Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Montage Alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Montage Alimentation

n°8472975
RunOrDie
Posté le 10-10-2012 à 00:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question sur le sens de montage de mon alim.
 
Mon matériel:
Antec High Current Gamer Series, 520 W
Define R4 Black Pearl
 
Donc, sur ce boitier l'alim se met en bas, par contre je ne suis pas sûr de savoir dans quel sens cela est le mieux pour mon PC.
 
En fait, sous le chassis, il y a une grille d'aération qui m'a l'air prévue pour ça.
 
Par contre, je me demandais l'intérêt ? dans l'autre sens, cela permettrait d'aspirer un peu de chaleur de l'intérieur du chassis non ?
 
Merci,


Message édité par RunOrDie le 10-10-2012 à 00:54:51
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 00:20:11  profilanswer
 

n°8472979
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-10-2012 à 00:27:29  profilanswer
 

Bonsoir
alimentation avec le ventilo contre la grille, donc vers le bas, comme ça elle aspire de l'air frais, qui refroidit mieux que l'air tiède du boitier, donc le ventilo tourne moins vite et le tout donne :
d'avantage de silence.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8472987
RunOrDie
Posté le 10-10-2012 à 00:43:17  profilanswer
 

Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai fait.
 
Mais en fait, j'vais peut être dire une connerie :D L'alimentation, au finale c'est pas vraiment ce qui fait du bruit dans un pc, même à plein régime non ?
Du coup, si ca aspire de l'air chaud de l'intérieur, ca va peut être "soulager" un peu les composants interne du boitier, et donc le ventirad ou les ventilo de la CG, même si du coup, les ventilos de l'alims tourneront plus ?

n°8472989
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-10-2012 à 00:51:24  profilanswer
 

loi élémentaire de la thermodynamique : l'air chaud monte, donc ton alim en bas ne va pas jouer un grand rôle dans l'évacuation de celui ci ^^  
Laisse donc ton alim dans le bon sens, et soigne ta ventilation de boitier avec les ventilos du boitier. ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8472992
RunOrDie
Posté le 10-10-2012 à 00:53:43  profilanswer
 

hihi merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Montage Alimentation

 

Sujets relatifs
Montage nouveau Pc , Alimentation redémarre et rien ne fonctionneSens montage alimentation
Montage d'alimentationSens de montage pour l'alimentation
Montage alimentationSens de montage alimentation
Mon pc à besoin de vitamine -- Probleme d'alimentation?Interrogations avant achat carte wifi / alimentation / montage
Nouveau Problème : Ram, alimentation, carte mère?Aide pour le montage d'une alimentation...
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Montage Alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR