Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème d'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème d'allumage

n°7254296
Lars Rosen​blau
Super newbie
Posté le 20-12-2009 à 19:00:54  profilanswer
 

EDIT : Résolu. C'était l'alim'. Elle a dû mourir lors de l'arrêt du pc. Tout est rentré dans l'ordre après l'achat d'une nouvelle alim' et un petit coup de tournevis+branchements divers.
 
Et voilà, ça n'était pas très prudent.
 
J'ai fait la poussière dans mon pc et j'ai dû manquer de soin. Il refuse de redémarrer. Il est totalement mort.
 
J'ai vérifié, je n'ai débranché aucun fil sur la carte mère. En particulier, les deux fils d'alim, le fil de l'alim CPU, et celui de l'alim GPU sont branchés correctement.
 
Avec l'alim sur ON (I), rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension à l'avant de l'ordinateur.
 
Pc concerné :  
Boîtier Antec Sonata III
Nouvelle alim : Corsair 550W
Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
Lecteur CD/DVD Samsung SH-S182D OEM, noir
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E4400
Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 3.3
Mémoire RAM G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
Carte Graphique Club 3D GeForce 8800 GTS 320 Mo


Message édité par Lars Rosenblau le 20-01-2010 à 18:13:01

---------------
Please spare my life, I'm a noob...
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 19:00:54  profilanswer
 

n°7254307
mutegrab38
Posté le 20-12-2009 à 19:06:16  profilanswer
 

etape 1 :
vérifier que t'as pas branché l'aspirateur sur la prise du pc (si si ca arrive :d)
etape 2 :
débrancher et rebrancher tous les prises d'alimentations internes et externes, pas juste vérifier de visu

 

y'a forcément une raison simple à ton problème :)


Message édité par mutegrab38 le 20-12-2009 à 19:06:52
n°7254319
Lars Rosen​blau
Super newbie
Posté le 20-12-2009 à 19:18:34  profilanswer
 

XD  
Non non, j'ai retesté plusieurs fois...
J'ai également débranché/rebranché les prises 4 broches de la carte mère et du GPU ainsi que du ventilo.
 
La prise huit branche était si bien enfoncée (bourrin powa) que je n'ai pas réussi à la retirer facilement. Et moi je voudrais pas forcer.
 
J'ai pas passé l'aspiro, juste nettoyé la poussière avec des lingettes dépoussièrantes (sèches ...). Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.
 
Par contre, je portais un bracelet en argent (et ça c'est mal) que j'avais oublié car je le porte en permanence et ne pense plus à son existence.
 
Et euh, j'aimerais bien que ce soit une raison simple (du style "j'ai poussé un interrupteur" ou "j'ai débranché un fil" ), mais j'ai tout revérifié plusieurs fois, et je m'oriente plutôt vers une alim ou une CM grillée.
 
Comment savoir de laquelle des deux il s'agit ?


---------------
Please spare my life, I'm a noob...
n°7254345
mutegrab38
Posté le 20-12-2009 à 19:43:32  profilanswer
 

pour l'alim, vu le nombre de pc que tu as, tu la sort du boitier et tu branche une de tes config avec, c'est un test on ne peut plus sur ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème d'allumage

 

Sujets relatifs
GROS probleme de temperature CPUInstallation basée sur MSI ms-6168: problème d' installation
Problème mise à jour bios P5BDELUXEProblème mise à jour bios P5BDELUXE
Problème au changement de disque durproblème mini pc shuttle sn41g2
Asus P7 P55D probleme avec le sonProbleme alimentation 5970
ecran noir et mise en veille du moniteur apres demarrageProblème de fou sur un acer 8920
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème d'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR