Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec ventilation (cha_fan)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ventilation (cha_fan)

n°4901850
barret2222
Posté le 25-06-2006 à 18:35:57  profilanswer
 

Alors voila mon problème: mon ventilo(zalman silencieux) branché sur une prise 3 pins de la carte mère ne marche plus!
 
Carte mère :Asus p4p800 (socket 478)
 
Tour= Antec mini server
 
Tous fonctionnait même le ventilo(cha_fan)(port 3 pins que la carte mère offre pour ventilé la tour); lorsque j'ai ouvert ma tour pour changer le ventirad du cpu mais ceci s'est bien déroulé .
 
Alors par la même occasion je me suis dit que je vais un peu régler la vitesse des ventilos notament celui de la tour relier au fameux port 3 pins de la carte mère grâce à un variateur fourni avec le ventilo à l'achat.
 
Bref je deplace un peu tout ça (PC allumé) lol et puis tout d'un coup je vois une etincelle de folie s'abattant devant mes yeux (ma tête se situant dans la tour) C'etait le variateur de vitesse du ventilo en question qui touchait le rebord metalique de ma tour (a mon avis ca touché le + et -) et bâme le ventilo (cha_fan) s'eteint. je fais ah! malediction! et bon je me dis ouais c'est le ventilo qui est mort.Mais non car en le testant sur une autre prise en debranchant un autre il marche.
 
Donc le port 3 pins est cramé ou quoi je ne sais pas quoi faire car la carte marche impec sauf ce famaux port qui est à prioris vitale pour la survie de ce PC.
Pouvez vous me dire quoi faire?
J'ai deja rebooté et enlevé la pile de carte mère rien n'y fait!


Message édité par barret2222 le 25-06-2006 à 18:39:49
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 18:35:57  profilanswer
 

n°4901881
barret2222
Posté le 25-06-2006 à 18:58:29  profilanswer
 

UP please les pros de l'electronique et de l'info!!!

n°4914865
barret2222
Posté le 03-07-2006 à 22:39:22  profilanswer
 

ouais bah c'est revenu à la normal tt seul au bout de 10 redemarrage et entre temps un overclocking bizzar!!  
 
MERCI DE VOS REPONSES SI CONCLUANTES enfin yen a pas du tout!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec ventilation (cha_fan)

 

Sujets relatifs
Problème 2*7600gt SLI et DirectX -> la 3D ne marche pasJ'ai un gros problème avec les controlleur de mon pc
Probleme de fps sur counter strike!!Problème de Gravure !
Alimentation active ou problème Asus A8n deluxeProblème de processeur avec Acer Aspire 1353 LM- Pb ventilation
Probleme de ventilation LIAN LI PCV 1200problème de ventilation.....
Probleme de ventilation sur un laptop Chicony MP-989Problème ventilation Asus P4PE
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ventilation (cha_fan)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR