Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème P5B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème P5B

n°6887272
keitaro_bz​h
Posté le 17-03-2009 à 19:37:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, je viens poster sur ce forum car j'ai besoin d'aide ou plutot d'un avis.
 
Je possède une carte mère ASUS P5B depuis deux ans, sur lequel tourne deux HDD en sata, un CG Nvidia PCI-e, et 4 barettes de mémoire (4x1Go) DDR2 800MHz de la même marque (A-DaTA je crois) et une carte WIFI. J'ai comme OS Windows XP et Ubuntu 8.10 en dual boot
 
Jusque la, tout fonctionnait super bien. Mais l'autre jour, en voulant installer Windows 7 en virtualisation sur mon Ubuntu, je trouvais que ça ramait. J'ai regardé un peu les logiciels qui étaient lancés mais rien de particulier. Bref, en redémarrant, j'ai été faire un tour dans le BIOS et je me suis rendu compte que la CM ne détectait que 3Go.
 
J'ai pourtant souvenir d'avoir vu mes 4Go de détecté donc, direction le site d'ASUS et je me dis qu'une maj du bios ne lui fera pas de mal et résolvera peut-être mon pb. Bref, je fais une sauvegarde de mon BIOS, installe le nouveau, et redémarre mais toujours le même problème.
 
Bref, un peu déçu, je me dis que cela doit être une barette qui est HS ou bien un slot mémoire. Donc, je teste une à une les barettes ainsi que les slots, mais tout fonctionne. Ce n'est que lorsque je branche les 4 barettes en même temps, il n'en détecte que 3Go. Je ne comprends plus rien.
 
Mais depuis la MAJ du bios, je me rends compte également que ma connexion WIFI est hyper lente voir carrément impossible sur Ubuntu (paèr réinstallation des pilotes). Du coup, je suis obligé par moment de repasser par la vieille prise RJ45. Lorsque j'ai voulu remettre mon vieux BIOS pour pouvoir jouir à nouveau de ma connexion WIFI, mais il me dit que le bios n'est pas pour ma CM...
 
Donc, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
 
D'avance merci


Message édité par keitaro_bzh le 18-03-2009 à 16:35:55
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 19:37:28  profilanswer
 

n°6887413
djun
Posté le 17-03-2009 à 21:22:46  profilanswer
 

Salut,
 
Windows XP en 32 bits ne sais gérer que 3 Go. Pour voir tes 4 Go, il te faut un XP 64 bits.
 
Par contre pour Linux, je n'y connais rien

n°6887431
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-03-2009 à 21:34:36  profilanswer
 

djun a écrit :

Salut,
 
Windows XP en 32 bits ne sais gérer que 3 Go. Pour voir tes 4 Go, il te faut un XP 64 bits.
 
Par contre pour Linux, je n'y connais rien


 
 
Dans le bios tu t'en fout de l'OS  :sarcastic:  
 
T'as bien activé le "memory remap" ?  (onglet "chipset" si mes souvenirs sont bons  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 17-03-2009 à 21:35:54

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6888367
keitaro_bz​h
Posté le 18-03-2009 à 16:34:37  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


 
T'as bien activé le "memory remap" ?  (onglet "chipset" si mes souvenirs sont bons  ;) )


 
Bingo, c'était tout simplement ça!!
 
Merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème P5B

 

Sujets relatifs
Probleme: ecran figé, probleme isole mais pas resoluProblème connexion Carte Ethernet
Problème au niveau de la puissance demon pcProbleme Maxtor non reconnut a 100%
probleme reconnaissance de mes 4go sur p5b deluxe [resolu]P5B Deluxe + E8400 Probleme presque résolu
probléme de démarrage Asus P5B deluxe [resolu] [RESOLU] Problème : P5B et installation XP en IDE exclusivement
[RESOLU] problème installation carte mère p5b deluxe help[Résolu] P5B Deluxe: problème APM configuration
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème P5B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR