Bonjour,
voilà j'ai un ami qui a un soucis depuis quelques jours. J'ai récupéré son pc pour essayer une ch'tite réparation, mais j'avoue que je bloque là.
Donc voilà, un jour "comme ça", au moment du chargement de windows vista, le pc fait un écran bleu avec un soucis au niveau de "ntfs.sys" (celui, a priori, qui se trouve dans cwindows/driver". Bref, j'essaye les commandes de démarages avancés avec f8, ça ne veut rien savoir et ça essaye de booter immédiatement sur windows (avec juste avant un "chargement des fichiers windows, sans le logo, ce qui est bizarre je trouves).
Bref, je me dis, tente une réinstalle de windows. N'ayant que windows 7, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème. je relance l'ordinateur, il m'affiche la célèbre phrase "veuillez appuyer sur touche blabla", ca lance le chargement des fichiers et "pouf", écran bleu, même erreur.
Bon, j'essaye le système d'options avancé via le cd en faisant f8, ce qui fonctionne. J'ai donc droit à "sans échec" / "sans échec + réseau" / invite de commande en mode sans échec / "inscrire les évenements... / etc. bref, j'ai testé toutes les options et j'arrive toujours à l'écran bleu.
Donc je signales les spécificités du systèmes, même si je ne pense pas que ça va aider dans ce cas là: carte mère ASROCK avec athlon 64 dual core; 3 gog ddr2 (que j'ai testé individuellement, et ça fait pareil). dd maxtor; cg: une ati classique à 20€ (sachant que tout, sauf dd et proc, est neuf dans le pc).
Est-ce le disque dur qui est mort? quel moyen ais-je pour tenter quelque chose comme un formatage complet?
Merci!
carte mêm