Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme boot windows vista ntfs.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme boot windows vista ntfs.sys

n°7797027
Edare
Posté le 14-02-2011 à 14:36:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà j'ai un ami qui a un soucis depuis quelques jours. J'ai récupéré son pc pour essayer une ch'tite réparation, mais j'avoue que je bloque là.
 
Donc voilà, un jour "comme ça", au moment du chargement de windows vista, le pc fait un écran bleu avec un soucis au niveau de "ntfs.sys" (celui, a priori, qui se trouve dans c:/windows/driver". Bref, j'essaye les commandes de démarages avancés avec f8, ça ne veut rien savoir et ça essaye de booter immédiatement sur windows (avec juste avant un "chargement des fichiers windows, sans le logo, ce qui est bizarre je trouves).
 
Bref, je me dis, tente une réinstalle de windows. N'ayant que windows 7, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème. je relance l'ordinateur, il m'affiche la célèbre phrase "veuillez appuyer sur touche blabla", ca lance le chargement des fichiers et "pouf", écran bleu, même erreur.
 
Bon, j'essaye le système d'options avancé via le cd en faisant f8, ce qui fonctionne. J'ai donc droit à "sans échec" / "sans échec + réseau" / invite de commande en mode sans échec / "inscrire les évenements... / etc.   bref, j'ai testé toutes les options et j'arrive toujours à l'écran bleu.
 
 
Donc je signales les spécificités du systèmes, même si je ne pense pas que ça va aider dans ce cas là: carte mère ASROCK avec athlon 64 dual core; 3 gog ddr2 (que j'ai testé individuellement, et ça fait pareil). dd maxtor; cg: une ati classique à 20€ (sachant que tout, sauf dd et proc, est neuf dans le pc).
 
 
Est-ce le disque dur qui est mort? quel moyen ais-je pour tenter quelque chose comme un formatage complet?
 
Merci!
 
carte mêm

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 14:36:40  profilanswer
 

n°7797039
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 14-02-2011 à 14:40:59  profilanswer
 

si tu peux pas installer seven, il te faut le CD de vista pour faire d'abord la réparation du dit fichier.
 
mais le disque dur n'a rien. sinon ça s'arrêterait au bios.

n°7797052
Edare
Posté le 14-02-2011 à 14:55:12  profilanswer
 

en même temps, je viens de tester le logiciel de seagate (oui c'est un seagate et pas un maxtor :p).
 
J'essaye de lancer un "test basique", et en moins d'une seconde j'ai le logiciel qui bug (sorte de caractères verts qui apparaissent) et un bip continu. Je me dis bon, ça sent mauvais, je re-essaye avec un erase total du disque via le logiciel, et la même chose se produit. Ca sent quand même le disque dur en mauvais état non?
 
Ca peut malgré tout venir de windows avec un cd de win vista y'a moyen de réparer? Parce que normalement, avec le cd de seven, si je veux lancer une nouvelle installation ça devrait tout même fonctionner et ne pas m'afficher un écran bleu.

n°7797058
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 14-02-2011 à 15:01:28  profilanswer
 

perso j'ai déjà eu ce problème : impossible de booter seven sur un pc monté en vista... (meme bug écran bleu). Donc plus rien ne m'étonne ^^
 
au pire monte le en Slave sur un autre ordi et vois si tu peux accéder aux données, si tu as la totalité du disque accessible, si tu peux le formater via un autre ordi (avec le tool windows, ou partition magic ou autre)
 
tu peux aussi essayer EasyBCD qui vérifie les infos du boot sector (version de windows) avec ce qu'il y a effectivement dessus. (pour éviter les incompatibilité)  
 
je te renvoie à un topic qui en parle que j'ai eu il y a quelques semaines : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3008_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme boot windows vista ntfs.sys

 

Sujets relatifs
ASUS P5KPL-AM SE problème ethernetPb Boot (?) sur Portable Acer Aspire 6930Z
[Need Help] Comment Réparer un disque avec des secteurs défectueux ?[Résolu]Problème DD IDE dans boitier USB : DD de 120 Go devenu 30 Go !
PC avec Carte Asus p7p55d ne boot plusprobleme sonde proco
Probleme en surround game, DDR ou Alim foutu ?!Probleme ecran portable Dell D620
Disparition de tous les fichiers d'1 HD suite probleme USBproblème noctua nh-d14 avec vengeance 8 giga
Plus de sujets relatifs à : probleme boot windows vista ntfs.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR