Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Quelque chose siffle, mais quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Quelque chose siffle, mais quoi?

n°5006761
Rafiki_fre​nchie
Posté le 23-08-2006 à 01:59:59  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
je viens de me monter une nouvelle config sur la base d'un Shuttle SN27P2 et je m'arrache les cheveux pour savoir d'où vient un sifflement ultra agaçant. Je pensais au début que c'était le disque dur mais j'ai utilisé Speedfan et en jouant sur la vitesse des ventilos, j'ai trouvé que le sifflement s'arrêtait quand un des ventilos tournait accélérait
 
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux découvrir quel ventilo est le coupable à partir de l'écran Speedfan?
http://img176.imageshack.us/img176/4380/snag002rs5.th.jpg
Apparemment c'est la vitesse Speed4 qui me permet de virer le bruit, mais je sais pas à quoi ça correspond
 
Please, vous me sauveriez la vie, sinon avec ce bruit je vais finir par me cogner contre les murs  :fou:  
 
Rafiki
Re-Duce Re-Use Re-cycle


Message édité par Rafiki_frenchie le 26-08-2006 à 16:17:21
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 01:59:59  profilanswer
 

n°5006811
atomicplay​er
Posté le 23-08-2006 à 03:40:36  profilanswer
 

jutilise pas bcp speedfan, mais je crois que la meilleure solution cest de débrancher chaque ventilateur (un à la fois) jusqua ce que tu trouve la source du probleme. Si ils ne tournent pas pendant une courte période de temps, ca posera pas de probleme.


Message édité par atomicplayer le 23-08-2006 à 03:41:09
n°5007271
Rafiki_fre​nchie
Posté le 23-08-2006 à 12:07:50  profilanswer
 

Merci pour le conseil
 
J'ai trouvé, apparemment c'est l'alim, qui a en tout 3 ventilos (on peut les voir ici http://www.extremetech.com/image_p [...] 874,00.asp ) mais malheureusement je sais pas comment la faire taire
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? A savoir sifflement en idle, mais plus de sifflement quand le ventilo tourne à fond?


Message édité par Rafiki_frenchie le 23-08-2006 à 12:10:45
n°5015002
Rafiki_fre​nchie
Posté le 26-08-2006 à 16:19:48  profilanswer
 

Bon ben voilà, il s'agissaitt des 2 petits ventilos au-dessus de l'alim qui faisaient un sale bruit, après environ 2 minutes d'tulilisation!  
http://www.pcstats.com/articleimag [...] p20_m7.jpg
 
Sur un boîtier à près de 500€ ça le fait moyen, merci Shuttle!
 
J'ai remplacé cette daube par 2 petits ventilo Akasa Ultra Quiet trouvés rue Montgallet, et c'est réglé, je vais enfin pouvoir profiter du PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Quelque chose siffle, mais quoi?

 

Sujets relatifs
[résolu]Hésitation entre X850XT et 7800GS[Résolu] Plantage (reboot) de mon PC du à un problème graphique
upgrade sur socket A [RESOLU]Help Me!!! [Résolu]
Faut t il changé quelque chose a ma config?Probleme d'alim[résolu]
[Résolu] PC débloque complètement[HELP][résolu] XP qui plante! peut être du à la carte graphique
pb d'index de données [Resolu][RESOLU] Problème d'extinction du PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Quelque chose siffle, mais quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR