Bon plus rien ne bouge .... J'ai un portable qui ne reboot pas et je tiens s'il vous plaît à montrer le dialogue que j'ai eu avec la hotline sony pour montrer le sérieux !
Notes 26-Jun-2006 nicolas VALLON
*** NOTES 26-Jun-2006 Action Type: Info
1. Service Pack installé: WindowsXP Pro SP2
Service Pack toujours utilisé: no
2. Boot language: French
3. Description détaillée du problème: Pour des raison professionnel, j'ai besoin d'avoir un accès à un domaine. Ce qui m'étais complètement impossible via Windows média center.
J'ai donc installé un Windows XP Pro SP2. Et en réinstallant ma carte son, j'ai remarqué que l'ordinateur ne voulais plus s'éteindre, ni passer en mode veille. Mais lorsque je désactive la carte son, tout rentre dans l'ordre. Je tiens à préciser que les drivers installés sont ceux de votre site internet.
4. Vérifié pour mises à jour ou correctifs: yes
5. Logiciel additionnel: Aucun
6. Matériel additionnel: Le chipset son est un sigmatel hiegh definition audio
7. Mémoire vive (RAM) supplémentaire: no
8. Remarques supplémentaires: Tout le temps.
Notes 27-Jun-2006 Badredine
*** NOTES 27-Jun-2006 Action Type: Info
Cher Monsieur,
Merci d'avoir contacté le support Sony Vaio-Link.
Avez-vous installé les utilitaires préinstallés disponible sur notre site internet?
Notez que nous offrons du support uniquement sur le système dexploitation d'origine. Nous mettons cependant à disposition sur notre site internet les pilotes et utilitaires nécessaires pour le fonctionnement du Vaio. Nous ne pouvons par contre garantir que toutes les fonctionnalités seront disponibles si un autre système d'exploitation est installé.
Merci de votre compréhension.
Sony Vaio-Link support
Notes 28-Jun-2006 nicolas VALLON
*** NOTES 28-Jun-2006 Action Type: Info
Bonjour et merci de cette réponse si rapide.
J'ai fais une réinstallation totale. Etant sure que le bundulle contenait un cd de réinstallation. Je n'ai pas pris mes précautions, et n'ai pas de cd de réinstallation.
Y a t il une autre solution ? Pourriez vous me faire parvenir un CD de réinstallation original ?
Notes 28-Jun-2006 Badredine
*** NOTES 28-Jun-2006 Action Type: Info
Cher Monsieur,
Veuillez appuyer sur F10 au démarrage du Vaio. Si la partition de réinstallation na pas été effacée, l'utilitaire de réinstallation démarrera.
Sincères salutations.
Sony Vaio-Link support
Notes 28-Jun-2006 nicolas VALLON
*** NOTES 28-Jun-2006 Action Type: Info
Bonjour.
Cette partition a été supprimmée, et j'ai repartionné mon disque afin d'obtenir plusieurs disques pour sauvegardes de documents, etc ...
Je n'ai aucun disque de secours, que je pensais être livré avec le pc. C'est ma faute, je ne me cherche pas d'excuse, mais travaillant dans l'informatique et étant souvent amené à réinstaller des pc portable ou laptop, je pensais vraiment ce disque fourni...
Aujourd'hui avant d'arrêter mon pc portable, je suis obligé de désactiver cette carte son (chipset sigmatel de la carte intel 945 PM). Quand je suis en mode travail ! Celà ne me cause aucun problème ! Mais lorsque je passe en mode usager c'est extrêment gênant !
Pourriez vous m'indiquer un moyen de remettre mon ordinateur en marche avec votre système MEDIA CENTER, que je puisse recommencer à utiliser cet outil de travail ? Si oui que dois je faire ?
Il semblerait que ce pc ne soit compatible ni Windows (2000, XP, Futur Vista en Beta), ni unix (ubuntu, madrake ou suse). Je ne vous cache pas, même si vous n'êtes pas le fabricant du chipset sigmatel, ma tristesse en m'apercevant de celà. Mais toutefois utiliser ce portable comme il était à l'origine m'ennuiera moins que de devoir l'utiliser à moitié.
MErci de votre lecture, j'attends une réponse patiemment, en espèrant qu'elle sera bonne.
Nicolas VALLON
Notes 28-Jun-2006 Badredine
*** NOTES 28-Jun-2006 Action Type: Info
Cher Monsieur,
Il est possible de commander les disques de réinstallation au prix de 78,65 euro TTC.
Il sera nécessaire de nous envoyer une copie la facture du Vaio, de la clé du produit Windows qui se trouve sous le Vaio et une attestation sur l'honneur mentionnant que les disques sont destiné uniquement à un usage privé et qu'aucune copie ne sera faite.
Ces documents peuvent nous être transmit par fax ou email, en indiquant bien me numéro de dossier 2071425 sur chaque documents.
Fax : 08 25 34 27 37
Email : support@vaio-link
Sincères salutations.
Sony Vaio-Link support
Notes 28-Jun-2006 nicolas VALLON
*** NOTES 28-Jun-2006 Action Type: Info
Bonjour.
On ne peut pas dire que vous n'êtes pas rapide à répondre. Merci.
Je vais plutot essayer autre chose, car 75 eureos pour un DVD, contenant ce qui est fourni naturellement à l'achat me semble un peu excessif, limite clause abusif sur une condition de vente. Mais le problème viens à l'origine de moi, et ne peut pas vous en vouloir d'éxercer votre métier.
Cependant, il faut reconnaitre que le service sony baisse énormément dans mon estime et ne manquerais pas de justifier de ceci sur les forums sur lesquel je participe, modère. Point de vue qui bien qu'objectif me désole.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. Et vous remercie encore de cette rapidité de réponse qui figurera aussi sur mes messages.
Nicolas VALLON
Notes 29-Jun-2006 Badredine
*** NOTES 29-Jun-2006 Action Type: Info
Cher Monsieur,
Veuillez installer la mise à jour pour le bios disponible sur notre site internet à l'adresse suivante http://www.vaio-link.com/downloads [...] /B/SYS/PHB SYS-01175105-UN.exe&ip=PHBSYS-01175105-UN.htm
Cette mise à jour résous des problèmes de mise en veille.
Sincères salutations.
Sony Vaio-Link support
Notes 29-Jun-2006 nicolas VALLON
*** NOTES 29-Jun-2006 Action Type: Info
Bonjour.
Le lien ne fonctionne pas. J'ai réussi cependant à trouver sur votre FTP le patch, mais celui ci ne veut pas s'installer, car mon bios est déjà à jour.
L'installation de ce patch étant la première idée eu afin de corriger ce problème.
Je me penche sur la gestion d'alimentation et l'iRQ employé par ce chipset, malgré un BIOS bien bridé ne laissant que très peut de fonction accessible.
Merci de m'avoir de nouveau répondu et si rapidement.
Nicolas VALLON
Notes 30-Jun-2006 Elisa
*** NOTES 30-Jun-2006 Action Type: Info
Monsieur,
Si vous n`avez plus besoin de notre aide pour ce dossier et si vous ne désirez pas acheter les disques de réinstallations, pourriez-vous fermer ce dossier.
D`avance merci,
Sincères Salutations,
Case Close 30-Jun-2006 nicolas VALLON
*** CASE CLOSE 30-Jun-2006
A condition de verser 75 ...... Il manque une option à votre menue déroulant ... Prblème non résolu car apparement ça arrive