Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP][résolu] XP qui plante! peut être du à la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP][résolu] XP qui plante! peut être du à la carte graphique

n°4997487
Xezbeth
Posté le 18-08-2006 à 19:20:51  profilanswer
 

I have a big problèem!!  :??:  :(  
 
Depuis que j'ai reformaté, et réinstalé tout mon système récament (parce que mon père m'as acheté une version originale de windows), environ 2 fois par jour, j'ai un bel écran noir pendant une seconde, et ensuite un joli écran bleu avec écrit que si c'est la premiere fois que ca m'arrive, il faut que je redémarre tout ci tout ca.  :fou:  
D'apres l'écran bleu, l'erreur viendrait de: ALCXSES.SYS
Aparament c'est un fichier système, et je pense que c'est du a la carte graphique (une ATI ALL-IN-WONDER X800 VE) que j'ai acheté récament aussi.
C'est une générique (et en fin de compte je la trouve pas térrible, au passage).
 
Si quelqu'un a une iddée! parce que je craque vraiment! Je fais pas mal de toshop et apres une heure de boulot, le PC qui rebbot; ca fout un peu beaucoup les nerfs! :cry:  :cry:  
 
Merci tres beaucoup d'avance.
 
PS: SI je suis dans la mauvaise cat, désolé, et merci de me rediriger ;)


Message édité par Xezbeth le 28-08-2006 à 11:48:23
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 19:20:51  profilanswer
 

n°4998169
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 19-08-2006 à 00:07:17  profilanswer
 

ALCX c'est pas plustot en rapport avec le chipset son?

n°4998249
Xezbeth
Posté le 19-08-2006 à 00:49:26  profilanswer
 

je ne sais pas du tout... c'est possible étant donné que ma carte mere a une carte son intégrée... je vais essayer de trouver ce fichier dans windows, vir ou il se trouve quoi....
en tous ca merci

n°5018238
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 28-08-2006 à 02:37:45  profilanswer
 

fais un clic droit/propriétés sur le fichier en question, et regarde à quelle compagnie il appartient, histoire de savoir à quel matos ça correspond.

n°5018605
Xezbeth
Posté le 28-08-2006 à 11:47:53  profilanswer
 

Merci mais c'est bon, apparament ca plante plus, mon PC est resté allumé pendant 2 jours et demi sans problemes.
Une mise a jour windows a peut etre résolu la faille...
En tout cas merci a tous! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP][résolu] XP qui plante! peut être du à la carte graphique

 

Sujets relatifs
Hop hop hop par ici, help for (chtite) configComment avoir 2 prises USB interne sur une carte mere ?
RAM tuer par carte mére????Conseil carte graphique
Carte mère Socket 775 et Pentium D ?carte graphique instable
carte son - driverproblème d'installation d'une carte son realtek intégré sur un pc neuf
Plus de sujets relatifs à : [HELP][résolu] XP qui plante! peut être du à la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR