et la norme de sa connectique) et qui permet de faire du 2560x1600@60hz maxi sur chaque sortie. Je suis moi-même dans cette résolution depuis des années, à une époque ou je testais du vista et que les I3-I5-I7 étaient inexistants.
 
le problème vient du mview à mon avis, ils ont beau annoncer 4200x1050 (3x1400x1050) 60Hz en sortie de boitier, avec une seule entrée dvi dual link pour une cg annoncée à maxi 1560x1600x60hz ça me parait short. De plus, c'est le genre de matériel qui pour fonctionner à plein régime doit être de fabrication irréprochable (en gras, souligné trois fois :D)
 
Donc si ça coince ... pourquoi tu passes tout par le boitier ? fais un mode étendu : 1400x1050 vers un projo + 2800x1050 vers le boitier (il est paramétrable en deux sorties il me semble, et le matrox peut-être aussi)


Message édité par c_planet le 16-02-2011 à 17:38:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU et resolution graphique sous Vista/Seven

 

Sujets relatifs
Gainward Golden Sample Goes Like Hell ??[Résolu] Choix carte graphique avec un E6500
Pbs de son sous vistaprobleme boot windows vista ntfs.sys
Chipset pour CPU AMDAcer 7720G : changement processeur, changement carte graphique
Choix carte graphique.changer la carte graphique
Ecran noir suite au flashage de la carte graphiquedisque dur visible sous vista ,
Plus de sujets relatifs à : CPU et resolution graphique sous Vista/Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR