Hello!
suis en galère... merci d'avance à la communauté.
Concerne un PC que j'ai monté il y a environ 4 mois, et qui tournait nickel.
Il y a une grosse semaine, je faisais tourner un script python pépère, quand sans crier gare, le PC s'éteint tout seul, avec le bouton power qui clignote, comme si le PC s'était mis en veille. J'essaie de le faire repartir, sans succès, la machine refuse de s'alimenter.
Je débranche tout, j'appuie sur power: les leds s'allument 0.1 seconde, les pales des ventilos font 1/8 de tour, et tout s'éteint. Furtif donc...
Je teste l'alim 24 et 8 pins, tout à l'air OK.
Changement de carte mère, reçue aujourd'hui: je démonte tout, j'en profite pour jeter un coup d’œil aux pins du CPU lors de la greffe à cœur ouvert, rien à signaler. Bref, je remonte le tout avec la nouvelle carte mère, et chouette me dis-je, tout les composants ont l'air de s'alimenter correctement: les ventilos tournent, les quelques led s'illuminent, le DD fait frr frr, ca sent bon. Sauf qu'au bout de quelques secondes, toujours par d'image sur l'écran, et le disque dur à beau fonctionner (il tourne...), il ne travaille pas, le frr frr a disparu.
Ma machine est (de nouveau) sous tension, mais pas de boot. Je tente un clear CMOS, sans succès.
La config...
MSI 970A SLI Krait Edition
AMD FX-8350, ventirad Noctua NH-U12S
KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION, 4 Go
2x8 Go Crucial Ballistix DDR3-1600
Seagate Barracuda 3,5" SATA III 7200 tours/min 1To
FSP/Fortron Raider S750 80Plus Silver Alimentation PC ATX 750W
Si vous avez des idées avant que je renvoie CPU et/ou une nouvelle fois la carte mère (pourtant reçue ce jour), je suis preneur, merci!
Message édité par ghandii le 15-08-2016 à 21:52:46