Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème WinXP et chipset Son pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème WinXP et chipset Son pc portable

n°4902571
nicolasv6
Posté le 26-06-2006 à 09:19:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable SONY VGN-FE21M. Livré d'origine avec media center, j'ai due réinstaller le PC avec un windows XP Pro (utilisation aussi dans mon travail), et j'ai installé le SP2, pour bénéficier des certains correctifs dont l'usb etc ...
 
Le problème, est que quand je réinstalle la carte son, mon pc portable ne redémarre plus, en effet il reste sur le message "fermeture de la session", et se fige.
 
Si je désactive la carte son, alors aucun soucis, il s'arrête et redémarre sans aucun problème.
 
La carte son est un chipset sigmatel high definition audio
 
Si une personne à eu, où voie une solution qui m'échappe ... Ce serais vraiment gentil de me dépatouiller ...


Message édité par nicolasv6 le 17-07-2006 à 11:57:51
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 09:19:54  profilanswer
 

n°4902689
nicolasv6
Posté le 26-06-2006 à 11:08:35  profilanswer
 

Personne n'a d'idée où vous voulez plus de détails ?

n°4902704
crane
Mort de soif !
Posté le 26-06-2006 à 11:16:56  profilanswer
 

Je sais pas s'il y a des différences au niveau des drivers winXP et media center. T'as mis les bons drivers ?

n°4902708
nicolasv6
Posté le 26-06-2006 à 11:18:42  profilanswer
 

Bonjour merci de ta réponse.  
 
Oui je pense. Téléchargés depuis sony, avec un petit patch avant de l'installé. J'ai fais le tour des forums, et je vous confirme que ce chipset est apparement une catastrophe tellement il est peu suivi. Une si belle machine pour un chipset aussi naze c'est à pleurer.

n°4902714
crane
Mort de soif !
Posté le 26-06-2006 à 11:20:41  profilanswer
 

C'est souvent le cas des portables. Un driver et c'est tout, jamais de mise à jour

n°4902730
nicolasv6
Posté le 26-06-2006 à 11:29:40  profilanswer
 

Je suis encore entrain de chercher.... Mais je ne voie vraiment pas pourquoi il me fait ca ...
 
C'est sûre c'est une question de pilote .... Mais bon .... Je veux pas d'un média center moi ! :D

n°4904326
nicolasv6
Posté le 27-06-2006 à 08:25:32  profilanswer
 

Bon et bien petit up mon soucis est toujours là :(

n°4908313
nicolasv6
Posté le 29-06-2006 à 14:23:39  profilanswer
 

up Sony et leur SAV me demande 78euros pour avoir le cd de réinstallation d'origine qu'il ne fournisse déjà pas au départ ..... Bref ...

n°4910408
nicolasv6
Posté le 30-06-2006 à 17:23:21  profilanswer
 

Bon plus rien ne bouge .... J'ai un portable qui ne reboot pas et je tiens s'il vous plaît à montrer le dialogue que j'ai eu avec la hotline sony pour montrer le sérieux !
 
 Notes 26-Jun-2006  nicolas VALLON    
       
  *** NOTES 26-Jun-2006   Action Type: Info  
1. Service Pack installé: WindowsXP Pro SP2  
  Service Pack toujours utilisé: no  
2. Boot language: French  
3. Description détaillée du problème: Pour des raison professionnel, j'ai besoin d'avoir un accès à un domaine. Ce qui m'étais complètement impossible via Windows média center.  
J'ai donc installé un Windows XP Pro SP2. Et en réinstallant ma carte son, j'ai remarqué que l'ordinateur ne voulais plus s'éteindre, ni passer en mode veille. Mais lorsque je désactive la carte son, tout rentre dans l'ordre. Je tiens à préciser que les drivers installés sont ceux de votre site internet.  
4. Vérifié pour mises à jour ou correctifs: yes  
5. Logiciel additionnel: Aucun  
6. Matériel additionnel: Le chipset son est un sigmatel hiegh definition audio  
7. Mémoire vive (RAM) supplémentaire: no  
8. Remarques supplémentaires: Tout le temps.  
 
   
 
  Notes 27-Jun-2006  Badredine    
       
  *** NOTES 27-Jun-2006   Action Type: Info  
Cher Monsieur,  
 
Merci d'avoir contacté le support Sony Vaio-Link.  
 
Avez-vous installé les utilitaires préinstallés disponible sur notre site internet?  
 
Notez que nous offrons du support uniquement sur le système d’exploitation d'origine. Nous mettons cependant à disposition sur notre site internet les pilotes et utilitaires nécessaires pour le fonctionnement du Vaio. Nous ne pouvons par contre garantir que toutes les fonctionnalités seront disponibles si un autre système d'exploitation est installé.  
 
Merci de votre compréhension.  
Sony Vaio-Link support  
 
   
 
   
 
  Notes 28-Jun-2006  nicolas VALLON    
       
  *** NOTES 28-Jun-2006   Action Type: Info  
Bonjour et merci de cette réponse si rapide.  
 
J'ai fais une réinstallation totale. Etant sure que le bundulle contenait un cd de réinstallation. Je n'ai pas pris mes précautions, et n'ai pas de cd de réinstallation.  
 
Y a t il une autre solution ? Pourriez vous me faire parvenir un CD de réinstallation original ?  
 
   
 
  Notes 28-Jun-2006  Badredine    
       
  *** NOTES 28-Jun-2006   Action Type: Info  
Cher Monsieur,  
 
Veuillez appuyer sur F10 au démarrage du Vaio. Si la partition de réinstallation n’a pas été effacée, l'utilitaire de réinstallation démarrera.  
 
Sincères salutations.  
Sony Vaio-Link support  
 
   
 
  Notes 28-Jun-2006  nicolas VALLON    
       
  *** NOTES 28-Jun-2006   Action Type: Info  
Bonjour.  
 
Cette partition a été supprimmée, et j'ai repartionné mon disque afin d'obtenir plusieurs disques pour sauvegardes de documents, etc ...  
 
Je n'ai aucun disque de secours, que je pensais être livré avec le pc. C'est ma faute, je ne me cherche pas d'excuse, mais travaillant dans l'informatique et étant souvent amené à réinstaller des pc portable ou laptop, je pensais vraiment ce disque fourni...  
 
Aujourd'hui avant d'arrêter mon pc portable, je suis obligé de désactiver cette carte son (chipset sigmatel de la carte intel 945 PM). Quand je suis en mode travail ! Celà ne me cause aucun problème ! Mais lorsque je passe en mode usager c'est extrêment gênant !  
 
Pourriez vous m'indiquer un moyen de remettre mon ordinateur en marche avec votre système MEDIA CENTER, que je puisse recommencer à utiliser cet outil de travail ? Si oui que dois je faire ?  
 
Il semblerait que ce pc ne soit compatible ni Windows (2000, XP, Futur Vista en Beta), ni unix (ubuntu, madrake ou suse). Je ne vous cache pas, même si vous n'êtes pas le fabricant du chipset sigmatel, ma tristesse en m'apercevant de celà. Mais toutefois utiliser ce portable comme il était à l'origine m'ennuiera moins que de devoir l'utiliser à moitié.  
 
MErci de votre lecture, j'attends une réponse patiemment, en espèrant qu'elle sera bonne.  
 
Nicolas VALLON  
 
   
 
  Notes 28-Jun-2006  Badredine    
       
  *** NOTES 28-Jun-2006   Action Type: Info  
Cher Monsieur,  
 
Il est possible de commander les disques de réinstallation au prix de 78,65 euro TTC.  
 
Il sera nécessaire de nous envoyer une copie la facture du Vaio, de la clé  du produit Windows qui se trouve sous le Vaio et une attestation sur l'honneur mentionnant que les disques sont destiné uniquement à un usage privé et qu'aucune copie ne sera faite.  
 
Ces documents peuvent nous être transmit par fax ou email, en indiquant bien me numéro de dossier 2071425 sur chaque documents.  
 
Fax : 08 25 34 27 37  
Email : support@vaio-link  
 
Sincères salutations.  
Sony Vaio-Link support  
 
   
 
  Notes 28-Jun-2006  nicolas VALLON    
       
  *** NOTES 28-Jun-2006   Action Type: Info  
Bonjour.  
 
On ne peut pas dire que vous n'êtes pas rapide à répondre. Merci.  
 
Je vais plutot essayer autre chose, car 75 eureos pour un DVD, contenant ce qui est fourni naturellement à l'achat me semble un peu excessif, limite clause abusif sur une condition de vente. Mais le problème viens à l'origine de moi, et ne peut pas vous en vouloir d'éxercer votre métier.  
 
Cependant, il faut reconnaitre que le service sony baisse énormément dans mon estime et ne manquerais pas de justifier de ceci sur les forums sur lesquel je participe, modère. Point de vue qui bien qu'objectif me désole.  
 
Je vous souhaite une bonne fin de journée. Et vous remercie encore de cette rapidité de réponse qui figurera aussi sur mes messages.  
 
Nicolas VALLON  
 
   
 
  Notes 29-Jun-2006  Badredine    
       
  *** NOTES 29-Jun-2006   Action Type: Info  
Cher Monsieur,  
 
Veuillez installer la mise à jour pour le bios disponible sur notre site internet à l'adresse suivante http://www.vaio-link.com/downloads [...] /B/SYS/PHB SYS-01175105-UN.exe&ip=PHBSYS-01175105-UN.htm    
 
Cette mise à jour résous des problèmes de mise en veille.  
 
Sincères salutations.  
Sony Vaio-Link support  
 
   
 
  Notes 29-Jun-2006  nicolas VALLON    
       
  *** NOTES 29-Jun-2006   Action Type: Info  
Bonjour.  
 
Le lien ne fonctionne pas. J'ai réussi cependant à trouver sur votre FTP le patch, mais celui ci ne veut pas s'installer, car mon bios est déjà à jour.  
 
L'installation de ce patch étant la première idée eu afin de corriger ce problème.  
 
Je me penche sur la gestion d'alimentation et l'iRQ employé par ce chipset, malgré un BIOS bien bridé ne laissant que très peut de fonction accessible.  
 
Merci de m'avoir de nouveau répondu et si rapidement.  
 
Nicolas VALLON  
 
   
 
  Notes 30-Jun-2006  Elisa    
       
  *** NOTES 30-Jun-2006   Action Type: Info  
Monsieur,  
 
Si vous n`avez plus besoin de notre aide pour ce dossier et si vous ne désirez pas acheter les disques de réinstallations, pourriez-vous fermer ce dossier.  
 
D`avance merci,  
Sincères Salutations,    
 
   
 
  Case Close 30-Jun-2006  nicolas VALLON    
       
  *** CASE CLOSE 30-Jun-2006    
A condition de verser 75€ ...... Il manque une option à votre menue déroulant ... Prblème non résolu car apparement ça arrive  

n°4911316
nicolasv6
Posté le 01-07-2006 à 09:56:57  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 09:56:57  profilanswer
 

n°4920867
nicolasv6
Posté le 08-07-2006 à 20:04:44  profilanswer
 

up

n°4923972
-bigfoot-
Posté le 11-07-2006 à 11:42:06  profilanswer
 
n°4933465
nicolasv6
Posté le 17-07-2006 à 11:23:36  profilanswer
 


Bonjour ! De retour de vacances quel plaisir d'avoir une réponse !
 
Je n'avais pas vue non. Je vais le parcourir et te remercie !

n°4933508
nicolasv6
Posté le 17-07-2006 à 11:49:37  profilanswer
 

bon ce matin c'est le délire, même en désactivant le chipset son, le pc ne reboot ni ne s'arrête. Il bloque sur le message :
"FERMETURE DE WINDOWS"
 
J'en ai marre . :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème WinXP et chipset Son pc portable

 

Sujets relatifs
Problème de rebootproblème avec une ati x1600 pro
probleme avec team speak[RESOLU] nVidia GeForce 6600 GT défaillante après démontage ventilo
problème gravureProblème avec ventilation (cha_fan)
PB lecteur cd/dvd sur ordi portableecran portable vacille et sautille
Problème clef wifiProblème sous Aquamark3
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème WinXP et chipset Son pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR