Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon PC s'éteint dès que je l'allume et passe en mode Sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mon PC s'éteint dès que je l'allume et passe en mode Sécurité

n°5144565
gegthekid
Posté le 03-11-2006 à 16:05:20  profilanswer
 

Bonjour a tous. Voila si je me suis inscrit ici, c'est que je tourne en rond et que je pense que vous pouvez m'aider. Je vous raconte tout :  
 
Désolé cela fait très long mais j'essaye pour vous de vous détaillé un maximum ce qui arrive car je crise depuis 1 semaine
 
Mon pc marchait tres bien depuis 2 ans. Mais depuis 1 semaine, quand je l'allume, il se lance (PC sous tension OK, allumage des ventilos OK, impulsion générale OK) mais cela dure entre 1 à 4 secondes, ensuite il s'éteint.  
 
Le plus embêtant est qu'il se met en sécurité : quand j'appuie sur bouton allumage rien ne se passe. Je suis obligé de mettre hors tension l'alim et rebrancher le tout.  
 
Bien etendu, il recommence de plus belle plusieurs fois... Puis, comme ca par magie, il dure de plus en plus longtemps entre deux extinction, jusqu'a ce qu'il se lance.  
 
Une fois démarré, il ne plante plus. Ceci arrive tout les jours car je l'éteint le soir.  
 
Ma config :
Asus A7V600
AMD Athlon 3000+ Barton (XP je crois)
ATI RADEON 9800 Pro
1Go RAM
DD Sata 80Go
DDRAM PC2700 (2x512)
OS : Win XP
 
Manip effectué :  
 
Apres avoir tout débranché (seul l'alim de ma carte graphique et de mon ventilo reste) j'ai branché un vieux DD IDE. Mon alim est une 350W (Q tec).  
Tout marche bien, j'arrive à booter.
 
Si je remplace le DD IDE par mon SATA, il démarre pas (voir problème un peu plus haut).  
je remet mon IDE, branche lecteur cd ainsi que mon graveur, sa marche. mais, sous windows, si je fais un access au lecteur CD mon ordi se s'éteint (crash brutal et mode sécu).  
J'ai donc penser à mon alim.  
 
J'ai effectuer les test suivants avec une 400W (Q Tec)
J'ai branché mon DD ATA (+ CG et ventilo), mon ordi demarre mais plante lors du demarrage de windows.  
apres plusieurs tentative, j'arrive sous windows et apres qq minutes, il plante : le système se fige et rien ne répond --> reboot obligatoire. Système tres tres instable
 
Donc je suspecte mon alim et/ou mon DD responsable de mon problème.  
Qu'en pensez vous? la puissance de mon alimentation est elle trop basse? mon DD mort?  
Ou puis je trouver des utilitaires qui me donne sous windows les tensions générales de ma machine ainsi qu'un diagnostique sur l'état de mon DD ATA (lui aussi et peut etre atteint) ?  
 
On m'a parlé de surchauffe, je ne pense pas car se problème arrive à froid, et quand j'arrive à le démarrer, je contrôle la température sur une longue période (1 journée) et tout est OK. On m'a aussi parlé de la pile de la CM. Je vais la changer dès ce soir (c pas ce qui coute le plus cher). De plus je dois aujouter un 2eme disque SATA, je ferais un test voir si cela viens de mon DD.
 
Entre temps, avez vous deja rencontrer de situation similaire? quel tests devrais je faire sur ma machine?
 
Je vous remercie de l'attention apporté à mon problème et suis preneur de toute les infos que vous m'apporterez )
 
Bon week end a tous )


Message édité par gegthekid le 06-11-2006 à 08:45:58
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 16:05:20  profilanswer
 

n°5144608
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-11-2006 à 16:22:11  profilanswer
 

si ton alim se mets en securité c'est qu'un court circuit se cree quelque part....
 
je pencherais pour l'alim.... qui a du au passage entamer ton disque :/

n°5144623
gegthekid
Posté le 03-11-2006 à 16:27:34  profilanswer
 

quand je parle mode sécurité c'est le fait que pour redemarrer ma machine je dois unplug mon alim et la rebrancher (couper ma machine du courant).  
 
J'espère que j'emploi les bon mots et que tu avais bien compris ca. Dans tout les cas, un gros nettoyage en perspective ce soir

n°5144631
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-11-2006 à 16:32:22  profilanswer
 

ouep en securité c'est le bon terme.... elle gresille puis se "vide" lorsque tu debranches :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 03-11-2006 à 16:32:35
n°5149583
gegthekid
Posté le 06-11-2006 à 08:45:17  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

ouep en securité c'est le bon terme.... elle gresille puis se "vide" lorsque tu debranches :jap:


 
Effectivement c'etait bien l'alim qui n'etait plus assez puissante.
J'ai changer et pof tout fonctionne correctement, et heureusement pour moi, mon DD est sain et sauf )
 
Merci )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon PC s'éteint dès que je l'allume et passe en mode Sécurité

 

Sujets relatifs
Mon PC s'éteint au démarageHDD pas reconnu [car HDD pas alimenté ...]
que se passe t-il si je fais ça ??? ddur SATAEcran qui s'éteint tout seul !
Premier assemblage et petits problemes...[RESOLU][résolu] Créer une alarme température sous Speedfan
Vitesse de transfert lente, impossible de changer le mode de l'udmaMon écran s'éteint qq ms plrs fois qd je regarde une video
Aidez moi SVP, mes jeux ne passe pas bien 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mon PC s'éteint dès que je l'allume et passe en mode Sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR