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  [RESOLU] PC neuf - Pas d'affichage

 


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Auteur Sujet :

[RESOLU] PC neuf - Pas d'affichage

n°10072257
Knightcore
Posté le 19-02-2017 à 18:49:57  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai monté hier une tour mini ITX avec uniquement des composants neufs à part la CG
 
i5 7500
Asus B150i pro gaming aura
16go ddr4 2133 gskill
ssd
hdd
Enermax Revolution XT
gtx 970 Gaming
 
Le PC boot mais aucun affichage en DVI
- je n'ai pas de speaker mais il y a des led de notif sur cette carte mère et rien ne semble anormal
- j'ai testé les ram (1 barrette sur chaque slot)
- j'ai testé avec et sans CG
- j'ai tout débranché et rebranché
- j'ai redémonté le cpu, pas de pin tordu
- pas de court circuit sinon ça ne booterait pas
- j'ai booté en débranchant tout sauf le strict nécessaire
 
J'ai déjà monté des centaines de PC mais là je pète un cable
 
D'expérience ce genre de problème peut etre du à une RAM mal insérée ou le cable cpu mal branché
 
D'autres suggestions ? :cry:


Message édité par Knightcore le 24-02-2017 à 20:49:12

---------------
Topikatransäks
mood
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Posté le 19-02-2017 à 18:49:57  profilanswer
 

n°10072259
kentin5601
MinidouXx
Posté le 19-02-2017 à 18:51:41  profilanswer
 

Carte mere HS. Si la GTX 970 fonctionnait bien.


---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°10072262
Knightcore
Posté le 19-02-2017 à 18:56:05  profilanswer
 

J'ai déjà eu une MSI naze dès la sortie de boite mais là une Asus franchement je peux pas m'empêcher de penser que c'est pas possible. Pourtant j'ai tout testé


---------------
Topikatransäks
n°10072268
nicotine20
Posté le 19-02-2017 à 19:06:36  profilanswer
 

Processeur Kaby Lake avec chipset B150. Probablement un problème de mise à jour du bios.

Message cité 4 fois
Message édité par nicotine20 le 19-02-2017 à 19:07:19

---------------
Feedback
n°10072271
kentin5601
MinidouXx
Posté le 19-02-2017 à 19:08:13  profilanswer
 

Chez toutes les marques ça arrivent.
 
Personellement, j'ai la poisse avec les ASUS (4 acheter, 4 HS) donc je change de crémerie.  
D'autre personne (dont toi) n'ont jamais de problème avec ASUS.


---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°10072273
kentin5601
MinidouXx
Posté le 19-02-2017 à 19:09:01  profilanswer
 

nicotine20 a écrit :

Processeur Kaby Lake avec chipset B150. Probablement un problème de mise à jour du bios.


Exacte je n'avait même pas remarqué.


---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°10072275
Knightcore
Posté le 19-02-2017 à 19:12:53  profilanswer
 

nicotine20 a écrit :

Processeur Kaby Lake avec chipset B150. Probablement un problème de mise à jour du bios.


Ah ??? intéressant, faut donc que je choppe un CPU de la série précédente les 6000 ?


---------------
Topikatransäks
n°10072277
nicotine20
Posté le 19-02-2017 à 19:13:08  profilanswer
 

Il y a des cartes mère qui peuvent se flasher sans processeur. Je ne sais pas si c'est le cas de la tienne. Sinon tu renvois la carte et tu t'en prends une avec un chipset B250.
 
Edit: je viens de voir ton message. Oui tu peux aussi acheter le processeur Skylake le moins cher pour flasher. Ou t'en faire prêter un...


Message édité par nicotine20 le 19-02-2017 à 19:17:54

---------------
Feedback
n°10072279
kentin5601
MinidouXx
Posté le 19-02-2017 à 19:14:32  profilanswer
 

2.1.3  
Utilitaire ASUS CrashFree BIOS 3
ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer  
le BIOS lorsqu'il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour. Vous pouvez mettre à
jour un BIOS corrompu en utilisant le DVD de support de la carte mère ou un périphérique de  
stockage amovible contenant le fichier BIOS à jour.
•    Avant d'utiliser cet utilitaire, renommez le fichier BIOS stocké sur votre périphérique de
stockage amovible avec le nom  
B5IPGA.CAP
 ou  
B5IPGWA.CAP
 (pour les modèles  
Wi-Fi).
•    Le fichier BIOS dans le DVD de support n'est peut-être pas la dernière version. Veuillez
télécharger la dernière version sur le site Web d'ASUS (www.asus.com).
Restaurer le BIOS
Pour restaurer le BIOS :
1.  
Démarrez le système.
2.  
Insérez le DVD de support dans le lecteur optique ou le périphérique de stockage  
amovible sur l'un des ports USB de votre ordinateur.
3.    L'utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces
supports. Une fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS
corrompu.
4.    Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIOS pour reconfigurer vos
réglages. Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur F5 pour rétablir les valeurs par
défaut du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.
NE PAS éteindre ni redémarrer le système lors de la mise à jour du BIOS ! Le faire peut
causer un échec d'amorçage du système !
2.1.4  
Utilitaire ASUS BIOS Updater
ASUS BIOS Updater vous permet de mettre à jour le BIOS sous DOS.  
Les captures d'écrans du BIOS suivantes sont fournies à titre d'exemple. Il se peut que vous
n'ayez pas exactement les mêmes informations à l'écran.
Avant de mettre à jour le BIOS  
•     Préparez le DVD de support de la carte mère et un périphérique de stockage USB.
•     Téléchargez la dernière version du BIOS et de l'utilitaire BIOS Updater sur le site
Web d'ASUS ( https://www.asus.com/support) et enregistrez-la sur le périphérique de  
stockage USB.
Le format de fichiers NTFS n'est pas pris en charge sous DOS. Assurez-vous que le
périphérique de stockage USB est compatible avec le format FAT 32/16 et n'utilise qu'une
seule partition.
•     Éteignez l'ordinateur.
•     Vérifiez la disponibilité d'un lecteur optique connecté à votre ordinateur.
 
Issu de ton manuel de ta carte mere.


---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°10072287
Knightcore
Posté le 19-02-2017 à 19:24:02  profilanswer
 

avec ASUS CrashFree BIOS 3 je peux donc MAJ le BIOS en laissant inséré mon i5 ?  j'ai du mal à comprendre techniquement que seule la CM puisse faire un check absolument à chaque boot s'il y a un fichier de BIOS dans un périph usb ou optique...


---------------
Topikatransäks
mood
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Posté le 19-02-2017 à 19:24:02  profilanswer
 

n°10072290
kentin5601
MinidouXx
Posté le 19-02-2017 à 19:26:08  profilanswer
 

Non pas a chaque boot :
 
1.  
Démarrez le système.
2.  
Insérez le DVD de support dans le lecteur optique ou le périphérique de stockage  
amovible sur l'un des ports USB de votre ordinateur.
3.    L'utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces
supports. Une fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mettre à jour le fichier BIOS
corrompu.
 
Enfin, j'ai jamais eu l'occasion de faire une MAJ comme ça.


Message édité par kentin5601 le 19-02-2017 à 19:27:16

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| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°10072292
Andorria
Posté le 19-02-2017 à 19:31:02  profilanswer
 

nicotine20 a écrit :

Processeur Kaby Lake avec chipset B150. Probablement un problème de mise à jour du bios.


+1
 
ça vient de ça.

n°10072303
orion
Туманность Ориона
Posté le 19-02-2017 à 19:54:55  profilanswer
 

si tu peux pas faire la mise a jour  
 
contact moi sur mon topique je m'en occupe, de plus ta carte mère a un bios amovible donc je peux te dépanner si besoin :)
 
voir mon topique en achat vente :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm
 
j'ai programmé un bios de z170 pro gaming pour un kaby lake pas plus tard qu'hier à "blue-horizon"
 
Hésite pas si besoin

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 19-02-2017 à 19:56:29

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10072305
Knightcore
Posté le 19-02-2017 à 19:57:37  profilanswer
 

La maj en laissant le cpu ne semble pas fonctionner. La clé usb s'allume puis s'éteint tout de suite après et rien ne se passe il continue de tourner avec écran noir


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Topikatransäks
n°10072306
Knightcore
Posté le 19-02-2017 à 19:59:56  profilanswer
 

orion a écrit :

si tu peux pas faire la mise a jour

 

contact moi sur mon topique je m'en occupe, de plus ta carte mère a un bios amovible donc je peux te dépanner si besoin :)

 

voir mon topique en achat vente :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm

 

j'ai programmé un bios de z170 pro gaming pour un kaby lake pas plus tard qu'hier à "blue-horizon"

 

Hésite pas si besoin


Merci, le pb c'est que cette histoire doit être réglée cette semaine je ne peux pas attendre un envoi par la poste aller - retour :(

 

Dommage a priori pas de fonction USB Flashback sur cette CM ce qui aurait permis de flasher sans cpu ni ram...


Message édité par Knightcore le 19-02-2017 à 20:07:54

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Topikatransäks
n°10072311
orion
Туманность Ориона
Posté le 19-02-2017 à 20:07:30  profilanswer
 

je comprends... comme tu veux :)
 
si tu changes d'avis poste le moi vite en lettre prio ou suivi, j'en ai pas pour 1 semaine a le programmer mais pour a peine 1heure...
 
de qu'elle region tu es ?


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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10072312
Knightcore
Posté le 19-02-2017 à 20:08:41  profilanswer
 

Je suis à Paris, idéalement faudrait que je trouve une ame charitable pour me prêter son CPU ou que j'en achète un pour le revendre dans la foulée


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Topikatransäks
n°10072314
orion
Туманность Ориона
Posté le 19-02-2017 à 20:10:11  profilanswer
 

en tout cas si besoin hésite pas  :jap:


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n°10072319
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 19-02-2017 à 20:13:45  profilanswer
 

achète un G4400  
tu fais ta MàJ et tu le retournes  


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viendez echanger des graines pour le potager
n°10072322
newcat
Posté le 19-02-2017 à 20:18:16  profilanswer
 

Reprends le manuel  et  refait la procédure car sur le site c'est marqué que cette CM  est bien compatible  avec   - ASUS CrashFree BIOS 3


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Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10072327
Knightcore
Posté le 19-02-2017 à 20:23:16  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que CrashFree soit l'outil nécessaire pour contourner le pb, ce qu'il me faudrait c'est la fonction "Flashback" comme je le disais plus haut


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Topikatransäks
n°10072352
Andorria
Posté le 19-02-2017 à 21:06:17  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

Je suis à Paris, idéalement faudrait que je trouve une ame charitable pour me prêter son CPU ou que j'en achète un pour le revendre dans la foulée


Tu l'achètes sur le net, tu fais la maj et tu te rétractes.
Coût de l'opération : 0€
 
:jap:

n°10072379
orion
Туманность Ориона
Posté le 19-02-2017 à 21:43:31  profilanswer
 

Si tu te démerdes bien Amazon prends même en charge les frais de retour en rétractation ahah


Message édité par orion le 19-02-2017 à 21:43:40

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n°10072486
mikinadrea​m
Posté le 19-02-2017 à 23:18:51  profilanswer
 

rue du commerce et LDLC aussi :)
 
cdiscount c'est au bon vouloir ........


---------------
Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°10072559
Andorria
Posté le 20-02-2017 à 08:58:28  profilanswer
 

Acheter sur cdiscount [:omgwtf]

n°10072648
Knightcore
Posté le 20-02-2017 à 11:16:42  profilanswer
 

g4400 commandé sur Amazon ;) je vous fait un retour une fois le bios à jour ! merci !!


---------------
Topikatransäks
n°10072747
mikinadrea​m
Posté le 20-02-2017 à 13:08:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Acheter sur cdiscount [:omgwtf]


 
 
et bien ?  
 
je t'écoute ??? :D
 
ils sont aussi bons que d'autres , c'est pas les meilleurs  il faut connaître ses droits c'est tout :kaola:


---------------
Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°10072751
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-02-2017 à 13:16:26  profilanswer
 

Cdiscount.. c'est juste bon a acheter un sèche linge et encore...
 
Il y a une paire d'année, ils ont refusé de prendre en garantie une mb msi car il y avait d’après eu de la pâte thermique sur le pcb.. bon pourquoi pas..
 
Dernièrement j’achète une Rx 480 nitro + oc (il est écris ceci sur le site)
Je reçois une simple nitro oc, donc pas de double bios ni de lumière...
 
c'est fini avec eux pour ma part  :jap:
 
Edit : après niveau prix c'est certain qu'ils sont bien placés...


Message édité par orion le 20-02-2017 à 13:53:16

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n°10072767
Andorria
Posté le 20-02-2017 à 13:36:34  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

 


et bien ?

 

je t'écoute ??? :D

 

ils sont aussi bons que d'autres , c'est pas les meilleurs il faut connaître ses droits c'est tout :kaola:

 

Autant aller chez les meilleurs alors :o

n°10072768
mikinadrea​m
Posté le 20-02-2017 à 13:36:48  profilanswer
 

bah moi j'ai eu de sales experiences avec : cdiscount , rue du commerce , ldlc , topachat , mistergooddeal et pixmania :lol:
 
après le sav j'y ai eu affaire 15 fois chez ldlc , 14 fois ils ont été tip top ...
 
mais bon vu les coms sur la fourmi , je comprends les réticences de certains ;)


---------------
Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°10072769
mikinadrea​m
Posté le 20-02-2017 à 13:37:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Autant aller chez les meilleurs alors :o


 
et c'est qui les meilleurs ?  
 
si tu connais tes droits et que tu sais comment ça marche une demande de retour/sav , bah t'es pas plus mal loti chez cdiscount ... il suffit de savoir parler le commercial :O


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Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°10072796
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-02-2017 à 13:55:34  profilanswer
 

Pour moi les meilleurs c'est Grosbill...
 
Franchement ils sont au top, je parle de l'agence de lyon.. jamais mais alors jamais eu de soucis avec eux.. tout comme amazon également


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n°10072800
newcat
Posté le 20-02-2017 à 13:56:31  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

bah moi j'ai eu de sales experiences avec : cdiscount , rue du commerce , ldlc , topachat , mistergooddeal et pixmania :lol:
 
après le sav j'y ai eu affaire 15 fois chez ldlc , 14 fois ils ont été tip top ...
 
mais bon vu les coms sur la fourmi , je comprends les réticences de certains ;)

   
 
 
  Moi je dis que quand on a affaire souvent a des SAV differents et que ca se passe mal que le probleme n'est pas forcement au niveau du SAV ...


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Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10072829
orion
Туманность Ориона
Posté le 20-02-2017 à 14:22:50  profilanswer
 

newcat a écrit :

   
 
 
  Moi je dis que quand on a affaire souvent a des SAV differents et que ca se passe mal que le probleme n'est pas forcement au niveau du SAV ...


 :lol:  :lol:  


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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10073036
mikinadrea​m
Posté le 20-02-2017 à 17:55:11  profilanswer
 

newcat a écrit :

   
 
 
  Moi je dis que quand on a affaire souvent a des SAV differents et que ca se passe mal que le probleme n'est pas forcement au niveau du SAV ...


 
 
bah , c'est le principe meme de l'etre humain d'etre suspicieux voire xenophobe ... ce qu'il ne comprend pas  ni ne controle lui fait peur ... :ange:
 
si tu voyais le volume d'achats annuel que j'ai dans les 5 vpc principaux dans lesquels je commande , tu comprendrais ...  
 
et puis bah ma foi si tu connais pas les différentes petites combines pour essayer avant d'acheter , c'est ton probleme de consommateur lambda , pas le mien :O  
 
:sol:


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Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°10073075
newcat
Posté le 20-02-2017 à 19:06:37  profilanswer
 

Bonsoir je ne juge pas ... je constate  et surtout fait une blaguounette.. Si elle t'a touché et fait réagir  au premier degré  je vais rajouter  que  avoir un volume de  achat/vente   n'est pas forcement une référence en soi parce que ce que j'achete dure  jusqu'a ce que j'ai envie de le changer ... >> c'est MA référence  ;)
Et si tu fais partie de ceux  qui remplissent les VPC de retours  pour " essayer "  alors c'est  ta " petite" vision des " combines " pas glorieuses en soi   qui horripilent ceux qui reçoivent  ensuite du matériel  "déballé une fois" lors d'une commande   :sarcastic:


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Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10073096
mikinadrea​m
Posté le 20-02-2017 à 19:27:10  profilanswer
 

newcat a écrit :

Bonsoir je ne juge pas ... je constate  et surtout fait une blaguounette.. Si elle t'a touché et fait réagir  au premier degré  je vais rajouter  que  avoir un volume de  achat/vente   n'est pas forcement une référence en soi parce que ce que j'achete dure  jusqu'a ce que j'ai envie de le changer ... >> c'est MA référence  ;)
Et si tu fais partie de ceux  qui remplissent les VPC de retours  pour " essayer "  alors c'est  ta " petite" vision des " combines " pas glorieuses en soi   qui horripilent ceux qui reçoivent  ensuite du matériel  "déballé une fois" lors d'une commande   :sarcastic:


 
le matériel "déballé" une fois n'est pas revendu en tant que neuf chez les vpc dignes de ce nom ... autrement dit ça part en "reconditionné" , "destockage" , "coin des affaires" ... et ça fait du matériel exactement comme du neuf à un prix moins élevé , donc finalement c'est + bénéfique que nuisible :p  
 
nan je dis pas que je suis le meilleur consommateur du monde , je voulais juste souligner que quand tu as 150 achats dans l'année , un truc du genre 10 sav dans l'année ( pour autre chose que pour "essayer" ;) ) c'est presque "normal" ;)
pas vexé mais je voulais juste préciser qu'on a + de chance à faire face aux sav quand on achète beaucoup :jap:  


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Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°10073105
newcat
Posté le 20-02-2017 à 19:43:42  profilanswer
 

Tu as raison , je suis un " petit consommateur  car je  m'imagine mal  acheter ~3  trucs informatiques ou Hi tech  par semaine  pour arriver a  150 par ans ... :cry:  
car il ya une vie ailleurs  et on est HS  donc je sorT .:D  
Mais tu m'as bien amusé quand meme   :lol:  
   


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Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10073187
Knightcore
Posté le 20-02-2017 à 21:47:43  profilanswer
 

On va éviter de faire cloturer le topic :o merci :o


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Topikatransäks
n°10077906
Knightcore
Posté le 24-02-2017 à 20:48:45  profilanswer
 

nicotine20 a écrit :

Processeur Kaby Lake avec chipset B150. Probablement un problème de mise à jour du bios.


G4400 reçu et bios correctement flashé.
 
Tout fonctionne, j'attends de renvoyer le cpu à amazon
 
Merci pour la solution !!!  :hello:


---------------
Topikatransäks
mood
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