Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Montage alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage alimentation

n°7921471
white_mike
Posté le 30-05-2011 à 14:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
Question simple mais je préfère demander.Habitué des boitiers où l'alimentation se situait dans le haut.
 
Dans mon prochain boitier l'emplacement pour l'alimentation se situe dans le bas du boitier.
 
Pour le montage de l'alim dois-je mettre le bus d'aération (ventilateur) vers le haut ou le bas ? Vers le bas l'espace du bas du boitier ne va pas limiter l'extraction de l'air ? Vers le haut ça soufflerait sur la CG ce qui n'est pas l'idéal non plus...
 
En attente de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 14:10:23  profilanswer
 

n°7921494
gossipboyb​log
Posté le 30-05-2011 à 14:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
Ventilo en bas. Pas de limitation à proprement parlé concernant le flux d'air. On ne refroidit pas non plus une centrale nucléaire :p

n°7921499
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-05-2011 à 14:26:36  profilanswer
 

Le ventilo doit aller là où il y aura le moins de résistance à l'écoulement de l'air, donc vers le bas s'il y a une ouverture, vers le haut sinon, à moins qu'un ventilo de carte graphique essaye d'aspirer le même air qu'elle et qu'il existe un espace correct sous l'alim.


Message édité par Gigathlon le 30-05-2011 à 14:27:28
n°7921555
white_mike
Posté le 30-05-2011 à 14:48:58  profilanswer
 

Ce sera une Corsair HX 750W monté dans un boitier CoolerMaster RC690 II Advanced.

n°7921873
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 30-05-2011 à 18:31:44  profilanswer
 

oui donc le ventilo de l'alim vers le bas ... tu aura un filtre fourni avec le boitier justement pour éviter la poussiere dans l'alim :P


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°7923224
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 31-05-2011 à 17:00:07  profilanswer
 

dans l'idéal, tant que c'est possible, en effet vers le bas c'est mieux.
 
Vers le haut il y a un autre inconvénient à gérer (ou éviter avec une simple boîte de CD par exemple): il faut éviter de laisser tomber des vis à travers la grille de l'alim [:toukc]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Montage alimentation

 

Sujets relatifs
Sens de montage alimentationMon pc à besoin de vitamine -- Probleme d'alimentation?
Interrogations avant achat carte wifi / alimentation / montageNouveau Problème : Ram, alimentation, carte mère?
Aide pour le montage d'une alimentation...Montage NV Silencer sur GeForce4 : pb d'alimentation
Montage PC : No signal + Pb Alimentationalimentation DD Sérial et montage ac un DD ide
Alimentation suffisante pour montage DD en RAID ?Montage d'une alimentation AT
Plus de sujets relatifs à : Montage alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR